32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le bordel dans la garderie
non lus
  (#1)
karolune
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Embarrassé Le bordel dans la garderie - 05/02/2011, 13:46

Je voudrais savoir si dans votre garderie c'est toujours clean, propre, les jouets bien rangés ou bien c'est comme moi le bordellllll:-)) J'ai des enfants de 20 mois à 5 ans et ca jouent tellement qu'il y a des jouets partout. Les filles jouent, les garcons jouent et ca fini que la garderie est pleine partout.
Il y a surement un truc que je connais pas. Aidez-moi les filles s.v.p.
merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Anne-Marie28
Extraverti(e)

Remercié: 28 fois, 13 msg
Par défaut 05/02/2011, 13:53

Moi il y a des temps que cest le bordel..et je crois que cest normal....dans ctemps là on fait une pause on range tout tout tout..et on recommence avec d'autre jouets. Avant les collations le diner et juste avant la sieste on met ça clean clean clean!!! Et en fin de journée on re ramasse loll!!!!!! Et aussi cest de ne pas laisser tout les jouets à jeur disposition...moi tout est sur des tablettes ou dans des bacs...donc souvent ils doivent me le demander pour sortir.... sinon ce serait le chaos!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 05/02/2011, 13:56

Citation:
Envoyé par karolune Voir le message
Je voudrais savoir si dans votre garderie c'est toujours clean, propre, les jouets bien rangés ou bien c'est comme moi le bordellllll:-)) J'ai des enfants de 20 mois à 5 ans et ca jouent tellement qu'il y a des jouets partout. Les filles jouent, les garcons jouent et ca fini que la garderie est pleine partout.
Il y a surement un truc que je connais pas. Aidez-moi les filles s.v.p.
merci
chez moi quand ca commence a trop jonché le sol on fait un mini rangement des jouets abandonné on appel ca, et aprés on rejoue et on ne part pas de la gardo le soir tant que celle ci n'est pas rangé mais ca j'ai l'appuie de mes parents donc je peux me le permettre

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 05/02/2011, 14:19

Le matin ils arrivent et c'est clean.
Tout le long de la matiné, ils jouent alors le bordel commence petit et devient de plus en plus grand.
Après le diner, tout le monde ramasse.
On se lève et c'est clean, et à la fin de la journée c'est moi qui ramasse.
J'essaye aussi d'inculquer au grand le fait de ramasser au fur et à mesure, ça marche bien avec quelques petits rappels.

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
wabbet
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/02/2011, 14:42

je suis comme mamanjo ,mais des fois après le dodo on joue pas, on va dehors

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 05/02/2011, 15:21

moi je suis plus comme anne-marie: le matin, ils arrivent c'est clean et la ils s'amusent donc le bordel se fait peu a peu.. on ramasse tout tout tout avant la collation am.. apres la collation, souvent on fait une activité et apres on va dehors.. donc avant d'aller dehors, on range les qq jouets qui trainent.. en rentrant de dehors, on est en haut pour la préparation du diner, donc quand on descend diner, c'Est clean et on range avant le dodo! apres le dodo, c'Est tout de suite collation, donc apres, on commence a ranger vers 16h30 pour les amis qui sont encore la.. et apres, ils peuvent continuer a jouer et je range seule a la fermeture les qq jouets qui trainent.. mais a partir de 16h30, j'essaie de faire ranger au fur et a mesure, mais ma gang est tres jeune donc des fois c'Est plus difficile..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pikilia
Épanoui(e)

Remercié: 93 fois, 54 msg
Par défaut 07/02/2011, 14:13

Salut,
Chez moi, on apprend très tôt a ranger avant de sortir un autre jouet. Sinon pour les poupons, je sors un bac a la fois et ensuite on range et on prend un autre bac.
Mes petits de 15 mois rangent déjà avant de prendre un autre jouet. C' est beaucoup de persévérence et de discipline mais ca vaut la peine.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
nel34
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 6 msg
Par défaut 11/03/2011, 18:24

Je suis ouverte depuis peu et je fais comme pikilia. On range à mesure avant de sortir de nouveaux jouets. Jusqu'à présent ça fonctionne bien, si je persévère je suis certaine que ça deviendra une habitude pour eux.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 11/03/2011, 19:47

dans mes bacs il y n'y a qu'un nombre ,limités de jouets.. pas besoin de 50 bonhommes avec 8 enfants , j'ai 8 bonhommes, 10 autos, 5 ou 6 couples d'animaux avec le bébé... un set de vaisselle pour 4 etc .. ca limite pas mal les debordements de jouets et ca devient moins adru pour les enfants de les ranger...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MissCat
Épanoui(e)

Remercié: 58 fois, 34 msg
Par défaut 12/03/2011, 10:29

Le secret c'est moins de jouets a leur portée... mais moi c'est toujours le bordel car j'ai peur qu'ils en manquent, je ne me dompte pas

Donc faites ce que je dis et non ce que je fais.

Faut dire que les petits de moins de 2 ans, dans mon cas, c'est de virer tout a l'envers mais dejà ils rangent quand je leur demande...pas parfaitement mais on est sur la bonne voie.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Employée dans mon SDG et le bordel pogne! Chocolat Garderie au quotidien 3 13/10/2010 12:35
Le bordel dans une petite cuisine!!! Chez Clodie De tout et de rien 38 12/03/2010 09:48
Comment éviter le bordel dans la garderie ? bestiole Activités en garderie 1 10/12/2009 15:26
Sorties extérieures = le bordel!!! jeune vie ève Activités en garderie 40 23/11/2009 07:04
Dans quel sorte de bordel on vit??? Annita Expériences de parents avec les garderies 40 08/10/2008 00:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie