32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je me suis cogné la porte au nez ce matin, personne à la garderie?!?!?
non lus
  (#1)
valou188
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 3 msg
Par défaut Je me suis cogné la porte au nez ce matin, personne à la garderie?!?!? - 27/09/2011, 10:47

Bonjour,

Je veux vous raconter quelque chose qui s'est passé ce matin pour avoir vos commentaires ou savoir si ça vous est déja arriver.

Mon garçon de 27 mois a commencé la garderie dans un milieu famillial il y a 3 semaines. C'est une garderie subventionné à 7$ affilié à un cpe bureau coordonnateur. Ce matin je suis allé porter mon garcon à 9h15 et il n'y avait pas personne. La porte d'entrée de la garderie en arrière était barré et l'auto de la gardienne responsable n'était pas là. Pas personne dans la maison. J'ai téléphoné et j'ai laissé un message sur son répondeur pour demander qu'elle me rappelle pour savoir ce qui se passe. Arrivé chez nous j'ai appelé le CPE avec qui elle est affilié pour voir s'il était au courant de quelque chose, mais non il ne save rien et m'ont demandé le nom de la responsable de la garderie. J'imagine qu'ils vont essayer de la rejoindre.

Savez-vous l'heure qui est inscrit sur un contrat normalement, l'heure maximum qu'on peut aller porter notre enfant sans avoir à avertir si par exemple il arrive plus tard? Il me semble que moi c'est 9h00 ou 9h30. Est-ce que ca vous est déja arriver cette genre de situation? Me semble que c'est frustrant. La dernière fois que mon garcon est aller c'est vendredi, hier lundi je l'ai garder avec moi.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 27/09/2011, 11:25

elle manque de jugement si c'est pour te faire comprendre l'heure à laquelle tu devrais arriver..

moi si un parent n'est pas arrivé à 9:15 et que nous partons au parc, je laisse une note dans ma porte pour indiquer ou nous sommes et mon numéro de cellulaire pour être joignable facilement des fois qu'on serait pas encore arrivé au parc...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 27/09/2011, 11:56

ici l'heure maximum d'arrivé est a 9h, car par la suite nous allons faire notre promenade... si un enfant ne vient pas il faut que le parent me téléphone avant 8h30. mais je mets toujours une note sur la porte pour dire aux parents où nous sommes.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 27/09/2011, 12:26

Peut-etre qu'elle a eu une urgence et n'a pas été capable de te joindre.
Peut-etre aussi qu'elle avait un rendez-vous et a oublié de le mentionné

Bon c'est sur ce n'est pas agréable comme situation mais attend d'avoir sa version des faits et tu aviseras ensuite

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 27/09/2011, 12:27

Bonjour Valou.

Si sur ton contrat c'est écrit de prévenir avant 9ham de votre retard ou absence, il est très possible que ce soit pour ca que vous vous soyez cogner le nez sur la porte. La rsg est peut etre partie en promenade, ou n'ayant aucun coco a décider de partir faire des courses...etc...

est-ce que je suis daccord avec cette facon de faire? Pour 1 premier avertissement, pas vraiment. La rsg aurait pu vous appellez pour savoir si coco viendrait ou pas... ou vous laissez une notes.

Vous avez bien fait d'appeller son bc... car même si elle n'a personne elle est suposé resté disponible au cas ou un parent aurait besoin du service.

Une bonne discussion s'impose.

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 27/09/2011, 12:51

Allo!
En partant je tiens à te dire que je suis vraiment miss flexibilité et qu'en aucun cas (sauf si urgence) j'approuve ce que ta RSG a fait.

Par contre, je vais jouer un peu l'avocat du diable.
Pose-toi les questions:
1- Arrives-tu toujours à des heures différentes et "hors norme" sans prévenir?
2- Oublies-tu de téléphoner ta RSG quand ton coco ne va pas à la gardo?

Si tu réponds oui à ces questions, elle a peut-être trouver un moyen très peu délicat de te faire comprendre qu'elle aime savoir à quoi s'attendre face à l'horaire de ton ti-coeur.

Et si tu réponds non à ces questions, que tu averties quand tu ne vas pas porter ton enfant et que tu arrives toujours à la même heure et qu'elle le sait... ben là elle a un méchant problème et comme dit les autres, tu as droit à demander des explications!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#7)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 27/09/2011, 14:18

moi jaime savoir lhoraire des amis de ma garderie. je suis peut etre tannante avec ca mais je le demande souvent aux parents. yen a que cest tjs la meme chose mais jai un ami que cest tjs différent. des fois tot et des fois tard. la raison est que mon fils fréquente lui aussi une autre garderie et quand cest possible pour moi daller le porter plus tard cest tres apprécié. si je sais que personne arrive avant 8h30 ca me permet de prendre mon temps. ce que je déteste le plus cest quand jme fais dire ben demain matin on arrive a 7h45 max et quà 9h lenfant nest tjs pas arrivé. justement ce matin ca été ca. lenfant devait arriver presquà mon ouverture et jai du appeler chez eux a 8h30 pour savoir ce qui se passait. ca minsulte vraiment parce que jai du courir aller porter mon fils chez sa gardienne a 7h30.

et parfois jai juste 2 amis, alors il peut arrivé que jaille envi daller faire des commissions. si a 9h jai pas de nouvelles de lautre ben je serais assez game pour men aller. surtout que je demande de savoir avant 9h si lenfant est la ou pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
valou188
Timide

Remercié: 12 fois, 3 msg
Par défaut 27/09/2011, 15:47

je vous redonne des nouvelles! tout le voisinage s'est fait évacué hier soir tard par les pompiers et environnement canada. la garderie est à la campagne entouré de beaucoup de champs et de ferme, un produit a été répandu dans les champs, mais à cause de la chaleur des derniers jours le produit est resté au niveau du sol au lieu de s'évacuer ce qui fait que c'est nocif à respirer, les yeux piquent ect.. ils ont eu le ok à 10h30 ce matin de rentrer chez eux. la garderie a appelé les parents à 6h30 ce matin pour avertir mais c'est pas tous les parents qui ont pu prendre le message avant de partir pour travailler dont moi. tout se fini bien et c'est un cas exceptionnel. mettons que c'est pa tous les jours que t'es évacué de chez-vous!

elle m'a rappelé cet apres-midi pour m'en dire plus et elle m'a dit qu'un responsable était aller chez elle vers 10h15 pour voir comment ca il n'y avait pas personne. moi j'avais téléphoné vers 9h30 pour savoir s'il était au courant de quelque chose, s'il avait eu une urgence. j'ai pris mes messages vers 10h30 et j'ai tout de suite rappelé le bureau coordannateur pour leur dire que la responsable de la garderie avait été évacué et tout, de ne pas s'inquiéter. Je m'en suis voulu un peu d'avoir appelé le bureau coordonnateur, mais j'ai bien fait je pense au moins si d'autres parents n'étaient pas au courant de la fermeture et appelait le cpe ils allaient savoir le pourquoi de la fermeture.

en passant je ne suis pas de celle qui se foutent de la garderie en avertissant pas quand mon garcon ne vas pas y aller ou qui arrivent a n'importe quelle heure. je lui dit la veille qu'il ne viendra pas le lendemain. sinon je lui téléphone le matin ou envoie un message par facebook en lui demandant de me confirmer si elle a vu le mesage. j'arrive toujours entre 9h00 et 9h30 et elle le sait. je fais mes études universitaires à la maison donc je ne suis pas obligé de me dépecher le matin pour aller porter mon gars a 7h30. je m'arrange pour qu'il soit là quand ils vont dehors ou commencent une activité pour ne pas priver mon gars, de lui faire manquer des choses qu'ils aiment faire. il faut avoir des bons liens avec la garderie, c'est essentiel!!

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié valou188 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis furieuse ce matin marthy Expériences avec les parents 12 12/08/2011 15:11
Je suis triste ce matin... maridgeve Soins des enfants 6 07/04/2011 08:58
Se cogne la tête par terre, que faire??? luisa Parents au quotidien 1 08/06/2010 20:40
Je suis vraiment découragée que personne appelle WinterAnn-Soetcie Ouvrir une garderie 8 09/10/2009 11:42
Je suis tombée sur le derrière ce matin Nanouk Expériences avec les parents 20 01/10/2009 15:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie