|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 4 msg
|
Help adaptation bébé pleure toujours -
16/09/2011, 10:00
Bonjour,
Que feriez vous je ne sais plus ! 
Nous sommes à 5 semaines d'adaptation (3 semaines, 1 semaine de vacances puis 2 semaines). Il pleur toujours, pas de sieste même si il se reveil parfois à 5h ou 6h du matin (nous n'en sommes qu'a la sieste du matin), le seul moment ou il ne pleur pas c'est quand nous allons dehors. Il a 10 mois.
Les autres amis sont fatigué et moi aussi de l'ententre. Et l'autre poupons a du mal lui aussi à dormir en paix.
Nous allons commencer à allonger la journée avec en plus la sieste de l'après-midi.
AIE AIE AIE nos pauvres oreilles. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

16/09/2011, 10:26
AH non vraiment pas le fun sa  (
Le laisses tu pleurer pour la sieste?? Qu'est ce que tu fais pour essayé de l'endormir? La poussette a l'extérieur peu être ? 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 8 fois, 4 msg
|

16/09/2011, 12:27
Oui je le laisse pleurer depuis le début. Je lui fait un petit calin puis au dodo. Mais la maman l'endormai dans les bras avant.
Avez vous déja eu des bébés qui sont comme çà ?
Combien de temps avez vous dù suporter ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 104 fois, 78 msg
|

16/09/2011, 13:50
j'ai supporte pendant 4 mois.... 
puis je me suis rendu compte qu'en lui mettant sa doudou par dessus la tete, y s'endormait en 2 secondes......  des fois c'est pas grand chose. Lache pas!
ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

16/09/2011, 13:54
messemble que tout les bébés que j'ai eu dernièrement était comme ca.
tu veux mon avis, laisse un enfant pleurer pour la sieste s'il n,est pas sécure dans la journée ca ne sers a rien. Comme il est insécure il ne dormira pas, au pire il va hurler jusqu'à ce que tu retournes le chercher.
tu dois d'abords le sécurisé avant de vouloir lui faire faire une sieste dans son parc. Et visiblement cette technique ne fonctionne pas pour cet enfant, ca fait quand même longtemps que ca dure.
Mes 3 derniers cocos que j'ai eu était comme ca, j'ai régler mon problème en les couchants sur des petits matelas de sieste et en restant près d'eux. Tu le couche sur son matelas et tu reste avec lui, il a besoin de toi et il te le prouve par ses pleurs. Tu peux tjrs lui flatter le dos ou le ventre. et de jour en jour tu diminue ta présence, tu t'éloignes un peu.
je sais que bcp de filles le font mais la technique du laisser pleure n'a jamais fonctionner chez moi. Et de toute facon je ne suis pas a laise de laisser pleurer un enfant, surtout quand il est insécure comme ca.
quand ce n'est pas la sieste tu peux tjrs essayer la chaisse haute ou le parc dans la salle de jeux. Ou encore tu l,assis entre tes jambes et tu t'éloignes progressivement.
mais je suis pas mal sur que si tu arrêtes de le faire pleurer pour la sieste ca va aller mieux
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

16/09/2011, 13:55
tu pourrais aussi le bercer pour l'endormir le temps qu'il soit plus sécure quand il ne fait pas dodo.
quand il sera sécure dans la journée ca risque d'aller mieux aussi pour les siestes
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

16/09/2011, 15:55
Ici je lui flatte le bedon. Il est habitué a s endormir seul par contre. Mais j'ai pas toujours des longues minutes a lui accorder avec les autres qui sont en haut  je compte une histoire aussi quand ses le dodos que tout le monde.
|
|
|
|
|
|
|
|
Banni
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
magarderie -
16/09/2011, 16:53
Citation:
Envoyé par roxy07
AH non vraiment pas le fun sa  (
Le laisses tu pleurer pour la sieste?? Qu'est ce que tu fais pour essayé de l'endormir? La poussette a l'extérieur peu être ? 
|
non moi ce que je ferais sais que je rentrerais la poussaite dans votre garderie et je le derserais pour lendormir et apres je le maitrer des sa poussete ok merci sais lyne parce que moi aussi j'ais une garderie cher moi et sais lyne je suis la cordonatrice de ma garderie merci a vous sais un petit conseilles que je vous donne.a plus.
Dernière modification par jaime ma garderie. 16/09/2011 à 16:56.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

16/09/2011, 17:09
Citation:
Envoyé par evy02
messemble que tout les bébés que j'ai eu dernièrement était comme ca.
tu veux mon avis, laisse un enfant pleurer pour la sieste s'il n,est pas sécure dans la journée ca ne sers a rien. Comme il est insécure il ne dormira pas, au pire il va hurler jusqu'à ce que tu retournes le chercher.
tu dois d'abords le sécurisé avant de vouloir lui faire faire une sieste dans son parc. Et visiblement cette technique ne fonctionne pas pour cet enfant, ca fait quand même longtemps que ca dure.
Mes 3 derniers cocos que j'ai eu était comme ca, j'ai régler mon problème en les couchants sur des petits matelas de sieste et en restant près d'eux. Tu le couche sur son matelas et tu reste avec lui, il a besoin de toi et il te le prouve par ses pleurs. Tu peux tjrs lui flatter le dos ou le ventre. et de jour en jour tu diminue ta présence, tu t'éloignes un peu.
je sais que bcp de filles le font mais la technique du laisser pleure n'a jamais fonctionner chez moi. Et de toute facon je ne suis pas a laise de laisser pleurer un enfant, surtout quand il est insécure comme ca.
quand ce n'est pas la sieste tu peux tjrs essayer la chaisse haute ou le parc dans la salle de jeux. Ou encore tu l,assis entre tes jambes et tu t'éloignes progressivement.
mais je suis pas mal sur que si tu arrêtes de le faire pleurer pour la sieste ca va aller mieux
|
Evy02: Je voulais te dire...je trouve que VRAIMENT, t'es une super éducatrice!  J'aime ta façon de penser, elle rejoint beaucoup la mienne, et aussi celle de ma RSG. Lors de l'intégration de mon fils (et il avait 2 ans!), elle lui tenait la main au début, les premiers jours...elle l'avait mit sur un petit matelas, devant la télé (car je faisait souvent ça à la maison), tout en lui tenant la main. La 2e journée, elle avait tassé le petit matelas entre la salle de jeux (où était la télé) et la salle des dodos...La 3e journée, le petit matelas était devant la porte de la salle des dodos (avec encore une vue sur la télé), le 4e jours, il était DANS la salle de dodos, mais la porte ouverte (avec encore une petite vue sur la fameuse télé) et le 5e jour, bang! Il faisait son dodo comme les autre dans la salle de dodos, la porte entre-ouverte.
Elle lui a tenu la main pendant ces 5 jours, mais ensuite, le ''plis'' était pris, et mon fils n'a jamais fait de crise au dodo! (et imaginez, il n'était pas capable de faire de sieste ailleurs qu'à la maison, même pas chez grand-maman!!!).
Tu vois...des fois, la souplesse, ça paie!  Et il faut savoir s'adapter à chaque enfant, sentir ses besoins...un enfant insécure sera ENCORE PLUS insécure de pleurer seul...(mon fils était ainsi), mais s'il se sent en sécurité, il va finir par comprendre que tu peux le laisser seul mais que c'est correct, car tu es là pour lui...
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

16/09/2011, 18:55
Citation:
Envoyé par mamadou
Evy02: Je voulais te dire...je trouve que VRAIMENT, t'es une super éducatrice!  J'aime ta façon de penser, elle rejoint beaucoup la mienne, et aussi celle de ma RSG. Lors de l'intégration de mon fils (et il avait 2 ans!), elle lui tenait la main au début, les premiers jours...elle l'avait mit sur un petit matelas, devant la télé (car je faisait souvent ça à la maison), tout en lui tenant la main. La 2e journée, elle avait tassé le petit matelas entre la salle de jeux (où était la télé) et la salle des dodos...La 3e journée, le petit matelas était devant la porte de la salle des dodos (avec encore une vue sur la télé), le 4e jours, il était DANS la salle de dodos, mais la porte ouverte (avec encore une petite vue sur la fameuse télé) et le 5e jour, bang! Il faisait son dodo comme les autre dans la salle de dodos, la porte entre-ouverte.
Elle lui a tenu la main pendant ces 5 jours, mais ensuite, le ''plis'' était pris, et mon fils n'a jamais fait de crise au dodo! (et imaginez, il n'était pas capable de faire de sieste ailleurs qu'à la maison, même pas chez grand-maman!!!).
Tu vois...des fois, la souplesse, ça paie!  Et il faut savoir s'adapter à chaque enfant, sentir ses besoins...un enfant insécure sera ENCORE PLUS insécure de pleurer seul...(mon fils était ainsi), mais s'il se sent en sécurité, il va finir par comprendre que tu peux le laisser seul mais que c'est correct, car tu es là pour lui...
|
Merci Beaucoup Mamadou, c'est vrai qu'on est souvent d'accord
moi mes poupons qui sont plus dur a endormir je leur mets un petit matelas un peu à l'écart de la salle de jeux, comme ca d'un oeil je surveille ceux qui joue et de l'autre je sécurise celui qui ne veut pas dormir.
et de toute facon même si le dodo du matin ce fait dans une ambiance plus bruillante coco pourra récupérer en pm.
j'ai intégré un nouveau dernièrement, j'avais bcp de misère, même dans mes bras il pleurait. Alors sur le petit matelas je reste juste a coté de lui, en même temps ca empêche qu'il se relève tjrs comme dans le parc. à la maison il dormait max 30 min 2x par jour. Hé bien ici ca fait 2 jours en ligne qu'il dort 2h et il s'endort sans pleurer
Et maintenant imaginez vous dans une maison parfaitement inconnue, avec plein de bruit de d'autre personne qui parle, si on vous enferme dans un pièce sombre la lumière fermé, allez vous dormir ??? Pas sur, entout cas moi je ne dormirais pas et je suis adulte, alors imaginez un petit coco.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui