|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 261 fois, 121 msg
|
J'ai pu enfin dormir!!! Merci à ma RSG!!! -
28/03/2011, 10:13
Bon voici un post un peu ridicule mais je dois vous le partager. 
Depuis 6 mois, je suis infirmiere de soir (16h a 00) et je m.occupe de mon fils le jour à la maison (donc à partir de 6h0-7h00 le matin). Donc mes nuits sont ultra courtes étant donné que je peux me coucher à 1h00 seulement.
Mon fils a débuté le milieu familial depuis 2 semaines. Tout va bien. Et ce matin, mon copain s'est occupé du petit et l'a amené à la gardo (vers 8h15 quand même, pas trop tôt) POUR QUE JE PUISSE DORMIR!!!!!!
J'ai dormi jusqu'à 10h30!!! 
Enfin une bonne nuit de sommeil, ca fait 2 ans que ce n'est pas arrivée!!!
Donc RSGs, si vous permettez à des parents qui travaillent sur les quarts de travail peu orthodoxe de dormir, et bien dites-vous que vous êtes appréciées ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +
Mon dieu, je vais peut-etre réussir à retrouver ma santé!
Bon, et n'oubliez pas qu'on aime nos enfants pareil, moi je vais chercher mon ti-pou tout de suite après la sieste.
(ce post est un peu une réponse à l'autre post sur les parents en congés.... moi je suis en 'congé' aujourd'hui, mais on s'entend que quand je m.occupais de mon fils apres avoir travailler de soir, j'étais verte  , donc je crois que maintenant, c'est nettement mieux comme ca, pour lui et pour moi)
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 112 fois, 83 msg
|

28/03/2011, 10:27
Eh bien profitez bien de votre repos. Vous faites des horaires de fous et vous méritez bien de vous reposez. Je crois que personne ne pourra vous juger d'être contente d'avoir enfin pu dormir jusqu'à 10h30. 
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

28/03/2011, 10:33
C'est super cela, et le sommeil est tellement important! Et pour l'autre post, arrêter de vous sentir coupable si vous ne faites pas dans le moule
Moi aussi, j'ai une maman infirmière et son chum travail dans un resto-bar de soirée évidemment, donc j'ai beaucoup de respect pour cette maman, qui doit souvent faire des chiffres double et elle est tout de seul pour s'occuper de sa puce, papa dormant le matin et part à 4h.
Faut pas dire que tout les RSG comme moi qui chialent dans l'autre poste sommes tous pareil
En fait, profite en bien et rattrappe le temps perdu du sommeil, car en fait, on en perd déjà beaucoup en tant que maman  
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

28/03/2011, 13:40
Citation:
Envoyé par mamancl123
Bon voici un post un peu ridicule mais je dois vous le partager. 
Depuis 6 mois, je suis infirmiere de soir (16h a 00) et je m.occupe de mon fils le jour à la maison (donc à partir de 6h0-7h00 le matin). Donc mes nuits sont ultra courtes étant donné que je peux me coucher à 1h00 seulement.
Mon fils a débuté le milieu familial depuis 2 semaines. Tout va bien. Et ce matin, mon copain s'est occupé du petit et l'a amené à la gardo (vers 8h15 quand même, pas trop tôt) POUR QUE JE PUISSE DORMIR!!!!!!
J'ai dormi jusqu'à 10h30!!! 
Enfin une bonne nuit de sommeil, ca fait 2 ans que ce n'est pas arrivée!!!
Donc RSGs, si vous permettez à des parents qui travaillent sur les quarts de travail peu orthodoxe de dormir, et bien dites-vous que vous êtes appréciées ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +
Mon dieu, je vais peut-etre réussir à retrouver ma santé!
Bon, et n'oubliez pas qu'on aime nos enfants pareil, moi je vais chercher mon ti-pou tout de suite après la sieste.
(ce post est un peu une réponse à l'autre post sur les parents en congés.... moi je suis en 'congé' aujourd'hui, mais on s'entend que quand je m.occupais de mon fils apres avoir travailler de soir, j'étais verte  , donc je crois que maintenant, c'est nettement mieux comme ca, pour lui et pour moi)
|
L'autre post ne vous concerne pas  Il concerne des parents sans emploi qui laisse leur enfant à temps plein dans une garderie c'est totalement différent 
bon repos 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 151 fois, 79 msg
|

28/03/2011, 13:51
Ça doit pas être évident un horaire comme ça......
En plus ça te fait pas bcp de temps pour voir ton coco 
FRAISINETTE
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

28/03/2011, 16:55
Courage, et bravo, je sait combien c'est difficile!  Quand je travaillait de soir (16h-minuit), j'avait la chance de pouvoir compter sur mon chum qui s'occupait de coco jusqu'a ce que je me lève (vers 9h-9h30h), mais a cette époque mon fils n'allait pas a la garderie...
Je suis maintenant obligée de travailler de jour mais c'est plus facile de dormir ainsi (même si je suis quand même en manque chronique de sommeil, car je fait 6h-14h donc je me lève a 4h30 du matin!). Présentement, mon plus grand fantasme serait de dormir jusqu'au bout de mon sommeil......DORMIRRRRRR......Je me dit qu'un jour (lointain), je vais pouvoir dormir TOUS LES JOURS.....wow....
Et PERSONNE ici ne vas te juger, on est humaine, pas des machines! A un moment donné, il faut récupérer quelque part...Concernant l'autre post, je ne croit pas qu'il te concernait et comme tu vois, c'est aussi l'avis des éducatrices ici....
Let's go, lâches pas et ne te sent JAMAIS coupable d'aller récupérer un peu de sommeil! Celles qui n'en n'ont jamais manqué (de sommeil) ne peuvent savoir a quel point c'est difficile d'en manquer.... 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

28/03/2011, 17:06
je dit comme les filles la situation que tu decris nest pas vraiment celle qui est deplorer dans l'autre post il faut rester logique un moment donner le sommeil on sentend que ses un besoin vital jai une amie qui fais le meme genre de shit que toi et perso je lai vue une journée alors quelle navais pas pus se recoucher ce matin la ni la veilles et dsl elle etais verte je suis super contente que tu ait eu une belle 'nuit' de sommeil 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 261 fois, 121 msg
|

28/03/2011, 19:29
hehe... mamadou, moi devoir me lever à 4h30, ce serait ma mort certaine!!!
Je voulais juste vous faire la démonstration que parfois il y a des parents qui sont à la maison, mais qui ont de bonne raison de l'être.
Et puis, mon coco, demain, je le garde chez nous parce que c'est ma journée de congé pis que je l'ai pas vu de la fin de semaine...
(sauf durant mes pauses... je retourne à la maison car c'est à 15 minutes à pied du travail, pour voir mon coco et pour partir une petit brassée de lessive... ben oui, une vraie maniaque, j'peux ben avoir de la misère à dormir....)
Bonne soirée!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

28/03/2011, 20:05
Citation:
Envoyé par mamancl123
hehe... mamadou, moi devoir me lever à 4h30, ce serait ma mort certaine!!!
Je voulais juste vous faire la démonstration que parfois il y a des parents qui sont à la maison, mais qui ont de bonne raison de l'être.
Et puis, mon coco, demain, je le garde chez nous parce que c'est ma journée de congé pis que je l'ai pas vu de la fin de semaine...
(sauf durant mes pauses... je retourne à la maison car c'est à 15 minutes à pied du travail, pour voir mon coco et pour partir une petit brassée de lessive... ben oui, une vraie maniaque, j'peux ben avoir de la misère à dormir....)
Bonne soirée!
|
Hé, moi aussi je garde coco a la maison avec moi demain, c'est aussi ma journée de congé!  Yes! J'ai aussi travaillée en fin de semaine et aujourd'hui....et ensuite, on repart pour le reste de la semaine! Go! Go! Go!
Concernant le 4h30 du matin...ben, je le fais car c'est le seul horaire qui me permet d'être la garderie avant 17h00 (son heure de fermeture). Si je terminait a 16h00, je ne pourrait pas être la avant 17h30, donc...Ainsi, j'arrive tout de suite après la sieste a 15h00. Mais je suis une vraie ''fille de soir'', avant d'avoir mon enfant je me couchait toujours vers 2h30-3h00 du matin et je me levait vers midi et demi....la grosse vie!
Et puis....quand mon coco sera ado, il va avoir une mère cool qui va se lever aussi tard que lui! 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

29/03/2011, 00:08
Tu as très bien fait! Tu dois être en forme pour t'occupé de ton garçon aussi
Avoue avec moi que dans la formation d'infirmière, il ne mentionne pas dans les 14 besoins fondamentaux que celui de dormir qui est censé être dans les 5 plus importants ne nous sera pas permis pour au moins 20 ans 
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|