 |
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
|
Tupperware! -
15/06/2011, 13:38
Hé Girlz!!!
J'ai une grosse question à celles qui sont conseillères Tupperware... Est-ce que ça en vaut la peine????
En fait, je commence à trouver le temps long, j'ai envie de sortir, de rencontrer des gens, de faire autre chose qu'être une maman, une étudiante et une éducatrice... Et en plus, j'ai besoin de $$$$
Donc, j'ai pensé me chercher un petit boulot de fin de semaine dans un café, juste pour un temps... Et quand j'ai vu quelques filles sur le forum qui étaient conseillères Tupperware, je me suis souvenue que j'avais déjà voulu m'embarquer mais que la vie en a décidé autrement...
Alors, voilà, j'aimerais bien le faire maintenant... Je suis allé sur un site et ça me disait que je devais acheter une trousse de départ (94$ ou 139$, à mon choix)... Que je reçevrais 25% de commission... Mais là, les points sensibles... Les ventes!!!!! Combien je dois rapporter? Est-ce un montant X par année, par mois, par trimestre? Combien ça vous coûte en publicité (acheter les catalogues pour les distribuer, imprimer les soldes, etc.)?
J'ai aussi vu qu'une fois conseillère, on peut avoir une équipe... Donc, c'est en quelque sorte une vente pyramidale? Le dernier dans le bas se fait avoir? Quand on fait des démos, il y a des cadeaux d'hôtesse.. Est-ce nous qui les fournissons ou si c'est Tupperware directement?
C'est très gentil de répondre à tout ça! (La madame est un peu insécure je crois!) 
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
|

15/06/2011, 16:21
Ca peut etre tres rentable en une fin de semaine j 'ai fait ma paye en deux demo . Ton 25 pour cent tu le fait en faisant ta vente . Tu dois vendre genre 500 $ en dedans des 4premier mois , ca va assez vite et t'en fait pas pour le systeme de vente tout est kegal et ce depuis des annees . La trousse est facile a vendre vut son prix et souvent les femmes l'achetent et en profite popur arrondir leur fin de mois . Ce qui te permet d'avoir des conseilleres sans trop de probleme en dessous de toi , et rendu a un certain nombre tu touche une partie de leur vente . et tu as aussi des echantillons que tu peux avoir presque 1/3 moins cher que d'habitude , ce qui permet de s'equiper completement . on ne fait pas de profit sur les trousses .
Effectivement sa permet de faire du social , d'avoir des cadeaux il y a toujurs des defits de ventes personnelle , j'ai eu plusieurs cadeaux gratuit en gaisabt des ventes et cela nous permet d'en offrir a nos hotesses .
Cote catalogue s'est pas si cher . Le hic ce qui m'as mise dans le trouble j'ai accepte une cheque et il a sauter , plus jamais je ne le ferai car il
etait elever.

|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: juin 2011
|

22/06/2011, 08:55
Pour ma part, je suis conseillère pour Aloette Cosmétiques. Ce sont les seuls produits qui ont vraiment amélioré ma peau. Ayant eu des problèmes graves d'acné à mon adolescence. Tous nos produits sont à base d'Aloès Vera et sont bios.
Aucun investissement d' inventaire, on vous remets une trousse de produits de $2000, formation gratuite, aucune livraison, aucun minimum de vente et si vous décidez d'arrêter, vous avez un rabais à vie de 25% sur vos produits. C'est un produit renouvelable, donc, c'est ce qui est intéressant, les ventes se font tous seules.
Ces temps-ci, j'ai des rendez-vous pour les maquillages de bal de graduation et aussi pour les mariages. Ça, c'est vraiment payant et pour peu de temps !!! Je gagne en moyenne $50/hre.
J'ai laissé mon travail de 40 hres/sem pour ne faire qu'Aloette. Je fais mon service à la clientèle 2 hres le matin et je fais mes soirées 2-3 soir/sem. Je suis à la maison pour le dîner des enfanst et au retour de l'école. Étant travailleure autonome, je suis vraiment regagnante.
Nathalie
On a besoin de conseillère dans toutes les régions.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 249
Remercié: 20 fois, 20 msg
Inscription: mars 2008
|

22/06/2011, 13:43
Moi je suis conseillère depuis un an maintenant. Au début, je me disais comme toi, je suis maman à la maison et je voulais voir des adultes et faire un peu de $$. Un an plus tard, je déchante un peu. Oui, il y a moyen de faire de l'$, mais il fait mettre du temps, et pas mal plus que je pensais. Les démos, pas évident d'en trouver, dans mon cas personne de mon réseau social m'a booker une démo depuis un an. Plusieurs promesses, mais aucune. Je roule avec les ventes par catalogue et j'ai fait une levée de fonds. Par contre, je me fais harceler pour remplacer des produits brisés (ils sont, pour la plupart, garantie à vie). Il faut vendre 500$ aux 4 mois, les catalogues, les sacs et les gugusses doivent être payés par toi... Et le fait que ce n'est pas un produit renouvelable, tu dois souvent refaire ton cercle de contacts. Il y a aussi souvent des formations et des réunions le soir (2 par semaine dans mon cas, ça c'est à part les démos...) Par contre, il est vrai que les cadeaux sont superbes et qu'il es possible d'acheter les échantillons à prix ridicule. Mais, il faut aimer passer du temps au téléphone, achaler un peu les gens et pour ma part, une fois les calculs faits pour les impôts, je n'ai pas fait un $$ avec Tupperware cette année.
Je ne veux pas te décourager, mais c'est ma réalité. On m'avait présenté la situation un peu trop rose il y a un an, mais un an plus tard, je roule ma bosse... Disons que ça demande beaucoup plus de temps et d'énergies que je croyais. Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
|

22/06/2011, 14:02
Allo!
Ça doit vraiment dépendre du lieu où l'on reste et la façon de voir les choses parce que moi je ne vois vraiment pas ça de la même façon que Stéphanie. Je suis aussi conseillère depuis presqu'un an et pour ma part, les bouking se faisaient tout seul. Les ventes étaient faramineuses donc mon salaire aussi. Pour une démo je peux facilement faire 400$ en 3 heures. Je trouve ça très bien payée honnêtement. Et oui il faut que je commande, trie les commandes mais à part ça...??? Moi je ne gosse personne par téléphone et ne vais à aucune réunion. Mais ça dépend aussi de quelle équipe tu fais partie. Disons qu'il y en a qui pousse pour que TOI tu gosses et que tu sois au réunion et que tu fasses des ventes et blablabla... tandis que d'autres te laisse aller et sont là pour toi si tu as besoin...
Au mois d'octobre, j'ai vendu pour 17 000$... imagine mon 25% toi! J'ai eu 12 démos. Oui ça l'a été qqch mais là j'en fait 1 ou 2 par mois, je vends beaucoup par catalogue donc ce sont des $$$ vraiment facilement fait. Le téléphone sonne, la fille me dit:"Ha j'ai su que tu étais conseillère, est-ce que je pourrais avoir telle telle chose?" Biensur ma belle... et voilà, je viens de fait 50$ dans mes poches!
Mais ça c'est ma réalité à moi. Ici les gens sont gaspilleux, n'ont rien à faire le soir et on du fric donc ça pogne. J'ai une amie qui a fait ça vers le coin de MTL et c'était vraiment aps évident parce qu'il y avait beaucoup de conseillères. Maman-éduc je crois que tu es de Mirabel??? Dans ce coin il y en a vraiment beaucoup aussi je pense. Ça serait peut-être difficile de faire beaucoup de $$$ avec ça. À moins que tu connaisses beaucoup de gens. Si tu réussis à te bouquer 2-3 démos avec pas mal de monde, ça va découler et leurx invités vont vouloir leur démo aussi. Si non,tu devrais peut-être te pencher vers qqch de plus rare. As-tu pensé à Prime de Luxe? C'est vraiment l'fun comme gogosse!
Donc oui l'idée d'être représentante est une bonne idée mais d'un autre côté, essaie de trouver qu'est-ce qui pourrait "pogner". Si tu as d'autres questions à propos de Tupperware, fais-moi signe!
XXX
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: juin 2011
|
À Stéphanie -
22/06/2011, 14:14
Allo Stéphanie,
Vu comme ça, quand on nous fait voir tout en rose, c'est différent. Je connais quelques cie de ventes directes pour les avoir essayé et à mon humble avis, Aloette est une des bonnes, je ne dis pas que les autres ne le sont pas au contraire, elles ont toutes leurs forces, mais avec Aloette, le fait que les produits sont renouvelables, ça nous donne un gros avantage. J'appelle mes clientes pour leur donner mes spéciaux du mois et souvent, elles me rappellent pour commander leur crème de jour, le spécial du mois ou rouge à lèvres, ça se fait tout seul. On peut vendre un rouge à lèvres par mois et on reste conseillère quand même, on doit vendre seulement $200/année pour être considérée active. C'est pas beaucoup.
Aussi, ça dépend du temps que l'on veut investir. Chez Aloette, du temps plein, c'est environ 25hres/semaine. Et le salaire est à commission, donc tu peux gagner $250 en un soir, comme $70. C'est quand on fait essayer les produits que les gens les aiment et les veulent, encore très différent que les merveilleux plats Tupperware.
Pour ma part, quand l'investissement est minime, je crois que ça vaut la peine de l'essayer et en plus, ça fait du bien!!!
Es-tu dans la région de Québec Stéphanie???
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: juin 2011
|
À Pinotte -
22/06/2011, 14:21
D'accord avec toi Pinotte,
le secteur y joue aussi pour beaucoup, l'Équipe dasn laquelle on est et aussi de notre façon de voir les choses. C'est de voir avec quoi on est à l'aise.
Moi, j'ai choisi les cosmétiques parce que cette cie a joué un rôle important dans ma vie, vu mon problème d'acné, mais c'est mon choix. Chacun a ses préférences.
Si vous voulez aussi des informations sur Aloette, je suis disponible. Ensuite c'est à vous de faire avec.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: juin 2011
|

22/06/2011, 14:31
Allo,
moi je suis représentante Amway Global. Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a plusieurs gammes de produits différents donc tu n'es pas restreinte à un seul produit comme juste des plats ou juste du maquillage. Il y a du maquillage, des vitamines bio et naturelles, des produits nettoyants bio, des produits santé pour sportifs, des boissons énergisantes naturelles, des cartes cadeaux, et bien plus! Je peux choisir de représenter une gamme de produits seuelemtn ou toutes si je le souhaite! Il y a un systeme de soutien super performant et accessible. le système de parrainnage est hyper payant.
Je me cherche actuellement des représentantes pour grossir mon équipe! Le parrainage se fait de partout au Qc et à Ottawa alors ce n'est pas grave si on n,est pas dans la même ville.. moi je suis à Gatineau.
Moi aussi je vais pas mal de profit sur ce que je vends, et j'y met le temps que j'ai, quand je veux.
J'espère que ça t'aide!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 249
Remercié: 20 fois, 20 msg
Inscription: mars 2008
|

22/06/2011, 14:41
Wow Pinotte!!! Un autre point commun, Hi! Hi! J'aimerais bien que ça se passe comme ça moi aussi!!!
Je suis de Gatineau, et nous sommes pas mal dans la région, tu n'a jamais achaler les gens pour une démo?? Comment tu t'y ai pris au début pour démarrer?? Je n'abandonne pas car je vois qu'il y a un potentiel, mais je ne sais pas comment aller me chercher des démos...
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
|

23/06/2011, 06:12
Citation:
Envoyé par stephanie288
Wow Pinotte!!! Un autre point commun, Hi! Hi! J'aimerais bien que ça se passe comme ça moi aussi!!!
Je suis de Gatineau, et nous sommes pas mal dans la région, tu n'a jamais achaler les gens pour une démo?? Comment tu t'y ai pris au début pour démarrer?? Je n'abandonne pas car je vois qu'il y a un potentiel, mais je ne sais pas comment aller me chercher des démos...
|
Hahah! Nous sommes des jumelles cosmiques! :-)
Ma première démo j'avais 15 personnes et environ 10 de celles-ci m'ont bouqué. Elles voulaient toutes leur démo. Je vendais ça comme un party entre filles où on mange, rit..... et j'apportais plein de trucs à manger dans nos plats. Les filles trippaient! Ma deuxième démo était mes amies et 4 ont bouqué. À partir de là... à chaque démo d'autres en voulaient. Maintenant je n'en parle même plus de la possibilité de faire une démo et le téléphone sonne pour des démos. Ça l'a été facile pour moi. Je ne serais pas capable d'être tache après le monde pour des démos... moi harceler ça me gosse (tu sais comme la fille dans le documentaire sur tupperware à Canal vie... maudit qu'elle était tache!!!). Là j'ai une démo demain et j'en ai donné une autre au début du mois.
Si tu y vois un potentiel... refait le tour de tes contacts, fait tirer plein de trucs (au début je voulais vraiment vraiment et je faisais plein de tirage de beaux plats (que je recevais en cadeau)).
BONNE CHANCE!
:-)
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|