32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG musulmane
non lus
  (#1)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut RSG musulmane - 24/05/2011, 09:36

C'est la première fois que j'écris sur ce forum. Je vous lis souvent. J'ai hésité avant de m'inscrire, mais je me lance, j'ai besoin d'infos.
Après plusieurs semaines de recherche, j'ai enfin trouvé la perle rare qui prendra soin de mon enfant. La RSG que j'ai choisie est musulmane. Je ne connais rien à la religion musulmane. Tout ce que je sais, c'est que mon enfant ne mangera pas de porc et ne fêtera pas Noël au service de garde. J'aimerais en savoir plus sur la religion musulmane. Enfin, question de ne pas heurter ma RSG dans ses valeurs en agissant de façon inappropriée, que puis-je faire ou dire, ou au contraire, que ne dois-je pas faire ou dire? C'est une personne merveilleuse et je ne voudrais pas la perdre parce que je suis trop ignorante!
SVP, je recherche de l'information, et non des préjugés. Enfin, si une RSG musulmane pouvait me répondre, ce serait merveilleux, il y en a sûrement parmi vous.
Au plaisir de vous lire.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Miss Poutine pour ce message:
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 24/05/2011, 09:38

j'aime beaucoup ton commentaire..
Cette RSG est chanceuse de t'avoir!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pinklady
Compte fermé
Timide

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 24/05/2011, 09:53

Bonjour,

Vous savez, comme nous le québecois de souche, (dont la religion de base est chrétienne) chaque famille vis sa religion a sa façon (du très religieux pratiquant, au non pratiquant)
C'est la même chose pour eux. Chaque famille vis sa religion a un degré différent.

Il est certain que votre enfant ne mangera pas de porc, mangera surement Halal (l'animal doit avoir été en santé toute sa vie, et l’abattage est différent, avec une prière) pour le reste tout varie tellement d'une famille a l'autre! Pour ce qui est des fêtes, les personnes musulmanes que je connaisse finisse par fêter le coté commercial de la fête Leurs enfants vivant la pleine immersion a l'école!

Étant une personne de nature très curieuse, il m'arrive de poser des questions aux gens de mon cartier, les gens sentent le respect dans votre timbre de voix. Jusqu'ici les gens ont répondu a toutes mes questions avec un sourire sur les lèvres.

Vous ne devriez pas être gêner de poser vos questions, je suis certaine qu'il lui fera plaisir de vous éclairer sur sa façon de vivre sa religion!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 24/05/2011, 11:01

Moi aussi j'aime bien ton commentaire, ta RSG est chanceuse d'avoir une maman aussi attentionnée et ton enfant va etre chanceux de pouvoir bénéficier d'un apprentissage culturel.
J'habite au tout début de la Gaspésie et mon chum travaille avec un noir ( il n'y en a vraiment pas bcp ici ) et en plus il est mulsuman. Au début on était un peu mal a laise mais finalement il est bsuper gentil et très apprécié par les autres. On lui pose des questions et il n'est jamais gêné de nous répondre, je ne crois pas qu'il y ai rien de particulier a faire ou a dire pour ne pas vexer personne. De toute facon ils vivent au Québec alors ils connaissent un peu notre mentalité

Tu peux te renseigner pour la période du ramadan, c'est une période ou les pratiquant ne doivent pas manger entre le lever et le coucher du soleil, mais si elle le fait ca doit etre juste elle et elle fera a manger pour les enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pinklady
Compte fermé
Timide

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 24/05/2011, 11:05

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Moi aussi j'aime bien ton commentaire, ta RSG est chanceuse d'avoir une maman aussi attentionnée et ton enfant va etre chanceux de pouvoir bénéficier d'un apprentissage culturel.
J'habite au tout début de la Gaspésie et mon chum travaille avec un noir ( il n'y en a vraiment pas bcp ici ) et en plus il est mulsuman. Au début on était un peu mal a laise mais finalement il est bsuper gentil et très apprécié par les autres. On lui pose des questions et il n'est jamais gêné de nous répondre, je ne crois pas qu'il y ai rien de particulier a faire ou a dire pour ne pas vexer personne. De toute facon ils vivent au Québec alors ils connaissent un peu notre mentalité

Tu peux te renseigner pour la période du ramadan, c'est une période ou les pratiquant ne doivent pas manger entre le lever et le coucher du soleil, mais si elle le fait ca doit etre juste elle et elle fera a manger pour les enfants
Les enfants, femmes enceinte, malades sont exclus du ramadan... ( il y en as p-e d'autres, sa je ne le sais pas )

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
simsima
Extraverti(e)

Remercié: 42 fois, 36 msg
Par défaut 24/05/2011, 11:28

Bjr
Moi Je Suis Une Rsg Musulmane Si Vous Avez Des Questions Pouvez Les Poser Et Je Peux Faire De Mon Mieux Pour Vous Repondre

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 24/05/2011, 17:43

Merci pour vos réponses. En fait, vous avez raison, je n'ai qu'à poser mes questions sans gêne à ma RSG.

Simsima, merci pour votre offre. Je n'ai pas de question très précise, juste des interrogations sur vos habitudes... y a-t-il des différences avec les nôtres?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
simsima
Extraverti(e)

Remercié: 42 fois, 36 msg
Par défaut 24/05/2011, 18:55

pour mes amis ils mangent pas du porc ici en faite pas noel ,on fait une petite activité pour ca et je leurs donne des petits cadeaux ,pour le ramadan je le fait mais bien sur les enfants mangent ici ,donc y a pas grande difference et mes parents sont satisfaits chez moi

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
pirate
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/05/2011, 21:28

Bonjour;moi aussi je suis rsg musulmane et je suis prête a répondre a tout votre interrogation. les fêtes; je souligne toute les fêtes soit par des activités chansons...
ramadan pas de changement les enfants suivent leur routine comme d habitude
pas de porc mais les enfants mangent vraiment sante et selon le guide canadien
mes prières la 1 avant l ouverture la 2 pendant la sieste le reste après la fermeture a lors les enfant n ont aucun contacte avec .

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tan0101
Extraverti(e)

Remercié: 112 fois, 83 msg
Par défaut 24/05/2011, 22:15

Je trouve ça beau de lire ce post!! Il y a beaucoup d'ouverture d'esprit. J'aime ça!!

Votre RSG est chanceuse de vous avoir.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tan0101 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ville ? - Éducatrice musulmane amina99 Recherche un emploi 5 25/05/2011 10:23
RSG musulmane: questions à souveler? Myckaa Emplois en garderie 16 06/08/2010 10:08
Question d'une musulmane RSG youssef Expériences avec les parents 55 30/07/2010 13:46
Garderie musulmane? pommedapi Garderie au quotidien 6 27/07/2010 10:37
RSG musulmane Hell-N Expériences de parents avec les garderies 83 07/10/2009 14:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie