|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|
Contrat à temps partiel -
10/06/2011, 13:16
Bonjour, je m'adresse à celle qui ont des contrats à temps partiel. Voilà, j'ai une maman qui me dit qu'elle va chercher ailleurs car elle aimerait du temps partiel  Ben vas-y alors!! Ben non, s'tune farce.
Donc je pense à mes affaire, et je lui propose la semaine d'ensuite du temps partiel, car elle va accoucher en Aout prochain. Je lui dit 3 jours semaine à X $$ mais valide après ton accouchement, en début septembre.
Elle arrive hier et me demande de commencer cela fin juillet, car elle a tout l'été de congé!! Pourquoi tu me l'as pas dit avant ?? Je dois tout deviner de cette bonne maman malgré cela, meme si elle est super timide.
Je fonctionne avec pas de contrat mais là, avec le partiel, j'ai le goût de lui en faire un. Tout cela pour vous demander  Est-ce que la plupart viennent des journées fixes, ou comme ils veulent, car avec un nouveau bb, c'est dur à prévoir les bonnes et les moins bonnes journées ??
Merci
|
|
|
|
|
Accro
|

10/06/2011, 13:21
Excusez mon messages, j'ai pas l'habitude de chialer contre mes parents qui sont à leurs affaires à l'habitude mais là, ça me fâche que je sache tout à la dernière minute et que moi, je dois m'ajuster à cela.
J'ai toujours fonctionné sans contrat depuis 4 ans, jamais eu de problème. C'est pas compliqué, on paie 5 jours /semaine, 52 semaines par année, les fériés et les vacances aussi.
J'ai juste de la difficulté quand le papa le matin me jase cela, me dit que de toute façon, ils sont bien ici, ils seraient resté meme à temps plein pareil, et que si ils la changent de gardo, c'est pour du meilleur, pas pour qque chose d'égal.
Et la maman, le soir dit autre chose!! Se sont des parents formidables à l'habitude, jamais de trouble...
Cette petit crotte, elle m'a toujours resté sur le coeur 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

10/06/2011, 13:22
Attention!!! si elle n'a pas de journées fixes, c'est du temps plein!!!
Car tu te dois de garder la place vide pour elle!!!
Moi j'ai beaucoup de temps partiels et chacun comble la journée de l'autre, ce qui fait que j'ai 10 enfants au total mais 6 par jour.
Ce qu'il y a de bien avec le partiel à contrat, c'est que lorsqu'un enfant est malade, on peux offrir la journée à un partiel qui n'est pas la habituellement et là on est payé pour les 2.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 360 fois, 234 msg
|

10/06/2011, 13:24
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Bonjour, je m'adresse à celle qui ont des contrats à temps partiel. Voilà, j'ai une maman qui me dit qu'elle va chercher ailleurs car elle aimerait du temps partiel  Ben vas-y alors!! Ben non, s'tune farce.
Donc je pense à mes affaire, et je lui propose la semaine d'ensuite du temps partiel, car elle va accoucher en Aout prochain. Je lui dit 3 jours semaine à X $$ mais valide après ton accouchement, en début septembre.
Elle arrive hier et me demande de commencer cela fin juillet, car elle a tout l'été de congé!! Pourquoi tu me l'as pas dit avant ?? Je dois tout deviner de cette bonne maman malgré cela, meme si elle est super timide.
Je fonctionne avec pas de contrat mais là, avec le partiel, j'ai le goût de lui en faire un. Tout cela pour vous demander  Est-ce que la plupart viennent des journées fixes, ou comme ils veulent, car avec un nouveau bb, c'est dur à prévoir les bonnes et les moins bonnes journées ??
Merci
|
Moi le temps partiel c'est des journées fixes comme cela je peut prévoir mes activités et mon groupe en conséquence surtout quand le temps partiel est un bébé!! Et si elle prend un lundi et que c'est férié c'est payable pareil pas question de changer la journée et de jouer au yo-yo!!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites gribouilles pour ce message:
|
|
|
|
Accro
|

10/06/2011, 13:26
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
Attention!!! si elle n'a pas de journées fixes, c'est du temps plein!!!
Car tu te dois de garder la place vide pour elle!!!
Moi j'ai beaucoup de temps partiels et chacun comble la journée de l'autre, ce qui fait que j'ai 10 enfants au total mais 6 par jour.
Ce qu'il y a de bien avec le partiel à contrat, c'est que lorsqu'un enfant est malade, on peux offrir la journée à un partiel qui n'est pas la habituellement et là on est payé pour les 2.
|
Merci à toi  C'est que j'assume aussi un revenu en moins. Je cherche à diminuer un peu mon ratio de façon graduel aussi.
CE que j'aime en sachant quand elle vient, c'Est plus pour les bricos, en faire quand elle est là, pas de la pénalisé, en faisant cela toujours quand elle ne vient pas et sûrement pour avoir la conscience tranquille, elle vient ou ne veint pas, pas à attendre après elle, ou mettre mes pancartes où est-ce que l'on est 
|
|
|
|
|
Accro
|

10/06/2011, 13:27
Citation:
Envoyé par Les p'tits ami(e)s d'Emmy
Moi le temps partiel c'est des journées fixes comme cela je peut prévoir mes activités et mon groupe en conséquence surtout quand le temps partiel est un bébé!! Et si elle prend un lundi et que c'est férié c'est payable pareil pas question de changer la journée et de jouer au yo-yo!!!
|
merci pour la précision, car je ne veux pas non plus avoir un férié, et qu'elle vienne 3 jours quand meme en plus
La cocotte a 2 ans  Donc elle est quand meme habitué, ça va faire 1 an qu'elle est ici.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|