32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Heure de dodo
non lus
  (#1)
EspoirRaphaelle
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Heure de dodo - 26/05/2011, 19:12

Salut,
J'aimerais savoir vers quel heure vous couchez vos enfants versus leur âge. Moi ma fille va avoir 2 ans dans 10 jours et je la couche vers 19heures 15.+

Une maman comblé par sa fille née en santé......mon espoir.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie307
Extraverti(e)

Remercié: 27 fois, 18 msg
Par défaut 26/05/2011, 20:37

Mon fils de 3 ans se couche à 7h depuis sa naissance, et quand il se couche plus tard, ça parait le lendemain. Je vais commencer à le coucher un peu plus tard, 7h30, parce qu'il commence à se lever plus tôt, 6h, 6h15 au lieu de 7h. Je pense que l'heure du coucher n'a pas vraiment de lien avec l'âge, mais vraiment avec les besoins de l'enfant. Et mon fils dort 1h30 - 2h en après-midi, donc il en a besoin.

J'ai le plus beau métier du monde!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 27/05/2011, 09:34

Ma fille a 13 moi et elle se couche à 20h30. J,ai essayé de la coucher plus tôt, mais ça ne fonctionne pas. Elle dort donc de 20h30 jusqu'à 7h00. plus 45 minutes le matin et 2 h. dans l'après-midi.

Je touve ça tard, mais en même temps, je suis contente parce que j'ai le temps de lavoir plus quand je reviens de travailler. Elle est encore en super forme alors on s'amuse, on mange, on prend le bain, on relaxe, etc.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 27/05/2011, 09:55

mes enfants 4 et 6 ans se couche a 19h30 depuis presque tout le temps et ca leur convient encore très bien.
Mon grand est un lève tot 6h30 gros max. On a essayé de le coucher plus tard avec résultat qu'il n'a pas voulu se lever un matin pour aller a l'école.
Donc pour encore au moins un an, dodo a 19h30 max avec période un peu moins sévère en été

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jutom
Épanoui(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 27/05/2011, 14:17

Mon fils a 3 ans et demi, il se couche entre 19h30 et 20h30. C'est selon sa fatigue, je me fie beaucoup aux signes de fatigue, soit quand il baille, quand il commence à se frotter les yeux. De cette façon, je m'assure qu'il s’endort assez rapidement et qu'il ne fait pas trop la girouette dans son lit.

En fait, ce truc je l'ai pris sur un autre post dans ce site... et ça fonctionne très bien.

En espérant que cela puisse t'aider.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pyrouette
Timide

Remercié: 6 fois, 5 msg
Par défaut 27/05/2011, 14:56

Mes enfants se sont coucher a 18h30 longtemps
Maintenant ma fille de 2 ans se couche encore à cet heure et mon fils de 3 ans 7h

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mimie1977
Épanoui(e)

Remercié: 27 fois, 24 msg
Par défaut 28/05/2011, 19:28

J'ai 2 gars 3 ans et 1 an et ils se couchent à 19h00-19h30. Mon plus vieux se lève souvent en même temps que moi vers 6h15 et il a besoin de sa sieste d'après-midi sinon il est bouguon. Mon petit lui se lève vers 7h00. Les fins de semaine, ils se couchent parfois plus tard si on est en visite...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 29/05/2011, 19:40

Ma fille de 2 ans se couche à 20h. et elle s'endort rarement avant 20h45. Elle est généralement debout max. à 6h30. Elle dort 1h30 à 2h en PM.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 30/05/2011, 09:04

mes deux filles se couchent en général vers 19h30 et elle ont 1 ans et 2 ans quelques fois la plus vieille ce couche vers 20-20h30. Le matin elles se levent vers les 6h30 desfois avant et desfois aprs.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 30/05/2011, 09:19

Mon fils se couche vers 20h-20h30... mais il fait la girouette un bon bout de temps... des fois il est plus de 22h et je l'entends encore se raconter des histoires ...

On a tout essayer, rien y fait alors je me dis que tant qu'il reste dans son lit, qu'il ne court pas et ne saute pas (bref, qu'il ne s'excite pas) je le laisse faire... mais il se lève pareil à 6h30-7h max le matin et il dort 1h-1h30 en PM (J'ai même essayer de lui couper sa sieste... résultat: il s'endort plus tôt un peu, mais Ciel qu'il est bougon... Bref, je crois qu'il est dans un entre deux... encore besoin d'un sommeil en PM mais à veille de prendre le bord comme on dit

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question sur le dodos (temps de dodo à la garderie VS temps de dodo à la maison) Izzy Expériences de parents avec les garderies 16 26/05/2011 14:20
Heure du dodo interminable aujourd'hui!!! caro444 Soins des enfants 1 16/02/2010 12:49
Heure du diner jellybeen_313 Alimentation en garderie 9 06/05/2009 17:55
Heure de départ Perle81 Expériences de parents avec les garderies 31 07/04/2009 14:20
Heure du diner pirouette Activités en garderie 13 30/01/2009 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie