Bonjour à toutes les RSG,
Aujourd'hui j'ai le goût de vous dire merci pour votre travail extraordinaire!!! Peu de gens seraient capables d'en faire autant dans une journée
Je suis fâchée qu'on vous donne une mauvaise image de part les dizaines de reportages que j'ai pu voir à la télé ces derniers mois. Quoiqu'il faut dénoncer ces situations dans lesquelles des enfants sont maltraités, il faut aussi reconnaître que des centaines d'autres font un excellent travail.
Quand je dis aux gens que j'envoie ma fille dans une garderie en MF, PLUSIEURS ont une réaction d'inquiétude.
Mais POURQUOI?
Non je ne suis pas là pour surveiller constamment, mais en CPE non plus ce ne serait pas possible?
Au delà de la 'sécurité', j'ai misé sur une relation de confiance. À mes yeux c'est le plus important. Je n'aurais pas envie qu'elle change à chaque année de gardienne (et aussi les amis). Ma fille reçoit beaucoup d'amour et je suis CERTAINE qu'elle n'aurait pas eu autant d'attention dans un CPE avec un groupe de 8 enfants.
J'adore mon éducatrice et je lui fais confiance. Ma fille l'aime beaucoup aussi! Je ne suis pas inquiète lorsque ma fille est chez elle. La porte est toujours ouverte et on peut arriver quand on veut.
C'est une femme créative, patiente, affectueuse, chaleureuse mais qui sait se faire écouter. Elle s'arrange pour que les âges des enfants 'fitent' ensembles pour être certaine d'accorder beaucoup de temps à chaque enfant.
Elle accepte le temps partiel alors que c'est plus compliqué à gérer pour elle et aussi moins payant. Être éducatrice c'est travailler fort pour pas beaucoup de salaire.
Elle a une routine MAIS pas trop stricte. Elle suit les besoins et envies des enfants. Elle passe énormément de temps dehors et organise pleins d'activités extérieures comme intérieures.
Être éducatrice ce n'est pas un travail 9hà 17h, son travail elle doit y penser 24h sur 24h.
J'ai trouvé une perle et j'en suis heureuse.
Je suis certaine qu'il y en a d'autres aussi passionnées qu'elle ET je vous dis BRAVO pour votre beau travail! Moi je serais incapable de faire tout ce que vous faites en une journée!
Merci de donner autant d'amour à nos enfants!
Maude