32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Laisser un enfant de 21 mois sendormir avec un biberon??
non lus
  (#1)
Émilie222
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut Laisser un enfant de 21 mois sendormir avec un biberon?? - 06/07/2011, 10:16

salut les filles

jai un nouvel ami chez moi. il a 21 mois. auj cest ca premiere journée. sa maman ma amener un biberon et ma dit cest pour le dodo. il sest jamais fait gardé sauf par des grands maman et des tantes. il dort dans sa couchette normalement. moi je lui ai dis quil ferait dodo sur un matelas de sieste avec les autres amis. par contre pour le biberon de lait je suis pas sure du tout. personnellement jai jamais fais ca et jai pas damis non plus qui en avait besoin pour le dodo. il a une suce. sil a sa suce et que je reste pres de lui pour quil sendorme le biberon est inutile tant qua moi. il va avoir son lait au diner comme les autres.

vous feriez quoi???

merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 06/07/2011, 10:22

Bon, je suis un parent, mais moi, je ne vois pas en quoi c'est si dérangeant le fait qu'il s'endorme avec son biberon.

Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#3)
Mirabella
Épanoui(e)

Remercié: 18 fois, 18 msg
Par défaut 06/07/2011, 10:24

À 21 mois, dans mon service de garde les enfants non plus de biberons depuis un bon moment (ainsi que la suce) dans la garderie, à leur maison leurs choix. Alors, je ne lui donnerais pas le biberons au dodo mais je resterais auprès de lui pour ce dodo et tranquillement je m'éloignerais.

En haut de 18 mois cela n'est pas bon n'y l'un n'y l'autre surtout au dodo. Mais à chacune leurs convictions.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mirabella pour ce message:
non lus
  (#4)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 06/07/2011, 10:37

moi jlui laisserais mais toute suite finis toute suite enlever

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soso pour ce message:
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 06/07/2011, 10:56

c'est pas tres tres bon pour les dent , donc je lui enleverais mais progressivement du genre , lui en faire boire la moitié avant le dodo , et le reste dans sont lit , et je lui enleverais des qu'il a terminé , la foi dapres fini avant le dodo , et au lit seul etc ...trop radical cest pas mieux ( selon moi ) mais je sais que cest néfaste , les filles a mon chum malgré qu on leur lave les dent 2 foi 3 foi par jour qu on va chez le dentist etc elles ont des caries a cause de ca , elles dormaient avec un biberon de lait a tout les soir du vendredi au lundi et ensuite le biberon de jus ... jusqua maintenant ... et jvois les dommage
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 06/07/2011, 11:02

ici je ne donne pas de biberon dans le parc, je lui donne avant si besoin, mais pas dans la couchette.

et a 21 mois, ici il n'y a plus de biberon, il boit son lait au verre a bec au diner avec les autres.

Coccinel

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#7)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 06/07/2011, 11:14

oh, je voulais dire avant le dodo, pas dans le parc.

Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#8)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 06/07/2011, 11:34

Même chose je lui donnerais après le diner pendant le dessert en même temps que les autres...

À 21 mois, ici l'enfant suit la même routine que les autres pour le lait (collation am - dîner - collation pm) intégration ou pas... Il a sa suce pour le dodo et tu peux demander à la maman de dormir avec une doudou ou un toutou pour qu'il ait une autre objet de réconfort si tu sens qu'il est plus insécure...

Et s'il est habitué au biberon à la maison (jamais de lait au gobelet), je lui laisserais le temps de l'intégration et l'enlèverais un peu plus tard lorsqu'il sera adapté à sa nouvelle routine...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#9)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 06/07/2011, 12:05

le reste du temps elle ma dit quil buvait au gobelet. donc oui il a eu de leau toute lavant midi au gobelet a bec et ca va numéro 1. pour le lait je lui ai donné comme les autres apres le repas. on boit du lait de soya ici, il en a bu un peu mais pas plus. cest nouveau pour lui alors il va faire comme les autres et shabituer. pour le dodo javais peur un peu mais ca bien été. je lui ai donné sa suce et jai resté pres de lui. déja le ptit matelas il connait pas ca. ca prit 5 min et il dormait, jai resté 15 min en tout juste pour etre sure. jsuis contente si ca reste comme ca!!

faique jlui ai pas donné de biberon surtout quil avait pas bu le gobelet du diner. comme cest nouveau pour lui jen profite pour partir comme il faut. personnellement cest pas quelque chose que jaurais fait avec mes enfants et a 21 mois je pense quil ne devrait meme plus avoir de biberon. je respecte ce quils font a la maison mais ici ca peut etre différent.

merci pour vos bons conseils

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PrincesseGabie
Épanoui(e)

Remercié: 35 fois, 26 msg
Par défaut 06/07/2011, 12:29

Mon fils de 2 ans a encore un biberon pour le dodo. Bien que ce ne soit pas bon pour les otites et tout cela, je dois choisir mes batailles.

Quand il fréquentait un autre service de garde, il avait aussi son biberon au dodo. Ici, à la garderie, je le couche à part, mais je lui laisse!

Gabrielle, nouvellement RSG et maman de Noah, Lukas et Jacob

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PrincesseGabie pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voyager avec un enfant de 10 mois LaBelette De tout et de rien 8 21/06/2011 14:00
Petite de 3 mois qui ne veut pas le biberon! pinoux Soins des enfants 17 20/02/2011 12:29
Biberon la nuit à 17 mois? alagarderie.com Soins des enfants 43 02/05/2010 13:39
Biberon à 2 ans et 4 mois summertime Alimentation en garderie 24 18/10/2009 10:18
Activité avec enfant de 14 et 18 mois Eternity Activités en garderie 3 23/09/2008 20:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie