|
Critères pour choisir des parents -
24/02/2011, 10:41
Bonjour,
J'ai une petite fille de 8 mois et je suis présentement à la recherche d'une garderie pour mon retour au travail en mai. Je viens sur le site tous les jours et je lis souvent les discussions du forum. Je suis un peu découragée par les discussions au sujet des critères utilisés par les éducatrices pour juger si elles vont accepter de prendre ma fille, ou plutôt de nous prendre comme parents. Par exemple, les questions sur nos horaires de travail ou bien sur nos ressources en cas de fermeture/maladie.
Mon conjoint et moi n'avons pas de famille qui restent assez proche pour nous dépanner à la dernière minute en cas de fermeture, ou retard. Et nos horaires sont "normaux", genre 7-8 h par jour + dîner + transport. Je ne connais pas grand monde qui ne travaillent que de 9h00 à 16h00!
Si je m'engage à respecter les horaires de la garderie, je ne pense pas que personne n'a à juger de mes horaires de travail... En alternant, soit un parent qui vient porter notre fille le matin et l'autre qui vient la chercher le soir vers 17h00, on peut bien s'en sortir non? C'est notre responsabilité de s'arranger pour y arriver. De toute façon, on veut la voir un peu notre fille!
Et comme parent, je sais bien que je devrai garder ma fille à la maison si elle est malade ou bien si la garderie doit fermer à l'occasion! À 2 parents, si on sait qu'on peut se débrouiller et qu'on a des employeurs assez flexible (un peu de travail de la maison, on se relaie entre parents pour les journées manquées, etc.) je pense que c'est suffisant. Je n'apprécie pas être écartée parce que je n'ai pas la chance d'avoir de la famille pour me dépanner. Justement, c'est déjà plus difficile, je trouve ça dommage que beaucoup de SDG le rendent ça encore plus.
Je comprends très bien que les éducatrices ont une vie familiale qu'on doit respecter. Moi non plus je n'aime pas que mon travail empiète sur mon temps personnel. Pourquoi ne pas juger les actions des parents, plutôt que des critères "extérieurs"?
Je n'aimerais pas avoir à mentir à un SDG juste pour avoir une place! Merci de nous donner une chance...
|