32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ne veut pas partager!!!
non lus
  (#1)
paysanne
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Ne veut pas partager!!! - 19/12/2008, 15:46

Allo, ma petite fille à un an et ne partage pas du tout. Je sais c'est jeune un an et tout ce qu'ils voient est naturellement à lui. Mais mon problème est vraiment là, dès qu'elle voit un jouet dans la main d'un ami elle court lui enlever. (même si 1 minute avant il était par terre et qu'elle lui accordait aucune attention) Sinon, à quel âge commencer à lui enseigner cette notion et surtout comment (je n'aime pas trop l'intervention de trop jaser avec son enfant) Puisqu'elle est une enfant tellement adorable outre ce petit point!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nebelina
Extraverti(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 19/12/2008, 16:10

C'est peut-être une façon d'attirer ton attention aussi par rapport aux autres enfant ... mais d'un autre côté beaucoup d'enfant de 1 an le font ... mais bon y'a aussi de montrer aux autres enfants que c'est pas important de se faire voler un jouet et qu'il y en d'autre !!!! Si elle voit qu'il n'y a plus d'impact, l'intéret de voler des jouets va baisser ... :P
Les notions de partage ..... ça peut s'enregistrer en jeune âge ... se comprendre plus tard
Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nebelina
Extraverti(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 19/12/2008, 16:11

Ou essaie de lui montrer si elle veut ce jouet ... qu'elle en amène un autre en échange à son ami ... tk ... Bonne chance là ... j'ai pu d'idée

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
coquineactive
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 22/12/2008, 15:28

salut paysanne

j ai un livre chez moi et justement il parle de se comportement. Rassure toi il est tput a fait normal pour un enfant de ne pas partager car jusqu a environ trois ans ou apres que le terrible two soi passer qu un enfant ne partage pas ni ses jouets ni sa maman car pour lui il est fussionner avec sa maman et ses jouets son un prolongement de son corps.

Si tu veux tu peut te procurer ce livre:

http://www.aveclenfant.com/conseils/...des_petits.htm

il y a aussi ce livre en vente chez quebec loisir:

http://www.mamanpourlavie.com/lu-vu-...-a-3-ans.thtml

c est vraiment interessant et donne de bon trucs

bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
paysanne
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 22/12/2008, 21:07

Wow quelle belle suggestion coquine active. Je vais surement essayer de me procurer ton premier suggéré. Le deuxième, j,avais courru à la librairie dès que j'avec vu le livre aux saisons de claudines. Mais je suis un peu déçu par contre, on dirait que je ne me retrouve pas toujours dans ses suggestions.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 22/12/2008, 22:30

a cet age il faut absolument qu'il y a plus d'un jouet pareil pour le groupe d'enfant.. Le developpement de l'enfant fait qu'il apprend en imitant.. remarque comment joue un enfant de moins de 2 ans... un tape sur le jouet il fait pareil.. un pousse l'autre l'imite... le jouet qui est dansles mains de l'autre devient animé alors il devient plus interessant pour ta fille.. c'est normal !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
coquineactive
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 23/12/2008, 09:32

Citation:
Envoyé par paysanne Voir le message
Wow quelle belle suggestion coquine active. Je vais surement essayer de me procurer ton premier suggéré. Le deuxième, j,avais courru à la librairie dès que j'avec vu le livre aux saisons de claudines. Mais je suis un peu déçu par contre, on dirait que je ne me retrouve pas toujours dans ses suggestions.
sa me fait extremement plaisir de mon coter j adore les deux mais sa c est personnel a chacun si sa peut t aider tant mieux et etant donner que nous sommes des etre humain nous ne sommes pas parfait et j aime bien apprendre sur le sujet et savoir aussi a quoi m attendre.

Bonne lecture

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 23/12/2008, 14:41

IL Y A DE ÇA QUELQUES MOIS... deux fillettes dans ma garderie se chamaillaient tout le temps pour les jouets, les crayons... tout, tout, tout. Un jour je me suis dit je vais leur faire la même affaire, je m'asseois par-terre avec le groupe et je prend des jouets, soudain un des 2 filles vient me prendre un jouet des mains, je la laisse faire et j'attends qu'elle soit en train de jouer avec autre chose et je lui arrache des mains, la façe lui a changée.. je lui ai dit non c'est à moi ! J'ai adoptée la même attitude qu'elles, je peux vous dire qu'elles n'ont pas trouvé ça drôle.. surtout quand j'ai sorti des friandises et que je ne les ai pas partagées avec elles.. le lendemain et les jours suivants le partage règnait à la garderie, depuis ce temps quand il y a de la chicane ou des crises et que je fais MA CRISE comme les enfants, ils me regardent et s'interrogent ils se rendent compte que c'est pas gentil de faire comme PHANIE... ou encore mieux je les filmes pendant 2 jours et je leur montre leur attitude !!! ÇA FAIT RÉFLÉCHIR

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 09/08/2009, 17:53

Un jeune enfant a l’impression que tout lui appartient, sauf si on lui dit le contraire. Les jouets sont comme une prolongation de lui et, pour lui, partager, c’est laisser une partie de lui-même! Voilà pourquoi la majorité des conflits entre les tout-petits sont des conflits de possession.
Peu à peu, l’enfant apprend à prêter ce qui lui appartient pour créer des liens favorables avec ses amis et pour les maintenir. Certains petits comprennent ce principe à 3 ans, mais d’autres mettent plus de temps à le faire.
Cependant, l’enfant est capable de faire preuve de générosité à partir du moment où il est capable de produire un dessin ou autre chose et de l’offrir. S’il ne comprend pas encore la notion du partage, il sait ce que c’est que de faire plaisir à quelqu’un en lui donnant quelque chose qu’il a fabriqué,
Un dessin ou autre ....
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 09/08/2009, 21:14

J'AI EU UN FLASH PHANILIPRIX...... COUPE UNE POUPÉE EN 2 ET RECOLLE-LÀ PAS TROP FORTEMENT QUAND ELLE S'OBSTINERA AVEC UN AMIS PRENDS LA POUPÉE ET SÉPARE-LÀ EN 2 ET DONNES-EN CHACUN MORCEAU... TU LUI DIS APRÈS C'EST ÇA QUE MAMAN ELLE VA FAIRE MAINTENANT ON VA TOUT SÉPARER SI TU PARTAGES PAS....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Affiches à partager ! Lanie Aménagement et équipements 6 28/06/2011 15:37
Comment partager son temps... Nad29 Soins des enfants 1 17/10/2009 16:53
Magazine à partager Nad29 Aménagement et équipements 0 04/10/2009 17:06
Ma fille ne veut pas partager annie3 Soins des enfants 10 12/08/2009 07:35
Cherche maman qui veut du temps partiel à Laval pour partager marminu Choisir une garderie 0 25/02/2009 19:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie