Citation:
Envoyé par douce maman
écoute je ne suis pas certaine de ce que j'avance mais je crois que ce que tu veux ne se fait pas!
je crois que seul les parents peuvent avoir la tutelle de leur enfant sauf si un juge le la retire. La tutelle "probatoire" je ne suis pas sûre que ça se peut. Les juges la retire aux parents que pour déchéance parentale... souvent même les enfants qui sont retirés de leurs familles sont encore sous la tutelle de leurs parents biologiques.
Je crois que ce que tu veux c'est peut-être une procuration... qui permettra à ton père de prendre des décisions importantes dans le cas où il arriverait quelque chose de grave à ton fils. Encore là je ne comprends pas pourquoi tu ferais ça... tu n'abandonnes pas ton fils... c'est comme si tu prenais de longues vacances
Tu devrais faire un testament pour régler ces choses là si jamais tu décèdes.
|
Je comprends ce que tu veut dire.
Je ne veut pas abandonner mon fils comme tu dis la seule chose c'est qu'il me faut un papier légal comme quoi, s'il arrive quelque chose a mon fils peu importe la cause, que ce soit la perte d'une carte d'assurance maladie ou quelle que soit la chose , mon père puisse signer pour moi...
Et mon testament est déja fait.
Et le rendez vous est pris avec le notaire je voulais simplement savoir si c'était légal et s'il y avait une procédure quelconque a suivre.