Votre retraite -
30/07/2010, 20:22
salut les filles,
je fais du pouce sur un autre post qui parlait des congés parentaux. Je sais je suis tannante avec l'aspect business mais bon, faut le dire.
On est travailleuses autonomes, on a le privilège, le droit, de déduire des dépenses pour baiser notre revenu. CE N'EST PAS UNE OBLIGATION.
Car, en ayant un revenu trop bas, vous ne payez pas de cotisations au chomage, régie des rentes, régime parental etc... donc, vous allez vous retrouver le bec a l'eau enceinte ou à la retraite... pas de cotisation, pas de prestations... pas de prêt à la banque, pas de famille d'acceuil... pas de crédit...
Woody le mentionnait, faites le calcul. A partir de quel revenu dans votre situation vous auriez à payez une beurrée en impots, mais calculez aussi quelles cotisations vous devriez payer pour avoir une retraite décente et-ou un congé parental décent. ¨ca dépends de chacune, de chaque situation...
faut prévoir les filles. On travaille pour être autonomes, 50h et plus par semaine, et on s'assure pas notre avenir, on va dépendre de qui et quoi tantôt??... on a un problème sérieux...
faites les calculs, des fois ça réveille, le ti papier de la régie des rentes qui vous annonce que au rythme que vous allez, à 60 ans vous allez avoir 44$ par mois, ben mausus, prenez le comme une chance de vous bâtir un avenir en vous prenant en main
voilà mon éditorial en ce vendredi soir!
|