Moi j'ouvre en Novembre et le comptable ou je fait affaire m'a dit que je ne pouvais calculé mes dépense tant que je n'étais pas ouverte. Il viendra faire un inventaire et il y aura un montant de cette inventaire qui sera mis sur mes impots. Il m'a aussi dit que certaines choses, même si elle sont obligatoire (exemple cloture demandé par le BC (bureau coordonnateur) ) n'est pas nécessairement remboursable sauf sous certaine condition.
je te laisse le site d'ou je fais affaire.
http://www.rsg-hdp.com/
surement d'autre te diront que tes dépense peuvent compter mais je te dirais qu'en fesant des recherche pour un comptable je me suis rendu compte que bcp font affaire avec des comptables qui ne connaissent pas tout sur les milieux familiaux....donc ils mettent certaines dépenses pour les impôts ce qui est parfait a moins qu'un jours les filles soient vérifié....rendu la, je ne voudrais pas etre une de ceux la.
Pour l'adresse que je t'ai donner, tu peux leurs poser des questions, ils sont très sympatique et si jamais tu demandes un estimé, tu trouvera surement ca cher sur le cout mais je crois que lorsque tu prend le temps de peser tout ce que ca comporte ca vaux la peine.
j'espere que j'ai pu t'aider!!