|
Tranquilité avant le dodo -
27/04/2010, 21:42
J'aimerais savoir ce que vous faites avant le dodo pour amener le calme auprès des enfants? J'ai de la difficulté à les tenir calme.... Après le diner, il y a une courte période de télé (15 minutes) et ensuite on descend en bas à 12h30. Les lumières restent fermées et ils vont dans le coin lecture regarder des livres pendant que je change les couches (j'ai commencé depuis 2 jours à mettre une musique de relaxation durant ce temps là). Ensuite, je lis une histoire et on place les lits. Brossage de dents, pipi pour le plus vieux et dodo à 13h00 (et je laisse jouer la musique très basse jusqu'à la fin du disque (15-20 minutes restante). Il n'y a pas vraiment de "gros" problème pour qu'ils s'endorment mais je les trouves un peu excité et je me demandais ce que vous fesiez pour amener le calme!
Et que faites-vous avec les plus vieux de 4 ans ou presque qui ne s'endorme plus? J'en ai un de 4 ans qui fait toujours des siestes à la maison mais à la garderie il ne dort pas. Il reste calme sur son matelas par contre. Et j'en ai un de 3 ans et demi qui commence la semaine prochaine et son papa m'a dit qu'il ne dormait plus beaucoup. Moi, j'exige qu'il reste calme sur son matelas de 13h00 à 15h00. Est ce que c'est correct d'après vous? Celui que j'ai en ce moment le fait sans problème!
Dernière modification par crecrinette 27/04/2010 à 21:44.
|