Citation:
Envoyé par Sunflowers
Voici la situation...
J'ai une puce qui est propre depuis plusieurs semaines, elle est vraiment bonne...
Il y a 2 semaines, elle se lève de son matelas et à envie de pipi... Au lieu de m'appeler elle le fait dans son pantalon et se recouche... En lui parlant, je comprends qu'elle n'a pas voulu parler pour ne pas réveiller les autres amis (je leur dit tjrs qu'on doit garder le silence lors du dodo)... C'est une petite puce très timide et réservée, disons cela ne m'a pas étonnée... Donc, je lui est installé un pot dans la chambre des dodos au cas où!!!
Cette semaine, elle a refait la même chose (n'est pas allé sur le pot et de m'a pas appelé)... le soir sa maman lui a demandé si c'était parce qu'elle n'était pas capable de baisser son pantalon (chez elle ses parents le font mais ici depuis le début elle le fait seule sans problème)... Hier, ses parents lui ont mis un pantalon de jogging pour l'aider... Ce matin, elle est arrivé en pleurs car elle disait avoir un pantalon avec un bouton. 5 min après le départ du parent je l'entends pleurer dans la salle de bain : elle avait fait pipi par terre à côté de la toilette car elle a un pantalon avec un bouton??? J'ai téléphoné la maman tout à l'heure pour lui dire et que maintenant il serait préférable de ne pas en discuté devant la puce car au lieu de régler un petit accident cela a créer un autre problème.
Mais là nous nous demandons la maman et moi si elle devrait lui mettre tjrs un pantalon sans bouton ou bien de continuer de l'habiller comme avant???
Et cette semaine elle s'est échappée qques fois devant la toilette alors j'aimerais lui faire un tableau de motivation mais je me demande de quel façon procéder, soit avoir un collant à chaque fois qu'elle ne s'échappe pas ou avoir un bonhomme sourire ou un X à la fin de la journée ou une meilleure idée???
Un gros merci!!!
|
Ben moi je crois que je demanderais qu'elle s'habille comme d'habitude... souvent les tailles s'agrandissent alors p-ê s'assurer que la taille est assez lousse pour qu'elle puisse descendre son pantalon seule.... je fais ça moi avec mes amis ici... Et lui montrer a détacher les boutons style snap... mais pour les boutonnières c'est plus compliqué alors p-ê éviter juste les boutonnières jusqu'à temps qu'elle ait la dextérité pour les défaire...
Bonne chance!