32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Jour férié
non lus
  (#1)
-Nadia-
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 43 fois, 29 msg
Par défaut Jour férié - 27/05/2011, 13:07

Bonjour, j'ai un enfant dans ma garderie pour un temps partiel de 4 jours cette semaine comme lundi était jour fériée il venu tout le reste de la semaine ( mardi, mercredi, jeudi, vendredi ) alors que lui d'habitude il vient pas le jeudi d'après c'est correct. Merci . remarque: il paye les 4 jours

Réponse avec citation
Congé
non lus
  (#2)
angella514
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 12 msg
Par défaut Congé - 27/05/2011, 13:20

J'ai une petite fille qui n'est pas inscrite les lundis, ses parents ne paient pas les congés qui sont les lundis. C'est arrivé une fois que la maman me l'a amené le lundi parce que le férié était le vendredi (Pâques), elle m'a payé 5 jours cette semaine là. Je ne comprends pourquoi il était à la garderie, s'il est en congé d'habitude??? Est-ce que les parents t'en avaient parler?

Bonne journée,
Angella

Angella Voulgaris
angella514@yahoo.com

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 27/05/2011, 13:22

si j'ai bien comprise, le parent l'a emmené jeudi car tu étais fermé lundi? Si selon ton contrat ses journées sont lundi, mardi,mercredi et vendredi, il ne peut pas y aller le jeudi. Car toi tu as le droit de donner sa place à un autre cette journée. Ils doivent payer un surplus pour jeudi. Le férié est valide pour tous. Sinon cela serait pas juste pour ceux qui sont à temps pleins. Ils n'ont pas de journée ''bonus'' pour remplacer le férié. Moi aussi j'ai un parent qu'il s'est essayé. Je lui avait dit que pour ce congé là je laisserais passé mais pour les autres si il veut une journée de plus il devra la payer. Je lui ai expliqué que c'était injuste envers les autres parents. Le parent pour me remercié m'avait offert un cadeau.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gcj
Épanoui(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 27/05/2011, 13:24

Si il ne vien pas les jeudi toujours toujours toujours, je trouve ca pas correct! Si il paye pour un service lundi, mardi, mercredi et vendredi, il devrait payer plus pour l'envoyer un jeudi. A mon avis..... Une famille qui paye pour 5 jours, ne peut pas rapporter une journee ferie!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
-Nadia-
Épanoui(e)

Par défaut 27/05/2011, 13:37

bon moi normalement c'est 4 jours semaine ok mais en générale il vient pas le jeudi alors que se soit le jeudi ou le lundi c'est toujours 4 jour sauf que cette semaine c'était jours férié je comprend rien. normalement lui c'est flexible

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
-Nadia-
Épanoui(e)

Par défaut 27/05/2011, 14:03

allez j'attends vos réponse

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
aladine
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 94 msg
Par défaut 27/05/2011, 14:18

Tu devrais mettre ça au clair avec le parent à ton renouvellement!!! Dans son contrat, tu devrais écrire les journées qu'il fréquente et s'y tenir!!!

Un moment donner c'est ben beau être accomodante mais ya ben des limites!!!

Ici de la manière que je fonctionne, quand les parents veulent du temps partiel mais pas toujours les même journée, c'est pas compliquer, je leur dis que dans ce cas là c'est temps plein!!! J'ai fini de me casser la tête et que les parents profite du système à temps partiel!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
aladine
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 94 msg
Par défaut 27/05/2011, 14:19

Dis lui que pour cette semaine, c'est ok pour les 4 jours, mais que la prochaine fois, s'il vient 4 jours plus le férié, alors que d'habitude il est là pour la journée qui est fermé, ben tu lui chargeras!!!

Mais comme j'ai dit plus haut, dis lui que tu lui réserve 4 jours, et qu'il doit s'en tenir!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 27/05/2011, 14:40

Quand un parent inscrit son enfant à temps partiel, il devrait fixer ces journée pour que la rsg puisse combler les journées restantes. Le parent doit s'en tenir au contrat.
Le parent devrait payer la journée supplémentaire.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 27/05/2011, 14:50

Citation:
Envoyé par -Nadia- Voir le message
bon moi normalement c'est 4 jours semaine ok mais en générale il vient pas le jeudi alors que se soit le jeudi ou le lundi c'est toujours 4 jour sauf que cette semaine c'était jours férié je comprend rien. normalement lui c'est flexible
Il faut bien préciser ds le contrat , les jours où l'enfant viendra , admitant que c,est inscrit : lundi , mardi , mercredi, jeudi ds le contrat ;Alors, l'enfant doit venir ds ce s jours -là , meme si lundi etait fériée et la maman ne doit pas changer de jours !
Si ds le contrat , c,est pas inscrit les jours et tu l,avais pas préciser au début , alors , c,est normal qu,il vient 4jrs car lundi etait fériée
c,est vous avez dit que c,est féxible, il peut venir qd il veut ds la semaine!
Mais comme moi, un enfant paye 5jrs et vient ds fois 3 jrs, 4 ou 5jrs , tous le sjours sont résérvés pour lui !
Il faut mettre au clair avec la maman !
Bonne chance

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fin de contrat et jour férié? juliet007 Expériences de parents avec les garderies 2 07/01/2011 22:19
Jour du souvenir férié? bonbon Gestion d'une garderie 15 03/11/2010 16:41
Jour du Souvenir férié? petite Marie Gestion d'une garderie 7 10/11/2009 13:38
Charger un jour férié ? nftf Ouvrir une garderie 1 07/07/2009 19:56
Férié du jour du souvenir cass Gestion d'une garderie 8 15/10/2008 12:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 20 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie