|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
|
Phobies, peurs -
19/07/2010, 09:29
Bonjour, mon petit garçon de 2 ans et demi ne supporte pas de voir ses lacets de souliers...je ne sais pas quoi faire.On se questionne sur le pourquoi, le comment et quand ça a commencé mais en vain. Je sais simplement que depuis cet hiver avec ses bottes, il pleure et panique lorsqu'on attache ses lacets, il tient à ce qu'on les caches car il ne veut pas les voir. Il dit ne pas aimer ça!
Au début à force de l'entendre chialer sans arrêt, j'ai décidé de cacher ses lacets avec ses bas ou en les mettant dans ses souliers. On a même acheté des bottes avec des scrunch. C'était correct, il était content. Fini les pleurs.
Le printemps s'est bien passé avec des bottes de pluie et le début de l'été avec des sandales...tout est ok.
Jusqu'à ce matin de pluie, je ne trouvais plus ses bottines donc je lui ai mis des souliers de courses et la criseeeeeeeeee..ahhhhhhhhhh.
Je ne crois pas que le punir est la bonne solution alors que me suggèrez-vous?
J'ai réussi à lui changer les idées en allant le porter à la garderie et le trajet s'est bien déroulé mais je n'arrive pas toujours à le faire donc.....
Aidez-moi svp!
Merci à l'avance. 
|
|
|