32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
TVA en direct.com 11h35 et 12h30 Sujet:Garderie
non lus
  (#1)
famelix
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 74 msg
Par défaut TVA en direct.com 11h35 et 12h30 Sujet:Garderie - 09/09/2011, 10:34

On parle des garderies à TVA en direct.com !!! 11h35 et 12h30.
J'ai hâte de voir ce qu'ils ont à dire.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié famelix pour ce message:
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 09/09/2011, 11:49

Oh mon Dieu....ohhhhhh.....Je viens d'entendre le bébé qui pleure et dont la maman avait plaçé une enregistreuse dans un toutou....

Je suis juste pas capable d'entendre des affaires comme ça.... Je n'écouterai donc pas JE ce soir...J'ai pleuré juste à entendre un extrait de quelques secondes, fait que je pense que je vais passer mon tour pour ce soir....

Quelle horreur! Honte à cette femme!!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 09/09/2011, 12:08

ce que je déteste dans ce genre d'émissions c'est qu'ils vont encore toutes nous mettres dans le même panier.
ca me mets autant en autant que ces mauvaise femme qui ne devrait pas avoir de garderie.

je donne toute mon énergie dans mon travail et c'est frustrant de voir a quel point ils nous dévalorise

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 09/09/2011, 12:12

C'est vrai qu'il nous mettre tous dans le meme panier et je trouve ca frustrant d'entendre dire le monsieur que nous sommes illégal d'etre au privé voyons.... entouka

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
famelix
Déluré(e)

Remercié: 104 fois, 74 msg
Par défaut 09/09/2011, 12:14

Le tit monsieur n'arrête pas de rabaisser les SGMFP en disant que c'est un système de garderie illégale subventionné par le gouvernement.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut 09/09/2011, 12:15

Je suis certaine que plusieurs parents sont capable de faire la part des choses.
Si nous avons le réflexe de dire qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même bateau, alors eux aussi, feront la part des choses. C'est un peu de sensationnalisme en soi , même si je ne doute pas une seconde que ce qu'il dise dans l'émission est entièrement vrai. Je pense seulement qu'il veule faire réagir pour que tout ça cesse.

J'admet que ça ne devrait pas être aussi facile d'ouvrir un service de garde privée..
Des lois plus sévères et une démarche plus approfondi devrait être faite pour celle qui désire ouvrir leur garderie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#7)
lin08
Timide

Fâché 09/09/2011, 12:18

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
ce que je déteste dans ce genre d'émissions c'est qu'ils vont encore toutes nous mettres dans le même panier.
ca me mets autant en autant que ces mauvaise femme qui ne devrait pas avoir de garderie.

je donne toute mon énergie dans mon travail et c'est frustrant de voir a quel point ils nous dévalorise
oui tu as raison ca me fache aussi dentendre ca ilya de tres bonne resonsable en milieux familial alors quils disent donc cela aussi

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 09/09/2011, 12:28

Je ne suis pas d'accord avec certaines d'entre vous quand vous dites qu'on est toutes mis dans le même panier, car hier j'ai écouté Dutrisac à la radio où il parlait des services de garde autant privé qu'accrédité et il a pris le temps de spécifier qu'il existe de très bon milieu de garde et que les parents ont aussi besoin des services du privé

Ça me rend triste de voir ces reportages, mais en même temps, je suis contente qu'enfin les médias s'en mêlent. Les services de garde en milieu familial poussent comme des champignons, aucune loi ne protège les enfants.

Un gros bravo aux journalistes qui désirent protéger nos enfants et qui feront que les parents seront plus vigilants dans leur recherche d'un service de garde

Ces rsg dénoncées dans les reportages ne sont peut-être pas de mauvaises personnes au départ, mais des personnes qui ont vu une façon facile de faire de l'argent, mais qui n'ont pas pensé que ça prenait de la patience, de l'organisation, des techniques d'interventions et surtout de l'amour pour des enfants qui ne sont pas les nôtres. Faire du gardiennage avec un enfant de 7 ans ce n'est pas la même chose que de s'occuper d'un groupe de 6 enfants âgés entre 6 mois et 5 ans

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#9)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 09/09/2011, 12:32

Citation:
Envoyé par MamaNico Voir le message
Je suis certaine que plusieurs parents sont capable de faire la part des choses.
Si nous avons le réflexe de dire qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même bateau, alors eux aussi, feront la part des choses. C'est un peu de sensationnalisme en soi , même si je ne doute pas une seconde que ce qu'il dise dans l'émission est entièrement vrai. Je pense seulement qu'il veule faire réagir pour que tout ça cesse.

J'admet que ça ne devrait pas être aussi facile d'ouvrir un service de garde privée..
Des lois plus sévères et une démarche plus approfondi devrait être faite pour celle qui désire ouvrir leur garderie.
vraiment daccord avec toi par contre ses aussi au parent de bien verifier ou il envoie leur enfants

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié les p'tits papoutes pour ce message:
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 09/09/2011, 12:39

Citation:
Envoyé par les p'tits papoutes Voir le message
vraiment daccord avec toi par contre ses aussi au parent de bien verifier ou il envoie leur enfants
Oh, que je n'aime pas ce genre de commentaires....Oui il faut bien choisir son milieu de garde pour son enfant, mais il ne faut pas culpabiliser les parents qui réalisent que leur enfant a été maltraité à la garderie....Je n'aimerais tellement pas être ''dans leur culottes'', ça doit être très souffrant en tant que parent de réaliser ce que notre enfant à vécu car NOUS l'avons envoyé à cette garderie...Un peu de compassion pour les parents qui souffrent ne serait pas de trop.....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dépôt direct Elfe Gestion d'une garderie 15 03/02/2011 06:43
11h35 et tout le monde couché! steflucas Garderie au quotidien 0 08/10/2010 10:42
Où lancer un sujet hors sujet? Madagascar Aide & support technique 1 05/02/2010 16:04
Questionnement au sujet d'une garderie zazou27 Expériences de parents avec les garderies 12 27/01/2010 06:39
En direct !!! fzakmj De tout et de rien 0 27/08/2009 14:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie