Violence... quand est-ce trop??? -
22/02/2010, 12:41
J'ai été témoin de violence physique sur un enfant...pas les merveilleux parents de mes amis.
Le papa brasse pas mal les enfants en les habillant quand ils niaisent, l'autre jour parce que l'enfant avait lancer un objet le papa l'as pris par la machoire et la lever dans les airs... Ces évènements sont très peu fréquent et c'Est un papa qui prends bien soin de ses enfants. Il adore jouer avec eux et s'en occuper mais quand ça marche pas comme il veut il pète les plombs on dirait.
C'Est quand que la violence c'Est trop et qu'il faut agir...est-ce a la première incartade ou on laisse une chance. Je sais que des enfants sont pas mal plus maltraiter qu'eux mais si je laisse ça de même ça risque pas de rempirer avec le temps et devenir de plus en plus violent. Moi j'ai dis ma façon de penser...j'ai dis té FOU...ect et le reste est censuré. Mais est-ce que ce papa a besoin de consulter ou c'est une thérapie obligatoire. Je sais pas trop comment ça fonctionne la violence... Est-ce que la personne se rends compte qu'elle est violente... et si je lui parle de consulter est-ce que je vais pas me faire envoyer chier??? Si le papa va en consultation est-ce qu'il va parler des évènements que j'ai vue parce que moi je serais tellement honteuse que j'en parlerais pas mais lui c'Est un problème alors il DOIT en parler???...Est-ce que les personne violente vivent dans le dénient. Je sais pas comment aborder le sujet du geste de violence (lever l'enfant par la machoire) je peux pas laisser ça de même mais je sais pas non plus comment en parler.
J'ai une très bonne relation avec cet personne et j'ai pas peur...
|