Ouff! Mon expérience remonte à 13 mois....!
Ce que je peux te dire, c'est qu'effectivement, en position couchée, c'était là où il ronchonnait le plus (parce qu'en position couchée, tout ce qu'il y a dans le nez va dans la gorge, etc etc...)...
J'ai pas fait grand chose, parce que moi, ça ne m'inquiétais pas vraiment.... J'ai attendu que ça passe. Mon loulou ne dormait pas avec moi, il dormait dans sa chambre. Peut-être que s'il avait dormit avec moi, j'aurais été 1000000x plus inquiète...
Comme je disait, ça a environ pris 1 mois avant qu'il arrête de ronchonner. Par contre, je voyais quand même une évolution de son état, ça devenait moins pire de semaine en semaine...
Par contre, je ne connais pas ton tiloup. Est-il beaucoup plus pire que le mien était, ou c'est ton état de "mère poule" qui l'est beaucoup plus que ce que j'étais...?
Quand il boit (surtout si tu allaites), a-t-il de la misère à respirer, est-ce qu'il se "déconnecte" pour prendre sa respiration? Moi j'allaitais, mais il buvait bien au sein (comparativement à quand il avait le rhume où LÀ, c'était terrible... 1 gorgée, déconnecte + grande respiration, on recommence... ).
Quand il ronchonne couché, est-ce qu'il se met à tousser (réaction naturelle pour se déloger la "crasse"...)? (Un bébé/un enfant qui a le rhume tousse beaucoup quand il est couché à cause de la morve qui coule dans la gorge....)
Mais bref, si tu es vraiment inquiète, le mieux, c'est d'aller consulter. Je sais pas comment c'est à l'hôpital par chez toi, mais moi, quand on comptait l'âge de mon fils en jours, j'allais directement à la maternité où j'ai accouché. (Mon fils a eu un gros problème de jaunisse et en 7 jours, j'ai du PAR MOI-MÊME me rendre là pour parler de mes inquiétudes au doc.... Ce qui m'a amené à faire 2 x 24h de photothérapie pour mon coco...

)