32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui refuse de marcher lors de la promenade
non lus
  (#1)
mary_love
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut Enfant qui refuse de marcher lors de la promenade - 07/06/2010, 12:29

bonjour a toutes et a tous
voila mon prebleme est le suivant : ici nous aimons beaucoup jouer à l'extérieur, aller au parc, dans la court dans la piscine et meme dans le grand champs
g présentement mon fils de 18 mois, une petite fille de 3 ans, une de 12 mois a peine un un garcon de 15 mois
lors de mes longue sortie je sort souvent la pousette double et jy met mon fil a lavant et je couche le dossier de derriere et jy assi au fond le petit de 15 mois et entre ses jambe la petite de 12 mois. par contre pour les petite sortie dans la court ou dans le champs (grand espace de gazon imance derriere la court a environ 30 sec de marche) je ne prend pas de pousette je laisse tout le monde marcher. évidemment la petite de 12 mois se promene encore a 4 pattes mais elle se rend tres bien ainsi et si sa pique trop je la prend dans mes bras. mon fils et la petite de 3 ans parte a la course sans probleme mais le petit de 15 mois refuse categoriquement de marcher meme si je lui tien la main il pleur a n'en plus finir
mais c pareil pour toute les activiter tout le monde se baigne dans la piscine sans probleme sauf lui il ne joue pas non plus par terre dans la court car il y a du gazon g installer des dalles et il n'aime pas plus sa au parc il refuse de toucher au sable daller dans la balancoir ou la glissade
avec un bb de 12 mois qui ne marche pas je doit donc le forcer a marcher un peu (il marche depuis lage de 11 mois et tres bien dalleurs)
g essayer de le pratiquer a marcher a coter de nous sur le trotoir en me disant que c plus facile mais sa reaction est encore pire que ds le gazon
quand je prend une petite marche je prend ma pousette pour la petite de 12 mois et laisse les autres marcher en tenant la pousette mais lui pleurt tout le long de la promenade
aider moi svp je ne sais plus quoi faire jessaye de trouver un moyen de lui faire aimer les activiter exterieur mais rien de se que je fait ne lui plait

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
libertée
Indomptable

Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 07/06/2010, 12:41

de la patience, j'en avais un qui ne voulait pas touché au gazon hihihi

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mary_love
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 07/06/2010, 13:05

oui de la patience sa jen ai beaucoup mais moi c pas que sa me fache tout sa c que sa me fait de la peine pour lui il ne samuse jamais quand on est a lexterieur peut importe se quon fait puisquil naime ni leau ni le sable ni le gazon ni les dalles
je ne veut pas priver les 3 autres qui adore jouer a lexterieur pour celui-ci qui refuse dessayer alors je le laisse pleurer durant nos activiter
mais si on jou 1h il pleur durant 1h
je me sens mal pour lui et je fini par rentrer tout le monde

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 07/06/2010, 13:14

C'est tout à fait normal, c'est enfant un poupon ... patiente encore un peu

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marguerythe1982
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/06/2010, 13:16

j'en ai eu un comme ca l'été passer et je lui mettais une grande couverte par terre avec des jouets et il jouait avec ceux là et arrêtais de pleurer vers la fin de l'été il jouait partout dans la cour. Et cette année tous va bien, il avait le même age presque que le tiens
  Envoyer un message via MSN à marguerythe1982  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
piroulie
Épanoui(e)

Remercié: 88 fois, 38 msg
Par défaut 08/06/2010, 05:02

Citation:
Envoyé par marguerythe1982 Voir le message
j'en ai eu un comme ca l'été passer et je lui mettais une grande couverte par terre avec des jouets et il jouait avec ceux là et arrêtais de pleurer vers la fin de l'été il jouait partout dans la cour. Et cette année tous va bien, il avait le même age presque que le tiens
Elle a raison. Mon fils était pareil. Je lui installait une place dehors avec ses jouets et il s'en accomodait très bien. Il fesait sa petite affaire et il était content. Il fesait des crises s'il avait du sable sur les mains ou les pieds, il ne supportait pas d'être sale. Cette année, plus de problème, il joue avec les autres, dans le sable, la terre, le gazon peu importe. Inquiète toi pas ca va finir par passer. Pour moi, ca rien donné de le forcer il y a été quand il a été pret!!!
Bon courage!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 08/06/2010, 05:59

moi s'est quand ils ont trois ans et qui voudraient encore etre dans le pousse pousse , il faut qu'il s'active les jeunes , il en a qui sont dans poussette des fois jusqu'a 5 ans et plus, en tout cas chez moi s'est tu marches , sauf si bien sur ils sont en bas age .

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Danielle
Déluré(e)

Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 08/06/2010, 06:14

Moi lorsque tu sais marcher, tu commences à marcher progressivement. J'en ai une qui a commencé à marcher pendant les promenades à l'âge de 1 an. Au début vraiment pas facile. 5 minutes de pleurs à marcher, 5 minutes dans la poussette et ainsi de suite. J'augmentais d'environ 1 minute par jour. La clé du succès, c'est vraiment la patience dans ses cas là. maintenant, ma petite a 1 an et demi et si je nous partons marcher pendant 1h30-2h, elle est capable de suivre tout le long de la promenade.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 21 mois, refuse de manger seul... Véda Soins des enfants 1 08/09/2010 18:01
Enfant qui refuse de diner Marypier Alimentation en garderie 3 19/08/2010 08:40
Un enfant qui refuse de manger Jaja Alimentation en garderie 5 10/06/2010 18:51
Enfant qui refuse de manger jeune vie ève Soins des enfants 2 25/11/2009 09:06
Enfant qui refuse de faire une sieste natou Soins des enfants 31 16/04/2009 14:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie