32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui se lève de son matelat et déchire mes livres
non lus
  (#1)
lysa
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 13 msg
Par défaut Enfant qui se lève de son matelat et déchire mes livres - 23/11/2010, 08:12

salut les filles
je sait que ca fait longtemps ,mais c est parceque que jusqu a maintenant c t calme et tout etait correct jusqu au jour ou g une petite puce de deux ans qui arrive......elle est adorable vient me faire des calins s assois sur mes genous....mais pour le dodo elle est insuportable elle se leve de son matelat derange les amis en chantant parlant .......mais hierje descent et je voie qu elle a deja vider la bibiotheque et a dechirer pas mal de livres.que faire.la chaise de retrait ne la derange absolument pas,
aussi elle tape les amies quand ca qqc ne lui plait pas,les poussent.......
un jour g t lelement fatiguer de son comportement je les mise 10mn au retrait,mais ca na pas plus a sa mere quand je lui ai dit.
g meme penser a la renvoyer mais je me dit qu il ne faut pas se decourager car le 2 ans c est l age difficille.
aidez moi svp si vous avez des trucs
merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 23/11/2010, 08:25

Premièrement 10 minutes c'est un ti peu long à 2 ans ils trouvent ça drôle le retrait c'est normal surtout quand ça dépassent un certain temps leur attention est manifestement tournée vers un autre plan de gossage

Ce que tu devrais faire c'est de la mettre à l'écart si elle dérange et une fois la sieste terminée pour les autres elle reprend les minutes non dormis tu peux ainsi entamer un nouveau super jeu ou faire de la pâte à modeler avec les autres et c'est GARANTI QU'ELLE NE TROUVERA PAS ÇA DRÔLE

Pour la maman tu devrais t'entendre avec elle sur un plan d'intervention mais si tu sens que la collaboration sera déficiente fait tout simplement faire ce que tu as à faire sans plus et sans t'étendre sur le sujet car le problème est seulement chez toi et à l'heure de la sieste.

Bonne chance après 2 ou 3 jours de cette dure réalité ta puce devrait comprendre le comment du pourquoi...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 23/11/2010, 08:39

Si tu as une piece a part... tu la mets là en lui disant qu,elle dérange les amis et qu'elle brise les choses et que quand elle restera sur son matelas toute la sieste elle pourra retourner avec les amis.

Sinon, tout dépendant de son agileté... j'pense que je la remetterais dans un parc! en lui disant la même choses...

Bonne chance, le 2 ans c'est vraiment pas facile.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lysa
Épanoui(e)

Par défaut 23/11/2010, 08:59

les 10mn au retrait c est ca le temps perdu pour le dodo.g deja essayer.
et la seul piece a part que g c est pour les poupons

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lysa
Épanoui(e)

Par défaut 23/11/2010, 12:33

oups les filles,avez vous d autre idee,car le parc g deja essayer ,elle se leve tout le temps et appelle les amis par leurs nom........et en plus g deja 3 parc dans la piece.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 23/11/2010, 12:44

Citation:
Envoyé par lysa Voir le message
les 10mn au retrait c est ca le temps perdu pour le dodo.g deja essayer.
et la seul piece a part que g c est pour les poupons
après 2 minutes, elle doit même pas se souvenir pourquoi elle est là..
quand tu dis "je suis descendue .... c'est que tu montes pendant la sieste.
c'est p-etre nono comme question mais est-ce que tu restes en bas,jusqu'à ce qu'ils dorment tous????
si non,. tu devrais.
reste assise au centre des enfants les yeux cachés dans tes mains.et si la petite parle ou chante, tu lui dit sévèrement chut!!!! et tu restes à côté d'elle.. jusqu 'à ce qu'elle dorme. .

c'est quand le loup est pas là que les souris dansent

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lysa
Épanoui(e)

Par défaut 23/11/2010, 12:50

MERCI ALYJAKO.je a cote de la petite jusqu a ce qu elle s endore sinon elle va se relever ,apres ca je monte car moi aussi g besoin de manger un peut me faire un cafe aller a la salle bain lire mes emails.....enfin bref et des que j entend le moindre petit bruit je descent immediatement.et je te jure c epuisant.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lysa
Épanoui(e)

Par défaut 24/11/2010, 16:49

salut les filles c encore moi
je v perdere les boules .la petite na pas fermer du tout l oeil pour la sieste tout le monnnnde c mi a pleurer ...qui calmer.....et qui faire avec elle.faut vraiment que je lui fasse comprendre .mais de qu elle facon.je me suis dit que au moment ou tout le monde monte pour la collation,et bien elle elle reste sur son matelat et recupere le temps perdu de son someil,et sa collation je la lui donne plus tard.qu est ce que vous pensez les filles.et puis si elle n a pas dormie dormi 2h...je fait qoi,je peut pas la laisser 2h avant de lui doner sa collation........je fait qoi les filles svp j ai besoin d aide...
merci

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 24/11/2010, 17:52

Moi, je la montrait avec moi en haut. Je l'assoierais dans une chaise haute avec un livre un seul. Je ferais ma vaisselle, irais au toillette, mangerais etc. tout ça sans t'en occupé vraiment. Puis je lui demandrais , Veux-tu aller te reposer maintenant ? Il est temps que tu aille faire dodo. Puis une fois fait je redessendrais et la coucherais. Et je resterais à côté, et si elle se lève je la recoucherais tant et aussi longtemps qu,elle se relèverais en douceur toujours et sans rien dire ou pas trop, genre ' Non tu dois rester sur le tapis sans parler'.

Le but est qu'elle reste sur le tapis sans déranger les autres . Si elle dort pas c'est pas grâve.

Comme ça les autres dormirais calmement

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 24/11/2010, 18:45

Ben moi j'ai une petite de 15 mois a ma garderie elle aussi sétais dur la faire dormir alor jai demander la permition a sa mere si je pouvais la coucher dans mon lit et moi a coté le temps quelle sendorme elle a accepter sa ne lui dérangais pas alors pour moi sa bien été dans elle se retournais face a moi ,moi je la retournais pour ne pas quelle me voit pour lui montré que jétais pas la pour lui donner de l'attention car je voullais quelle dorme et quand elle parlais je fesais chut!!! sa bien marcher ....maintenant elle dort dans son parc et je ne lentend plus.Ou je lai couche aussi sur mon divan (ceux qui sont plus dur a sendormir comme sa je suis pas loin et je peut intervenir plus vite et il ne dérange pas les autre qui sont dans une chambre . Aussi moi aussi javais un petit garcon qui frappais et poussais quand il navais pas se quil voullais des autres.Encore aujourd hui ya des jour plus difficile...mais....faut persévéré et lui montré le bon exemple avec du renforcement possitif,sil faut ya aussi la chaise de punition.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je vous lève mon chapeau! gigi00 Expériences de parents avec les garderies 9 21/07/2010 18:02
Le coeur lui lève mamidi Alimentation en garderie 5 17/06/2010 13:53
Enfant qui se lève à 5h00 am Titi Parents au quotidien 8 19/11/2009 08:12
Se lève aux 2 heures la nuit Julyan Parents au quotidien 4 28/10/2009 06:44
Enfant qui se lève sans cesse Papillon bleu Parents au quotidien 18 13/05/2009 14:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie