|
Comportement difficile depuis l'arrivée du petit frère -
14/11/2011, 09:24
Bonjour!
J'ai une petite puce de 2 ans qui à eu un petit frère au mois d'Août dernier. Tout se passait bien jusque là...une petite perle ok elle avait un caractère qui va avec le 2 ans mais rien d'incontrolable.
Depuis que Maman est en congé (Fin juin) la petite vient 3 jours semaines, à la naissance du bébé c'est resté pareil bien que papa était à la maison les 3 premières semaines (imaginez la crise quand papa venait la porter le matin et que maman et bébé étaient dans l'auto!!!). Peu à peu la petite s'est mise à changer son comportement (ronger les ongles, beaucoup de crises, des pleurs qui peuvent durer 20-30 minutes,le matin elle peut prendre jusqu'à 1 heure avant d'être prête à jouer.) À la maison aussi c'est difficile, beaucoup de crises, elle rit au visage de ses parents quand ils la mettent en retrait. La maman m'a dit qu'elle ne savait plus trop quoi faire, que la petite voulait juste maman pour elle et je crois que c'est normal.
J'ai essayé de dire subtilement à la maman que ça serait bon qu'elle passe du temps seule avec sa fille sans le bébé mais elle n'a pas l'air de capter. J'ai beaucoup de peine car la petite souffre beaucoup et elle a de bons parents mais j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup centrés sur le bébé (peut-être que je me trompe) et que la puce ces temps-ci dérange plus qu'autre chose.
Avez-vous des suggestions pour aider la petite puce?
Merci!
|