Connaissez-vous le principe de la boite-à-dodo ?? Je ne me rappelle plus si j'ai lu ça ici ou sur un autre forum mais l'idée m'a emballée !
Le principe est tout simple: concevoir des boites (une par enfant) avec à l'intérieur des jeux calmes qui préparent doucement au dodo !
J'aimerais savoir si certains d'entre-vous les utilisez et si oui, comment les utilisez-vous ?
Que mettez-vous dans vos boites-à-dodo ?
À quel fréquence changez-vous son contenu ?
J'avais comme idée de mettre des casses-têtes, des petites figurines, des autocollants avec petit album, petits animaux, des billes à enfiler, petit jeu de tri, etc...
Avez-vous d'autres idées ?
J'irai ce soir acheter 5 boites de plastique au Dollarama ainsi que le matériel qui me manque pour "bâtir" mes boites.
Avant, pour nous préparer au dodo, les enfants se choisissaient un livre et avec leur lampe de poche en forme de grenouille, ils lisaient tranquillement sans chichis !
J'ai l'impression aujourd'hui que les amis ont besoin de changement !! Leurs lampes de poche ne leur servent plus à lire mais bien à faire du bruit en les "swignant" partout sur le plancher
Je crois donc que les boites-à-dodo seront une bonne idée !!