Je voulais partager mes découvertes de la semaine.... Tsé, des fois , on se demande si on en fait assez, si les enfants progressent bien chez nous... en tout cas, moi ça m'arrive.!lol
Mon "style" de garderie est vraiment un endroit pour en quelques sortes remplacer la famille, ce n'est pas une prématernelle. Oui on fait 1 activitée dirigée par jour, mais je mise beaucoup sur l'autonomie par le jeu libre...
Mon fils viens d'entrer en maternelle au déubut septembre et on a eu une réunion avec les enseignants pour qu'ils nous expiquent leur programme educatif à eux... J'ai carrément été déçue...
Ok, je sais mon fils est avancé pour son âge, il sait presque lire et il commence à écrire des mots par lui-même... Je sais que la majorité des enfants ne sont pas rendus là quand ils entrent en maternelle...
Mais, dans leur programme, ils apprendront les parties du corps (je fais ça moi aussi à la garderie, et à 2 ans, ils les savent!!!!

), ils apprennent aussi les couleurs, les formes, découper sur la ligne...
C'est tu moi ou c'est carrément ce que je fais avec les plus grands de mon sdg moi aussi!!??

Ils font des casses-têtes de 24 morceaux! Mon fils en fait des 100 morceaux facilement... Je trouve qu'ils les font régresser... Ai-je raison de penser ça?? On en montre trop en garderie ou c'est la maternelle qui n'est pas assez avancée?? Ma fille vient d'avoir 4 ans hier et elle serait vraiment capable de suivre le prgramme sans difficultées!!
Est-ce vraiment la moyenne des groupes qui sont rendus à ce niveau?? Car, selon-moi, la majorité des enfants fréquente une garderie, et la majorité des garderies ont un programme éducatif! Là, je suis perdue, qu'est-ce qu'il faut montrer ou pas en garderie, en même temps, mon b.c. veut que je fasse leur programme éducatif....
Qu'en pensez-vous??