32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas capable de dormir seul (enfant de 1 mois)...
non lus
  (#1)
maman d'Olivier
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut Pas capable de dormir seul (enfant de 1 mois)... - 10/11/2010, 20:39

Je vous explique: mon fils a 1 mois et j'ai beau l'endormir au sein, emmailloté et tout, dès que je le dépose il se réveille (dès fois ça peut aller jusqu';a 15 min pas plus). Je finis par me tanner et l'amener dans mon lit où là, collé sur moi il dort super bien.

Avez-vous des trucs pour être capable de le coucher dans sa bassinnette?

Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 11/11/2010, 07:49

Je n'ai pas vraiment de trucs, car je suis partisane du cododo. J'en fais avec ma fille depuis qu'elle est née et je l'ai aussi fait avec mes 3 plus vieux. Par contre, ma petite est capable de dormir seule dans son berceau environ une nuit sur deux, de 22h jusqu'à 3-4 heures du matin.

Mon 3e était un bébé à besoins intenses. Il dormait très bien sur moi et aussitôt déposé, il se réveillait. Il a dormi avec moi à partir de la première journée à la maison, jusqu'à ce qu'il ait 7 mois et que j'arrête de l'allaiter la nuit. Ça lui a pris environ 2 semaines avant de s'habituer à dormir seul dans sa bassinette.

À un mois, il est très petit pour le laisser pleurer... alors je comprends très bien ta situation. Tu pourrais essayer de l'allaiter dans ton lit enroulé dans sa couverture. Après, tu le déposes dans son lit, tu auras peut-être un peu de chance...

Je te souhaite bon courage. Surtout, dis-toi qu'à un moment donné, il finira certainement par dormir tout seul, même si présentement tu es épuisée. Essaie de profiter de tous les petits instants de repos que tu pourrais avoir. Bonne chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 11/11/2010, 08:15

J'étais contre le co-dodo, mais mon premier l'a exigé. Après 3 mois j'ai dis c'est assez! Mais il avait bien gros le startle reflex et se réveillait au 5 à 20 minutes toute la nuit. J'ai fais beaucoup de recherche et essayé beaucoup de chose, ce n'est pas avant que j'ai trouvé le Woombie qu'il a bien dormi tout seul, il a même fait sa première nuit.

Pour bébé numéro deux j'ai même acheter 2 Woombie nouveau né pendant ma grossesse. Je l'ai mis dès sa naissance, mais il l'a pas aimé, ne s'endormait pas bien tant qu'il était sur le dos. Ya pas deux bébé pareils. Après quelques semaines il a commencé ce que je croyais était des colics. Encore une fois on a tout, tout, tout essayé pendant 6 longue semaines. Ce n'est pas avant que mon mari observe que bébé avait la difficulté à rentrer en sommeil profonde qu'on a pensé a ré-essayé le Woombie. Magic!! Il n'a fait une belle sieste et n'a pas pleurer sans cesse depuis. De plus il fais ses nuits depuis, il avait 2 mois.

J'en ai prèter un à une amie donc son bébé avait des colics, même chose, il a fait ses nuits dès le premier dodo. Il avait un mois. Je vous jure c'est magique!!

Le seul hic, à dernière recherche il n'est pas dispo en magasin au Québec. On doit le commander en ligne. Je vous donne le lien puisqu'il n'est pas facile à trouver un retailer sur le site.

Si vous avez des questions, ça me fera plaisir de parler de mes expériences.

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 12/11/2010, 13:26

Mon premier garcon je l'avais toujours dans les bras , il dormait seulement dans mes bras ... La nuit il fesait des ti bout tout seul (une chance) Mais à l'âge de 2 mois il c'est habitué à rester seul un peu c'est venu tout seul ... Le début a été pas facile mais après ca été un bébé en or ...

Bonne chance ...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 12/11/2010, 13:31

Je aussi fait du cododo avec mes 3 enfants. À 1 mois, si ça ne te dérange pas, je te dirais pourquoi essayer de trouver une solution. Pour ma part, je dormait beaucoup mieux avec bébé à mes côtés jusqu'à 3 mois, sinon, je stressais hihi. Tu auras bien le temps de lui enlever cette habitude un peu plus tard lorsqu'il sera un peu plus vieux.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 12/11/2010, 13:37

Citation:
Envoyé par maman d'Olivier Voir le message
Je vous explique: mon fils a 1 mois et j'ai beau l'endormir au sein, emmailloté et tout, dès que je le dépose il se réveille (dès fois ça peut aller jusqu';a 15 min pas plus). Je finis par me tanner et l'amener dans mon lit où là, collé sur moi il dort super bien.

Avez-vous des trucs pour être capable de le coucher dans sa bassinnette?

Merci!
Tu as ta réponse dans ta question... en l'endormant au sein, tu lui crées le besoin de reprendre le sein pour se rendormir car comme nous tous, un bébé recherche toujours les mêmes conditions d'endormissements... Par exemple, si tu te couches dans ton lit le soir et te réveilles couchée par terre dans ta cuisine à côté de ton frigo que vas-tu faire? Te dire "ah ok je suis rendue dans ma cuisine" et te rendormir ou retourner dans ton lit? C'est la même chose pour ton petit loup, si tu l'endors au sein il voudra le sein à chaque fois qu'il tombera dans un sommeil plus léger. Alors ma solution serait de l'habituer dès maintenant à s'endormir de lui-même en changeant ta routine, par exemple tu l'allaites ensuite lui changes sa couche et ensuite tu le mets dans son lit a,ors qu'il est réveillé, tu lui dis bonne nuit et t'éloignes. S'il pleure, rien ne t'empêche de revenir le rassurer mais ce qu'il faut retenir c'est que si tu veux qu'il dorme seul, il ne faut pas l'habituer à s'endormir au sein. Cela dit, ce qui compte le plus est que tu te sentes bien avec la méthode que tu emploieras. Personnellement je n'ai jamais laissé pleurer mes enfants, j'étais plus du genre co-dodo mais je connais aussi des amis qui ont fait le 5-10-15 et dont les enfants sont très heureux et épanouis présentement. L'important est d'être bien avec notre choix. Bonne chance!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 21 mois, refuse de manger seul... Véda Soins des enfants 1 08/09/2010 18:01
Pu capable, je fais quoi (faire dormir un bébé) ? Viky Soins des enfants 32 01/03/2010 13:45
Enfant qui ne veut pas dormir emy1170 Soins des enfants 4 08/02/2010 13:30
Bébé ne veut pas dormir seul Annick80 Parents au quotidien 3 05/01/2010 12:07
A 16 mois manger seul? loganou Alimentation en garderie 9 24/10/2009 21:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie