32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon bébé a peur des étrangers
non lus
  (#1)
marie35
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 74 fois, 43 msg
Par défaut Mon bébé a peur des étrangers - 11/03/2011, 06:50

Bonjour à vous tous!!
J'ai une petite fille de 11 mois. Elle est toujours avec moi car je suis en congé de maternité depuis mars 2010. Elle ne voit pas d'enfants et pas beaucoup de gens. Les seules personnes qu'elle voit sont ses grands-parents(1 fois par semaine seulement) Voici mon problème:

Lorsqu'elle voit ses grands-parents, elle pleure, ne veut pas aller dans leur bras, se plisse le nez et les yeux et chigne lorsqu'on la met par terre. Ce qui me fait peur, c'est son entrée à la garderie. Pensez-vous qu'elle va s'habituer? Pensez-vous que la garderie va l'accepter quand même si elle agit de cette façon? Je veux qu'elle fréquente une garderie à la fin mai. Dites-moi ce que vous en pensez car je commence sérieusement à angoisser.
marie35

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 11/03/2011, 06:57

À cet âge-là, c'est la phase de l'angoisse de la séparation. Votre enfant est tout à fait normal Moi-meme, mes enfants ont été comme cela et c'en est gênant parfois

Faut juste leur laisser le temps de s'apprivoiser et il ne devrait pas y avoir de problème à la garderie car la phase sera passé de toute façon. Une fois que le contact est fait, ça va

Avec les grands-parents aussi, c'est la meme chose. Moi je laissais mes enfants y aller à leur rythme, c'est plus facile pour eux que de les pousser à aller dans les bras des grands-parents, et les laisser pleurer.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
manon61
Extraverti(e)

Remercié: 23 fois, 21 msg
Par défaut 11/03/2011, 06:58

Il faudrait peut-être la préparer d'avance c'est-à-dire l'amener là où il y a des enfants, des adultes, en fait lui faire voir du monde et la faire jouer tout en étant avec elle. C'est certain qu'en ne voyant que vous elle aura peur des autres...vous êtes son seul univers. Le plus tôt sera le mieux pour votre fille...en fait c'est mon opinion.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
francinelle
Timide

Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut 11/03/2011, 06:58

Bonjour Marie35

Vous devez vous réjouir car votre petite cocotte semble un bébé en plein développement maximal pour sa tranche d'âge...Effectivement, les bébés de 9-10-11 mois ont une phase "peur des étrangers" et c'est tout-à-fait normal...cela fait partie de son développement normal comme apprendre à marcher, parler et faire ses besoins dans le petit pot...

Pour ce qui est de la garderie, parlez de vos craintes avec l'éducatrice de votre enfant mais je ne crois pas qu'une garderie refusera votre bébé pour cette raison car cela fait partie du développement normal d'un enfant...De toute façon, elle vieillira bien assez vite et au moins de mai, il y a des chances pour qu'elle soit déjà passé à autre chose...

Bon courage...

Francinelle

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
so1001
Timide

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 11/03/2011, 07:12

Citation:
Envoyé par marie35 Voir le message
Bonjour à vous tous!!
J'ai une petite fille de 11 mois. Elle est toujours avec moi car je suis en congé de maternité depuis mars 2010. Elle ne voit pas d'enfants et pas beaucoup de gens. Les seules personnes qu'elle voit sont ses grands-parents(1 fois par semaine seulement) Voici mon problème:

Lorsqu'elle voit ses grands-parents, elle pleure, ne veut pas aller dans leur bras, se plisse le nez et les yeux et chigne lorsqu'on la met par terre. Ce qui me fait peur, c'est son entrée à la garderie. Pensez-vous qu'elle va s'habituer? Pensez-vous que la garderie va l'accepter quand même si elle agit de cette façon? Je veux qu'elle fréquente une garderie à la fin mai. Dites-moi ce que vous en pensez car je commence sérieusement à angoisser.
marie35

Avez-vous déja trouvé votre service de garde??? Dans quel coin demeurer vous ????

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié so1001 pour ce message:
Un gros merci
non lus
  (#6)
marie35
Épanoui(e)

Par défaut Un gros merci - 11/03/2011, 08:19

Merci pour vos réponses. Comme c'est mon premier enfant, je ne sais pas toujours quoi faire. Tout ce qu j'espère. c'est qu'elle change avec le temps. Vous êtes bien gentilles d'avoir pris le temps de me répondre.
Marie35

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Poupsie
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 16 msg
Par défaut 11/03/2011, 09:25

Bonjour Marie35,

J'ai vécu la même chose avec ma puce quand elle était plus jeune. Quand elle avait 4 mois, elle a commencé à pleurer devant des étrangers, plus particulièrement quand elle voyait ma belle-mère. On a laissé les choses aller, parce que ça ne donnait rien de la forcer à aller la voir, elle pleurait encore plus.

Quand est venu le temps de l'inscrire à la garderie, j'étais en mode un peu panique, j'avais peur comme toi qu'elle ne veuille rien savoir. Mais je me suis inquiétée pour rien ! Elle s'est super bien adaptée en quelques jours, et j'ai réalisé que même si elle avait peur devant les adultes, elle adorait être entourée d'enfants !

Aujourd'hui elle a 20 mois, et depuis les Fêtes, elle adore sa grand-mère. C'est vraiment elle qui a décidé qu'elle était prête à aller vers elle, et tout a fini par s'arranger !

Décourage-toi pas, je suis certaine que tout va bien se passer au mois de mai

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 11/03/2011, 09:33

marie voila un tres bon site qui parel du developpement des enfants ici un texte sur les pleurs et la peur des etrangers

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...urs-comprendre
vers le bas on y parle de l'anxiété de separation

ici la page d'accueil
http://www.naitreetgrandir.net/fr/

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#9)
marie35
Épanoui(e)

Par défaut 11/03/2011, 09:47

Merci Poupsie.
je réalise que je ne suis pas seule à vivre ce genre de situation. Tu me rassures beaucoup. Je vais essayer de moins m'en faire avec ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 11/03/2011, 12:08

je suis RSG et j'ai eu des enfants qui sont plus craintifs au début et ils ont tous fini par s'habituer, quand je vois que l'enfant est plus craintif je suggère aux parents de l'apporter pour des courtes périodes plusieurs fois par semaine, ca favorise bcp l'intégration.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Écart d'âge entre bébé 1 et bébé 2 Yamaneko Parents au quotidien 29 30/04/2012 07:50
Fraude par de faux parents étrangers Une éducatrice Gestion d'une garderie 13 09/08/2010 17:36
J'ai eu PEUR!!! (et j'ai encore peur pour être honnête...) weandyou De tout et de rien 29 23/07/2010 12:50
Mon fils refuse de parler aux étrangers! Valerie1981 Parents au quotidien 10 18/06/2010 07:10
Sensibilisation pour les étrangers alagarderie.com Activités en garderie 3 03/09/2009 11:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie