32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trop fatiguée...
non lus
  (#1)
maridgeve
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 93 fois, 72 msg
Par défaut Trop fatiguée... - 27/10/2010, 05:07

Bonjour à toutes, j ai un bébé de 10 mois. Depuis 2 mois les nuits sont attroces!!!Elle ne veut rien savoir de dormir. Elle se réveille 4 fois minimum par nuit. j ai essayer le 5-10-15. J ai essayer de diminuer ses boires, j ai une routine stable, aucun changement dans la vie, elle ne fait pas ses dents, son pyjama est sec, sa couche propre, bref je n'y comprend rien. Je la laisse pleurer et elle ne se rendorme jamais completement, elle chigne et pleure par interval(ca peut durer longtemps). Je me met des bouchons dans les oreilles pour moins l entendre.....J'attend au moins 20-30 minutes avant d'abandonner et de lui faire un ti biberon. J'ai une garderie en milieu familiale et quand je dors que 4 heures (rabouter ensemble) les journées sont difficile.
Que devrais-je faire????

Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 27/10/2010, 05:28

À chaque fois que mes filles pleuraient la nuit sans raison apparente elles faisaient un début d'otite, pas de fièvre. Je ne sais pas si ça vaut la peine d'être vérifié dans ton cas ?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
hathor
Timide

Par défaut 27/10/2010, 05:35

pas certaine que le biberon soit une bonne idée. tu peux toujours aller vérifier brigitte langevin sur le site educatout. elle donne de bons conseils pour les dodos. elle écrit plusieurs chronique sur le sujet

bonne chance, tu doit être très fatiguée .

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kiki et ses poussins
Invité

Statut:
Par défaut 27/10/2010, 05:37

J'aurais envie de répondre comme toi MAC, mais 2 mois pour une otite, c'est quand même beaucoup?! Je crois aussi que je me tournerais peut-être aussi vers une consultation médicale. Mange-t-elle aussi bien? Plus chigneuse de jour?? Changement à son comportement??

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maridgeve
Déluré(e)

Par défaut 27/10/2010, 05:41

Citation:
Envoyé par kiki et ses poussins Voir le message
J'aurais envie de répondre comme toi MAC, mais 2 mois pour une otite, c'est quand même beaucoup?! Je crois aussi que je me tournerais peut-être aussi vers une consultation médicale. Mange-t-elle aussi bien? Plus chigneuse de jour?? Changement à son comportement??
elle mange des solides trois fois par jour et 3 biberons le jour. Elle est en pleine forme le jour....elle fait 2 siestes (45 minutes le matin et 1-1h15 l apres midi)..je crois que je vais devoir consulter un docteur car la je crois avoir tout essayer.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MAC
Déluré(e)

Par défaut 27/10/2010, 05:51

Citation:
Envoyé par kiki et ses poussins Voir le message
Il est tôt, j'avais mal lu !!! J'avais vu 2 nuits !!! Pas de cerveau ce matin lol !!! Je me sens un peu nounoune Après 2 mois, si il n'y a pas eu de changements dans sa routine de jour, c'est peut-être de l'insécurité ??? Avec certains enfants le 5-10-15 ne fonctionne pas (avec ma plus vieille par exemple), j'ai plutôt utilisé la méthode de la chaise mais elle était plus vieille vers 14 mois et c'était pour l'endormir, elle ne voulait plus rien savoir.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maridgeve
Déluré(e)

Par défaut 27/10/2010, 06:01

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Il est tôt, j'avais mal lu !!! J'avais vu 2 nuits !!! Pas de cerveau ce matin lol !!! Je me sens un peu nounoune Après 2 mois, si il n'y a pas eu de changements dans sa routine de jour, c'est peut-être de l'insécurité ??? Avec certains enfants le 5-10-15 ne fonctionne pas (avec ma plus vieille par exemple), j'ai plutôt utilisé la méthode de la chaise mais elle était plus vieille vers 14 mois et c'était pour l'endormir, elle ne voulait plus rien savoir.
Ma fille n'a aucun problème pour s'endormir le soir et elle s'endors seule c'est vraiment la nuit le problème. Elle dort dans ma chambre (malheureusement je ne peux pas la mettre ailleurs je manque de place). Mais je ne peux pas croire que c'est a cause de ça.....

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MAC
Déluré(e)

Par défaut 27/10/2010, 06:15

Citation:
Envoyé par maridgeve Voir le message
Ma fille n'a aucun problème pour s'endormir le soir et elle s'endors seule c'est vraiment la nuit le problème. Elle dort dans ma chambre (malheureusement je ne peux pas la mettre ailleurs je manque de place). Mais je ne peux pas croire que c'est a cause de ça.....
Tu as raison, le fait qu'elle dorme dans ta chambre ne change rien, les miennes ont dormi dans notre chambre jusqu'à 12 mois (mais c'est un secret lol).

La méthode de la chaise ne fonctionnera donc pas dans ton cas puisque tu es déjà près d'elle (ça consiste à éloigner t'éloigner un peu plus de son lit à chaque fois, tranquillement). Est-ce qu'elle se réveille toujours aux mêmes heures ? Le pédiatre va surement pouvoir te donner des conseilles mais ça arrive qu'un bébé arrête de faire ses nuits sans raisons.

Bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maridgeve
Déluré(e)

Par défaut 27/10/2010, 06:19

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Tu as raison, le fait qu'elle dorme dans ta chambre ne change rien, les miennes ont dormi dans notre chambre jusqu'à 12 mois (mais c'est un secret lol).

La méthode de la chaise ne fonctionnera donc pas dans ton cas puisque tu es déjà près d'elle (ça consiste à éloigner t'éloigner un peu plus de son lit à chaque fois, tranquillement). Est-ce qu'elle se réveille toujours aux mêmes heures ? Le pédiatre va surement pouvoir te donner des conseilles mais ça arrive qu'un bébé arrête de faire ses nuits sans raisons.

Bonne journée
Ouep je suis rendue a aller voir un pédiatre je crois....Elle n'a jamais fait ses nuits mais ce n'était pas aussi atroce que ca (2 fois max par nuit avant). En plus elle se réveille à des heures différentes....ouf un spécimen mon bébé

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 27/10/2010, 08:04

Tu attends 20 minutes seulement ? .... Mon fils, la premiere nuit qu'il a fait son 5 10 15, il a pleurer 4 Heures et demi! ... Si elle pleure durant 1h30, et que tu y vas ... AHAHAHAH Watch out la nuit d'après, elle va tester encore plus longtemps! C'est une guerrière

Faut pas abandonner, viens chercher du réconfort ici. Fak ce soir, tu dormiras pas ... mais, les prochaines nuits seront mieux !!! ++++

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 09:59
Ouf! Fatiguée de ma semaine! L'Amie des petits cocos Garderie au quotidien 0 16/07/2010 18:23
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 16:36
Trop hot les p'tits papoutes Garderie au quotidien 4 13/04/2010 07:02
Trop fatiguée la fin de semaine... Chez Clodie De tout et de rien 20 29/11/2008 07:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie