Bonjour,
Vous savez, comme nous le québecois de souche, (dont la religion de base est chrétienne) chaque famille vis sa religion a sa façon (du très religieux pratiquant, au non pratiquant)
C'est la même chose pour eux. Chaque famille vis sa religion a un degré différent.
Il est certain que votre enfant ne mangera pas de porc, mangera surement Halal (l'animal doit avoir été en santé toute sa vie, et l’abattage est différent, avec une prière) pour le reste tout varie tellement d'une famille a l'autre! Pour ce qui est des fêtes, les personnes musulmanes que je connaisse finisse par fêter le coté commercial de la fête

Leurs enfants vivant la pleine immersion a l'école!
Étant une personne de nature très curieuse, il m'arrive de poser des questions aux gens de mon cartier, les gens sentent le respect dans votre timbre de voix. Jusqu'ici les gens ont répondu a toutes mes questions avec un sourire sur les lèvres.
Vous ne devriez pas être gêner de poser vos questions, je suis certaine qu'il lui fera plaisir de vous éclairer sur sa façon de vivre sa religion!