32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Coco en intégration-sieste difficile
non lus
  (#1)
Nad29
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut Coco en intégration-sieste difficile - 24/10/2011, 12:58

J'ai un coco en intégration depuis 1 mois maintenant. Ça été long avant qu'il dorme le matin, c'est un enfant très insécure, j'ai dû resté à côté de lui le temps qu'il s'endorment durant 2 semaines avant qu'il ne s'endorme seul. Il a 11 mois et maman ne l'a jamais laissé pleuré plus de 2 minutes, c'est elle qui me l'a dit.
Pour les dodos d'après midi c'est très difficile, il s'endort aussitôt mais après 40 minutes il se réveil et hurle. Rien à faire il ne veut pas se rendormir et je ne souhaite pas le levé plus qu'il faut, car après il ne voudra plus dormir. Qu'est-ce que je fais, je le laisse pleurer? J'ai essayé le 5-10-15-20-25-30 minutes etc. vendredi passé, ça pris 35 minutes avant qu'il ne se rendorme d'épuisement.

Je ne sais pas trop si je continu avec cette technique ou si je le lève. Je me sent mal qu'il pleure surtout que maman ne veut pas le laissé pleurer, mais d'un sens, il va bien falloir qu'il apprenne à s'auto-rassurer un jour.

Et vous, que feriez-vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 24/10/2011, 13:03

c'est normal car apres environ 45 minutes ils ont une phase de micro-reveille et il doit apprendre de se reendormir seul. Ça peut prendre quelque temps j'en avait une comme cela, tu peux continuer ton 5-10-15 avec le temps ça devrait prendre moins de temps. Lorsqu'il se reveille il voit qu'il n'est pas dans son element, il a besoins d'etre rassure mais ne lui parle pas fait juste le recoucher lui flatter le dos un peu et partir. Vers la fin tu vas pouvoir juste lui parler a travers de la porte pour lui dire que tu es là....perseverance mais ca fonctionne

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 24/10/2011, 18:05

la constance est la premiere technique à mettre en place quand on intervient avec un enfant. Je t'encourage à continuer cette intervention.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
sandra123
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 27/10/2011, 05:33

oufffff je vie la meme chose que toi je vais virer folle mais moi ya 9 mois !!! et dort que 1 demie hr le matin et 1 demie hr lapres midi !!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 27/10/2011, 06:20

idem sandra 123 ses juste que si je la laisse pleurer et ou que jen tre dans la chambre les hurlement son pire!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Ti-Mi
Extraverti(e)

Remercié: 67 fois, 52 msg
Par défaut 27/10/2011, 06:57

la seule chose que je peux dire, c'est d'aller dans le même sens que les autres collègues... constance, percévérance.

Peut-être rajouter une petite sortie a l'extérieur avec tous les amis avant le dodo d'Apres midi... sur certains enfants, ca a un effet presque instantanné...

Mets une petite musique d'Ambiance relaxante (genre salle d'attente dans un spas ) ca peut aider...
Le 5-10-15 est la seule chose que j'aie vue qui finissait par avoir de l'effet pour aider les petits cocos a comprendre qu'ils ne sont pas seuls...

Il est certain que tu peux demander l'aide a la maman au niveau d'instaurer le 5 10 15 elle aussi... tu perds rien de lui demander si c'est amené dans un contexte éducatif. L'intégration c'est pas juste pour les enfants... c'est pour aider le parent a créer une nouvelle routine avec son enfant aussi.

Bonne chance, laches pas...

Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nad29
Indomptable

Par défaut 27/10/2011, 07:36

J'ai parlé à la maman hier du 5-10-15 et semblait d'accord. Coco a quand même fait un dodo pas pire en après-midi. Entrecoupé de pleurs aux 30 minutes, mais bon, c'est déjà ça. Je met depuis toujours de la musique douce pour la sieste, ça aide à camoufler les bruits de fond que fond certain amis et ça relaxe.
Le matin, il refuse de dormir, souvent à 10h30 je le relève car je sort dehors. Mais depuis 2 jours, pas de dodo du matin, mais au moins il n'est pas bougon.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 27/10/2011, 18:47

au pire, y a plein d'autres trucs que le 5-10-15 qui ont été donné dans d'autres posts ces derniers temps....genre tu es la 3eme que je lis sur le sujet aujourd'hui Va voir....il y a bien des choses a faire avant le fameux 5-10-15 mais quoi que tu choisis, il faut que tu sois a l'aise de le faire et que tu soit constante!!! Bonne chance et redonne nous en des nouvelles!
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Nad29
Indomptable

Par défaut 28/10/2011, 06:03

Au début, je restais à côté du parc sans le regarder, assise sur une chaise le temps qu'il s'endorme. En trois jours s'était réglé. Après une bonne semaine, c'est retour à la case départ. J'essaie maintenant le 5-10-15. Hier matin, rien à faire, il n'a jamais voulu dormir. Hier après midi, miracle, il a dormi 2 hres, sans se réveiller. Espérons que ça va continuer!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut 22/11/2011, 13:24

ouin ben 5 -10-15....ca fait 50 min que je suis la dessus...avec mon gars.....ou lala!!! pas facile, il s'endort tellement tout seul mais la depuis 2 semaines....chaque fois qu'il se reveil....c'est l'enfer!!!! besoin d'encouragement SVP

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SOS intégration difficile!!!! Quand fini une intégration? stefmom Garderie au quotidien 40 24/06/2011 07:03
Intégration difficile Virginie082 Garderie au quotidien 4 14/05/2011 22:24
Intégration difficile = intégration progressive??? C4tou Soins des enfants 8 22/11/2010 18:37
Intégration difficile? coralline Expériences de parents avec les garderies 15 05/06/2010 20:56
Intégration difficile Ossianna Soins des enfants 3 27/08/2009 20:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie