32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Séparer mes jumelles????
non lus
  (#1)
Pasparfaite
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut Séparer mes jumelles???? - 26/01/2011, 22:01

L'inscription à la maternelle arrive a grand pas et je suis encore en grande réflexion. Je suis mère de jumelles de 5 ans. Ce sont des petites filles très volubiles qui prennent beaucoup de place. Elles ne sont vraiment pas gênées ni l'une ni l'autre. Je me demande si je les place ensemble dans leur classe de maternelle.

Elles n'ont jamais été à la garderie donc sont avec moi toujours. Elles vont parfois coucher chez les grand-maman seules et n'ont aucun stress. Donc, probablement aucune réaction négative si elles étaient séparée de classe. Cependant, je me demande également quel avantage pourraient-elles avoir d'être séparée. Elles se crées des amis facilement, elles sont dissociées et savent qu'elles ne forment pas un tout, que chacune est importante et blablabla.

Mon idée penche plus pour les laisser ensemble mais j'aimerais avoir vos histoires pour les parents ayant vécus cela

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 27/01/2011, 00:16

je ne sais pas personnelement mais il existe un forum des parents des jumeaux qui parle souvent de ca. P-e tu vas trouver une reponse. Voici le lien www.apjtm.com

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 27/01/2011, 05:47

bonjour Pasparfaite.

Je suis jumelle (d'un jumeau) et voici mon expérience...

Mon frère et moi avons été dans la même classe de maternelle a 3 ème année. Puis mes parents ont décider de demander que nous soyons séparer... pourquoi??? parce que mon frère perfomait mieux que moi en classe et qu'il y avait toujours une espese de comparaison malsaine des profs envers nous deux. Nous étions bien différent mais les professeurs oubliait que nous étions deux personne distincte quelques fois (et nous étions pas du même sexe... j'ose imaginer ce que ce serait si nous avions été deux filles!!!)

Donc, de nous séparer, a été positif. En plus, étant oublieuse de nature, je me souviens avoir emprunter le linge d'éducation physique de mon frère a quelques reprise...hahaha... très pratique : )

Bonne chance dans ta réflexion

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié malorie pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 27/01/2011, 06:59

Moi aussi je suis Jumelle d'un jumeau et a l'école mes parent nous ont séparé apres la premiere année et dans mon cas ca été bénifique ! je suis resté tres proche de mon frere mais le fait detre séparer pendant les heure de classe nous on fait avoir nos propre amis en maternelle il etait tres difficile de nous faire jouer avec d'autres amis ca moi aussi javais été avec ma pttit maman jusqu a ma rentré scolaire mon avis a moi cest ok des séparer de classe bonne chance
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 27/01/2011, 07:56

Mon demi-frère et ma demie-soeur sont jumeau-jumelle. Ils étaient dans la même classes. Avant l'école c'est une gardienne qui les gardait à la maison. Ma belle-mère trouvait cela beaucoup plus pratique, une méthode d'enseignement, un horaire, une rencontre de prof... Évidemment comme ils sont au même niveau cela se passe toujours en même temps mais 2 enseignantes veut dire 2 façon de faire...

Elle se disait que tant qu'il n'y aurait pas de problème, elle ne les séparerait pas pour prévenir seulement. Les enfants avaient chacun leurs amis. La petite se sentait plus sécure de savoir son frère avec elle même si elle ne joueait pas vraiment avec lui.

J'ai aussi deux amis, des jumeaux garçons. Ils ont été séparés pendant presque tous le primaire sauf en 6e année. Ils ont adorés être ensemble pendant cette année là.

Je crois que cela dépend vraiment de tes filles, de comment elles sont. Et tu peux décider de les laisser ensemble en maternelle pour voir et ensuite les séparer. Ta décision ne sera pas couler dans le béton.

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Guylou pour ce message:
non lus
  (#6)
Pasparfaite
Déluré(e)

Par défaut 27/01/2011, 09:56

Je me demande pourquoi je me pose autant de questions.....en garderie habituellement les jumeaux sont ensemble comme les frères et soeurs sont dans la même garderie. Pourquoi faut-il qu'en entrent à l'école toutes ces quesstions surviiennent??? Pourquoi parce qu,elle ont un an de plus elles seraient séparée alors qu'en garderie tout le monde dit de pas séparer des jumeaux??? Mon dieu que c'est compliqué....ça fait 5 ans que je pense a ça....je pensais être certaine de ma décision mais ya tellement d'expérience différente que c'est compliqué. Mais comme dit Guylou je peux les placer ensemble en maternelle et de toute façon la décision n'est jamais fixe. Pour le moment, je ne vois pas le négatif dans cette histoire, elles ne sont pas compétitives et sont très coopératives. Elles aiment jouer ensemble mais s'amusent séparément aussi....OUFFFFFF.......

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 27/01/2011, 10:17

Juste une question comme ça, normalement c'est à l'école que revient le droit de faire les groupe et donc de décider si oui ou non les jumeaux, ou jumelles, doivent être ensemble non? Les parents peuvent décider ça?
Normalement, au mois de mai, il y a une rencontre où ils évaluent les enfants et font ainsi les groupes, peut-être à ce moment discuter avec le personnel de l'école pour voir ce qu'eux en pense?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 27/01/2011, 10:38

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Juste une question comme ça, normalement c'est à l'école que revient le droit de faire les groupe et donc de décider si oui ou non les jumeaux, ou jumelles, doivent être ensemble non? Les parents peuvent décider ça?
Normalement, au mois de mai, il y a une rencontre où ils évaluent les enfants et font ainsi les groupes, peut-être à ce moment discuter avec le personnel de l'école pour voir ce qu'eux en pense?
Le parent a son mot à dire, car ce ne sont pas des amis mais des jumeaux. Il faut faire attention à ce que dit l'école, car pârfois ils ont une directive fixe qui ne prend pas en compte les situation individuel. Ils vont avec leur créno depuis 10 ans sans se poser des questions. Par contre l'enseignante de maternelle va pouvoir facilement dire aux parents si oui ou non ça pose problème que les filles soient dans la même classe. Après noel, l'adaptation est passé normalement et l'enseignante va pouvoir témoigner de ce qu'elle voit tout les jours avec les enfants.

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 27/01/2011, 10:50

Je ne me pose pas encore la question, mais ça viendra évidemment...

Et en effet, la question est abordée sur le forum de l'Apjtm en ce moment même!
www.apjtm.com/forum

Même si tu n'es pas de Montréal, viens nous rejoindre! Nous sommes plusieurs à venir d'ailleurs en province et il n'y a aucune discrimination

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pasparfaite
Déluré(e)

Par défaut 27/01/2011, 12:22

Citation:
Envoyé par Titetoile Voir le message
Je ne me pose pas encore la question, mais ça viendra évidemment...

Et en effet, la question est abordée sur le forum de l'Apjtm en ce moment même!
www.apjtm.com/forum

Même si tu n'es pas de Montréal, viens nous rejoindre! Nous sommes plusieurs à venir d'ailleurs en province et il n'y a aucune discrimination
On dirait que je suis obligée de m'inscrire pour lire les posts.....moi j'ai visité magarderie.com plusieurs mois avant de m'inscrire alors j'aimerais mieux un forum où je peux lire sans m'inscrire...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Factures: séparer les taxes? toitula! Gestion d'une garderie 9 04/01/2011 14:11
Maman de jumelles séparées! vicky11986 Parents au quotidien 15 31/08/2010 19:48
Séparer mon salon de ma garderie hind2010 Aménagement et équipements 23 23/08/2010 07:37
Les séparer ou non ? amande Parents au quotidien 6 19/09/2008 07:14
Je ne veux pas les séparer Red Expériences de parents avec les garderies 13 16/07/2008 10:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie