|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 21 msg
|
Poupons avec diarrhée et vomissements -
26/04/2010, 11:21
bonjour les filles j ai vraiment besoin de vous la et de vos conseilles bon depuis la semaine dérniere que j ai les poupons malades diarhée vomissement j appelle les parents ils viennent chercher leur enfants bon il y en a qui comprennent ne disent rien un autre qui me rappele le soir pour me dire que je devais etre patiente car son enfant n en a pas eu a la maison mais le lendemain je n avais que ses deux enfants et c etait robinet ouvert bon la je montre meme la couches au parents pour savoir que je ne raconte pas n importe quoi et je n ai pas arrété de désinfécté toute la maison ca pu l eau de javel a la maison bon vendredi les deux freres ne viennent pas et deux poupons reviennent soit disant ils sont correcte des que le parent quitte la gardo ca pu je vérifie c est encore la diarhé qui déborde des couches bon un parent est revenu sans prob l autre ses les grands parents qui viennent chercher leur enfant qui m ont fait entendre pas mal de chose que c est pas normal elle a la diarhée peut etre a cause de ses dents des choses comme ca ils sont partis avec mais apres avoir vider leur coeur je leur dis moi je ne sais pas acause de quoi mais je ne suis ni medecin ni inférmiére donc quand les autres l ont eu et meme avec vomissement ca risque d etre la gastro bon ils sont pas content je m en fous mais j etais tellement fatiguée de retapper encore la désinfection de tous les jouets de la maison lavage des drats tout tout j en étais plus cappable mais aujourd hui lundi un des poupon n est pas venu car les medecins ont bien dis qu il avait une garstro et sa mére trouve qu il est encore fatigué pour venir a la gardo les deux freres sont correcte un autre poupon l est aussi n a plus de diarhée mais celle la arrive avec sa mére en meme temps que je change l autre petite fille ca sentait mauvais elle me dis wow elle a encore de la diarhée j ai dis oui c est la troisiéme fois que je la change elle me dis moi je ne veux pas que ma fille soit contaminé elle a commencé a faire des appels pour la faire garder mais personne de sa famille n etais libre bon elle me demande est ce que tu vas appeler sa mére j ai dis c est déja fait mais je vais la rappeler pour qu elle viennent la chercher la petite qui devait partir c est celle dont les grands parents n était pas content la la maman arrive mécontente elle me dis je paye 500$ et je risque de perdre mon emploi car ma dirrectrice n etais pas contente mais c est la seule fois que elle vient la chercher de la gardo quand la petite est malade c est tjr les grands parents qui viennent et seulement depuis la semaine dérniére finalement elle a ramassé toutes ses affaires de la gardo elle m a dit elle va rester avec ma mére cette semaine et on va voir j étais vraiment blésssé je ne savait plus quoi faire est ce que je devais la garder je n avais plus de rechanges les deux pantalons pleins de caca l autre parent qui n était pas contente de laisser son enfant qui reprent ses forces et qu elle a ratté son travail la semaine derniére pour la soigner et s occuper d elle je sais elle ne veut pas se retrouver dans la meme situation mais qu est ce que je peux faire pensez vous qu elle va venir on non car c est mon fin contrant fin du mois dites moi s ils vous plait qu est ce que je dois faire merci et dites moi si vous vous acceptez les enfants avec dirhée dans les gardos soit subventionné ou pas merci car moi je suis privée je sais que c est long mais ca me fait du bien d en parler merci de m avoir lu j attenderai vos reponses bonne journée a vous j ai oublié de mentionner que les grands de la gardo n etaient pas du tout malades que les bébés merci
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

26/04/2010, 12:30
wow les filles personnes n a de conseils pour moi ou est tu phani,tuladi et cocoteminute et tichat et vous autres ou bien vous trouvez mon message tellement long que nous n avez plus le gout de le lire allez s il vous plait dites moi si je suis dans l érreure donnez moi vos conseils merci
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 216 fois, 92 msg
|

26/04/2010, 12:37
bonjour destinée.
De 1- Moi j'ai une politique d'exclusion très simple. Après 2 diarhée, l,enfant est dehors pour 48 heures APRÈS les symptomes. De cette manière tu évites les retours précoces et le jeux du yoyo....
Moi, c'est clair, etre une des mamans utilisatrice et te voir pogner encore avec une petite fille qui a la diarhée ce matin, alors que le mien vient juste de s'en sortir, j'aurais demander la même chose.
Le parent mécontent, et bien tant pis pour lui. Tu es mieux de le perdre que d'endurer ses problèmes.
Moi je rapellerais le parent ce soir, je lui dirait que je veux le rencontrer CETTE SEMAINE, pour mettre certaine chose au clair, et que si il ne peut pas, et bien tant pis, je résille son contrat (tes contrats sont de combien de temps???)
La maman à choisit un mf, elle se doit d'avoir un plan B... c'est comme ca... c'est tout!!!!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

26/04/2010, 14:59
Citation:
Envoyé par malorie1977
bonjour destinée.
De 1- Moi j'ai une politique d'exclusion très simple. Après 2 diarhée, l,enfant est dehors pour 48 heures APRÈS les symptomes. De cette manière tu évites les retours précoces et le jeux du yoyo....
Moi, c'est clair, etre une des mamans utilisatrice et te voir pogner encore avec une petite fille qui a la diarhée ce matin, alors que le mien vient juste de s'en sortir, j'aurais demander la même chose.
Le parent mécontent, et bien tant pis pour lui. Tu es mieux de le perdre que d'endurer ses problèmes.
Moi je rapellerais le parent ce soir, je lui dirait que je veux le rencontrer CETTE SEMAINE, pour mettre certaine chose au clair, et que si il ne peut pas, et bien tant pis, je résille son contrat (tes contrats sont de combien de temps???)
La maman à choisit un mf, elle se doit d'avoir un plan B... c'est comme ca... c'est tout!!!!!
|
merci beaucoup pour ta réponse et ton aide je suis soulagée en fait mes contrats sont de trois mois et ils terminent fin de ce mois si avril je pense que tu as raison si la maman n est pas contente tampis car tu sais quoi l autre maman m a appelé au cours de la journée pour dire que son mari viendera chercher son enfant et en meme temps elle m a demandé si l autre enfant malade etait partit j ai dis oui elle m a repondu qu elle s est senti nounoune d aller appeler de l aide a sa mére pour garder sa fille qui n est meme pas malade je lui ai dis non je savais que c est l enfant qui etait malade qui devait partir et elle etait contente et decu pour moi et oui mais je vais appeler la maman comme tu m as proposé pour lui parler et savoir si elle veut tjr la place ou pas est ce que c est correct a ton avis
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

26/04/2010, 15:15
Laisse la faire ma belle, quand sa mere aura attrape sa gastro, elle va comprendre que ce n'etait pas les dents, malheureusement, il y a des parents qui veulent que l'on soit stricte pour les maladie avec les autres, mais quand c'est leur enfant, c'est comme si il n'etait pas contagieux..... ben oui, ses microbes a lui ne s'en prennent pas aux autres amis hihi si elle part, dis toi que c'est tant mieux, tu trouveras un autre mini avec des parents conscients que ce qui s'applique a l'un s'applique a tout le monde et qu'on en joue pas avec la sante des minis
Fafalava
|
|
|
|
|
Indomptable
|

26/04/2010, 15:19
je crois que tu devrais lui dire nous devons nous rencontrer pour rediscuter de la politique des maladie infectueuses avant que je renouvelle le contrat, ensuite tu repasses en revue TOUTES les poliques face a la maladie et tu lui dis que tu les appliqueras a la lettre et que si elle y voit un inconveniant, libre a elle de se chercher une garderie moins sticte et de voir sa fille tomber malade a tout bout de champs et si elle accepte, tiens ton bout, c'est quand meem pour le bien des enfants... et le tien aussi
Fafalava
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

26/04/2010, 17:28
ho c est gentil de votre part mais vous savez quoi c est elle qui vient juste de m appeler je vous jure que je tremble de tout mon corpas et pourtant je vous écrit car j ai envie d avoir des reponses le plus tot possible et bien a 18h15 la maman dont elle s agit m appelle et me demande de lui remboursser la derniére semaine d'avril car elle paye au mois je lui ai dis non désolée car c est ta fille qui est malade et c est toi qui veut la garder toute la semaine moi je t ai demandé de la garder juste le tempas que sa diarhée disparaisse elle m a repondu comme quoi sa fille n est pas malade et qu elle n a rien eu toute la journée et qu elle avait bien mangé sans rien faire elle s est faite gardé par sa dirrectrice et que a chaque les autres fois que sa grand mére aussi est venue la chercher elle n étais pas malade sa fille n est pas contagieuse ni rien elle n a meme pas eu de diarhée je lui ai dis est ce que tu veux les coordonés de l autre parent qui etait la et qui a toute vu et en plus tu as vu ses couches elles sont a qui ses couches alors elle me repond je m en fous de l autre parent moi je lui ai dis qu est ce que tu veux alors si tu me crois pas et si tu nie tout ca elle m a repondu je veux etre rembourssé dans ma semaine j ai dis désolée ca ne se passe pas comme ca aller m a dit je vais te poursuivre en cours et je vais faire pleins d annonces contre toi je vais écrire tout sur ta garderie et elle a finit par fack men je n ai rien pu dire je suis restée bouche béé car c etait la maman que je pensais fine et que j aime beaucoup son enfant elle etait trop gattée cette enfant chez moi je n arrive pas a croire mes oreilles mon dieux j ai tout un choc qu est ce que je dois repondre qu est ce que je dois faire je lui ai repondu ok on se verra en cours car je suis surre que je n ai rien fait de mal le faite qu elle soit monoparental ou bien a eu des problémes dans sa job j en peux rien faire car je dois respecter mon contrat et tout le blabla que j ai dite aux parents au début qu est ce que vous en penssez dites moi vite vites vos reponses car je sens que je vais perdre mes nerfs.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

26/04/2010, 17:35
est ce qu elle a droit d,écrire quoi que ce soit sur ma garderie pour influensser les parents pour combler ma place est ce qu elle a droit de dire des méchancetes sur moi en tant que personne qu est ce que je dois faire pour arretter ca et si jamais vous les filles vous entendez quoi que ce soit sur ma garderie dites le moi car je ne me connecte que sur ce site je ne vais pas sur d autre et il se peut qu elle écrit de quoi meme ici sans que je me rende compte dites moi comment me protéger elle sait que je suis débutante elle veut me provoquer mais moi avec vous j ai appris bcq de choses ce qui est pour et ce qui est contre mais il y en a tjr qui veulent nous dépasser.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

26/04/2010, 17:37
Laisse la aller, elle n'a aucun recour, surtout qu'elle ne t'a pas donne d'avis ecrit comme quoi son enfant ne frequenterait plus ton service de garde .... envois lui une lettre de non-renouvellement et voila, tu seras protegee, ecris les motifs de non-renouvellement et enregistre la lettre pour quelle doive la signer sur reception et si la lettre te reviens par la poste ne l'ouvre surtout pas, c'est ta preuve comme quoi elle na pas voulue prendre compte de ton avis de non-renouvellement,
bonne chance
Fafalava
|
|
|
|
|
Indomptable
|

26/04/2010, 17:59
Citation:
Envoyé par destinée
est ce qu elle a droit d,écrire quoi que ce soit sur ma garderie pour influensser les parents pour combler ma place est ce qu elle a droit de dire des méchancetes sur moi en tant que personne qu est ce que je dois faire pour arretter ca et si jamais vous les filles vous entendez quoi que ce soit sur ma garderie dites le moi car je ne me connecte que sur ce site je ne vais pas sur d autre et il se peut qu elle écrit de quoi meme ici sans que je me rende compte dites moi comment me protéger elle sait que je suis débutante elle veut me provoquer mais moi avec vous j ai appris bcq de choses ce qui est pour et ce qui est contre mais il y en a tjr qui veulent nous dépasser.
|
Elle peut t'ecrire de mauvais commentaires sur ta fiche, mais tu peux lui repondre ou faire le choix de ne pas publier les evaluations des parents et si elle te fait de la mauvaise publicite sur le forum en nommant ton nomou celuide la garderie he bien c'est toi qui peut la poursuivre pour diffamations, ne t'inquiete pas comme je te l'ai dit elle n'a pas de recours, a moins que je sois dans les patates MAC qu'est-ce que tu es penses ?
Fafalava
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|