Je dirais aussi pauvre coco! Je crois bien que tu fais ta part et que tu fais ce qu'il y a de bon, c'est-à-dire de le rassurer, d'être à l'écoute de ses émotions, d'être présente pour lui et de continuer de lui offrir un milieu stable et sécurisant.
Je doute que de l'ignorer est une bonne solution,

pas d'accord avec cette méthode sauf s'il est clair que c'est du chantage, de la manipulation ou quelque chose du genre. Quand un enfant vit un moment difficile, il est important d'être attentif à ce qu'il vit, d'être compréhensif envers sa tristesse. Son désarroi est réel, sa peine est palpable, c'est un changement majeur dans sa vie. Ignorer cela revient à lui dire que ce qu'il vit n'est pas important aux yeux des adultes. Banaliser cela en disant que ça va passer n'est pas bon du tout non plus. Il faut qu'il puisse en tout temps extérioriser sa peine, laisse-le parler de ce qu'il vit, écoute-le, fais-lui dessiner sa famille, etc.
Pour ma part, si j'étais éducatrice (je ne suis qu'un maman

, je continuerais de proposer aux parents de réduire les journées. Dans la situation qu'il vit, cet enfant-là a besoin de ses parents. Il réagit peut-être plus qu'un autre enfant à l'arrivée d'un petit bébé, mais aucun enfant ne réagit de la même façon. Même si la garderie est le prolongement de la famille, il demeure que le noyau de sa famille, ce sont ses parents. De dire à un enfant "Tes parents t'aiment encore", c'est peut-être un peu rassurant, mais ce n'est certainement pas très concret pour lui. Il n'a pas besoin de l'entendre, il a besoin de le voir pour y croire. Et cela, c'est le rôle des parents. De pouvoir faire des activités seul avec un de ses parents à la fois pour avoir toute l'attention dont il a besoin, de pouvoir participer pleinement aux soins du bébé (aide changement de couche, jeux, etc.), d'avoir des privilèges de "grand" (comme se coucher 5 minutes plus tard qu'à l'habitude), un moment collé-collé avec maman quand bébé fait dodo, etc. C'est de cela dont il a besoin, c'est cela qui le rassurera. C'est cela que je proposerais délicatement à la maman. Peut-être imprimer des articles sur le sujet ou proposer des livres sur ce thème?
Bonne chance!