32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de trucs pour crises le matin...
non lus
  (#1)
anne-la-banane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
Question Besoin de trucs pour crises le matin... - 30/09/2010, 20:35

J'ai un coco qui vient chez moi depuis qu'il a 8 mois... Il a maintenant presque 2 ans... Dès que ses parents partent, c'est la crise...

Ses parents sont partis en voyage pour 2 semaines sans lui cet été, et depuis, je sens que ses crises sont oui des caprices (car il a toujours fait une petite crise à son arrivée), mais aussi mélangé avec de l'anxiété... Il a peur (on dirait) que ses parents reviennent dans 2 semaines... C'est pire depuis juin (après le voyage)...

Avez-vous un truc pour lui faire passer ça? Je crois qu'il est trop jeune pour l'horloge..

J'ai essayé :

Le calmer, l'ignorer, même le retrait (car au début, je pensais que c'était juste des caprices...) rien ne foncitonne... Ici, les enfants ont tous hâte de venir, c'est la première fois que j'ai un cas comme ça... C'est pas qu'il n'aime pas ça ici, un coup la crise passée, il s'amuse toute la journée...

Ses crises durent environs 5 minutes à chaque matin...C'est pas long, mais intense... Les parents ont l'air vraiment inquiets de ces crises là... il pleure à en devenir bleu... Je les comprend, ça doit pas être facile de laisser son enfant à tous les matins avec une crise pareille...

Qu'avez-vous à me suggérer pour que son arrivée se fasse plus facilement??

Je commence à avoir peur que les parents pensent qu'il y a de quoi de pas correct chez nous, car il est loin d'être en adaptation...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 01/10/2010, 12:22

Peut-être que de lui faire un calendrier des monsieur sourires du matin pourrait l'aider. Après genre 3 monsieur sourire il pourrait avoir une surprise.

Ou un collage des photos de sa famille qu'il pourrait regarder en arrivant. Ou un faux téléphone où on laisse un message à papa et maman pour leur souhaiter une bonne journée. Ou une genre de carte de punch pour dire que sa journée de travail de grand garçon commence en même temps que papa et maman et papa et maman la punchent aussi au retour pour dire "notre quart de travail est terminé" Et le best c'est si tu avais un chapeau de pompier ou de construction pour lui mettre sur la tête.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Viky
Indomptable

Par défaut 01/10/2010, 12:23

Je sors des idées comme ça. Ou un bout de fil magique qui empêche papa et maman d'aller plus loin que leur travail on l'attache le matin autour de la taille du parent et de l'enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anne-la-banane
Indomptable

Par défaut 01/10/2010, 12:32

ouais! Ça peut être des bonnes idées!! Mais comment amènerais-tu ça avec l'enfant... Il n'a pas encore son 2 ans... Faudrait que je lui expliue ça la veille? Cr quand il arrive, il est déjà en crise, donc selon-moi c'est impossible...

J'ai peur qu'il dise non à tout ?C'est en plein la phase ou il est rendu..lol) Comme le chapeau, si je lui met, il va l'enlever en disant non... La corde aussi...

Peut-être le calendrier, avec des collants de tracteurs... il ADORE les tracteurs.... mais je me demande en lui en parlant la veille, il va vouloir se forcer, ou il va tout oublier le lendemain matin, à cause qué,il est petit....?? Selon-toi??

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 01/10/2010, 12:37

demande aux parent un vieux trousseau de clef avec une clef de maison( faire semblant)
la maman le donne à l'enfant de le garder précieusement et de ne pas la perdre car ce soir ,elle en aura besoin pour ouvrir la porte de la maison. (maman est obligée de venir te chercher si elle veut entrer dans la maison)
et le soir quand maman arrive, elle demande les clef à son fils/fille.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Viky
Indomptable

Par défaut 01/10/2010, 12:45

La corde est imaginaire, il n'aura pas le choix de l'avoir car ça prend une formule magique de maman ou papa pour l'enlever. Confronte-le le matin, comme ça il risque de moins oublier. Tu peux lui en parler la veille et même lui montrer la surprise en question, arrange-toi pour qu'il la voit en arrivant. Même chose pour les collants.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
anne-la-banane
Indomptable

Par défaut 01/10/2010, 12:53

ah ouais! C'ets bon ça les filles!! Je vais essayer ça dès lundi prochain... meric de vos conseils, c'Est super !!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Viky
Indomptable

Par défaut 01/10/2010, 12:54

Bonne chance cocotte, tu vas en venir à bout!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté: S.V.P j'en peux plus! Petite souris Parents au quotidien 24 06/10/2010 12:58
Besoin d'un transport samedi matin trèèès tôt MaJe De tout et de rien 6 09/04/2010 12:18
Besoin de trucs (enfant qui crie) arielle et ses amis Soins des enfants 14 19/03/2010 13:06
Des pleurs à l'arrivée! Besoin de trucs! Mamounette Soins des enfants 4 17/06/2009 12:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie