Citation:
Envoyé par Jouja
Bonjour,
Je compte ouvrir une garderie en installation. J'ai un enfant et j'aurais bientôt un deuxième. Est ce que je peux recevoir les prestations pour frais de garde du grouvernement pour mes propres enfants qui seront inscrits dans ma garderie?
Au plaisir
|
Si tu es en installation, tu peux. Mais tu devras également payer les frais de garde, comme les autres parents. De toute façon, ça prendra des années avant d'être subventionné! Mais, ce ne serait pas vraiment avantageux car d'un côté tu devras déclarer ces revenus supplémentaires et de l'autre tu recevras une subvention moindre que ce que ça t'a coûté en frais de garde!
Et comme dit l'expression: Tu ne peux avoir la chèvre et le choux!
Moi, ma fille est inscrite et c'est une place de moins dans mon ratio. Donc, si j'ai un permis de 35, je ne peux en prendre que 34 + ma fille...
Et oui, tu peux laisser tes enfants dans une autre garderie. Il n'y a aucun règlement qui t'oblige à les prendre dans ton installation...sauf que côté pratico-pratique c'est plus simple de les avoir avec soi!
Ouf...je te trouve courageuse de te partir une installation avec 2 jeunes enfants...au début c'est au moins 50h semaine et plus de travail...