Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Drôle de demande
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Drôle de demande - 03/12/2011, 09:16

Hier, quand je fouille dans le sac pour avoir un chèque de la cocotte, je trouve une lettre qui m'est adressé. Bonjour Josée, ....bla bla bla et elle demande de faire une entente car sa cocotte ne vient pas pour le temps des fêtes, 2 semaines et la semaine de relâche. Elle demande, non excuse, elle dit qu'elle veut une semaine de grâce sur ces 3 semaines car son fils, partie de la gardo, à l'école maintenant a congé, donc elle va garder sa puce!!

Alors, elle demande qu'elle semaine je veux qu'elle saute Une des 2 semaines de Noel ou la semaine de relâche! Ben oui, je suis méchante, je fais payer mes 2 semaines de vacances l'été et là, pour la 1e année, je fais payer ma 3e semaine de vacance à la relâche!

Je l'avais avertis par écrit en septembre que je suis prête à faire une entente avec elle si son coco n'a pas congé la meme semaine, car il va à une école anglophone, mais la semaine au complet sera à payer comparativement à l'an dernier, où je l'ai pris à moitié en congé à mes frais.

Cette année, au lieu d'augmenter le tarif, d'où en 4 ans et demi, elle a eu une augmentation de 1$ par jour, j'ai pris une semaine payable à la relâche. Ça fait 4 ans et demi qu'elle est ici, qu'elle semblait toujours satisfaite même si je faisais pas comme elle à la maison pour qques trucs mais là, je me suis sentie insulté de me faire imposé cela!

Meme pas capable de me parler de cela de vive voix, ben non, une petite feuille

Voilà des côtés de ma profession que je n'aime pas

Josée xx

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 03/12/2011, 09:23

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Hier, quand je fouille dans le sac pour avoir un chèque de la cocotte, je trouve une lettre qui m'est adressé. Bonjour Josée, ....bla bla bla et elle demande de faire une entente car sa cocotte ne vient pas pour le temps des fêtes, 2 semaines et la semaine de relâche. Elle demande, non excuse, elle dit qu'elle veut une semaine de grâce sur ces 3 semaines car son fils, partie de la gardo, à l'école maintenant a congé, donc elle va garder sa puce!!

Alors, elle demande qu'elle semaine je veux qu'elle saute Une des 2 semaines de Noel ou la semaine de relâche! Ben oui, je suis méchante, je fais payer mes 2 semaines de vacances l'été et là, pour la 1e année, je fais payer ma 3e semaine de vacance à la relâche!

Je l'avais avertis par écrit en septembre que je suis prête à faire une entente avec elle si son coco n'a pas congé la meme semaine, car il va à une école anglophone, mais la semaine au complet sera à payer comparativement à l'an dernier, où je l'ai pris à moitié en congé à mes frais.

Cette année, au lieu d'augmenter le tarif, d'où en 4 ans et demi, elle a eu une augmentation de 1$ par jour, j'ai pris une semaine payable à la relâche. Ça fait 4 ans et demi qu'elle est ici, qu'elle semblait toujours satisfaite même si je faisais pas comme elle à la maison pour qques trucs mais là, je me suis sentie insulté de me faire imposé cela!

Meme pas capable de me parler de cela de vive voix, ben non, une petite feuille

Voilà des côtés de ma profession que je n'aime pas
Beaucoup de gens ont plus de difficulté à boucler leur budget autour de Noël... Ceci étant dit toi aussi tu as ton propre budget, moi je répondrais poliement sur sa feuille que je souhaite qu'aucune semaine ne soit sautée car vidéotron, hydro, la banque et l'épicier ne sautent aucune semaine pour toi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#3)
plouc
Épanoui(e)

Remercié: 345 fois, 137 msg
Par défaut 03/12/2011, 09:29

Effectivement, si c'est prévu que ces semaines sont payables, tu lui dis qu'elle doit te les payer. Toutefois, je pense qu'il ne faut pas trop s'offusquer que ça demande ait été faite par écrit. Peut-être que ce n'est pas facile pour elle financièrement. Ce n'est pas facile de dire à quelqu'un tout bonnement qu'on a des problèmes d'argent et de demander la charité dans un sens...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#4)
Elsie
Épanoui(e)

Remercié: 34 fois, 20 msg
Localisation: Dans un petit coin de l'univers où il fait bon vivre !
Par défaut 03/12/2011, 09:38

On aura tout vu quand c'est le temps payer y'en a toujours un qui s'essaie ma mère de prendre ces vacances pour l'an prochain et elle leur a annoncé que se serait payant et ben y'a une tite poulette que ça fait 3 ans qu'elle est là et ma mère a jamais pris une semaine de congé en 7 ans ... Elle lui a répondu tu es pas un CPE j'ai pas d'affaire à te payer ça puis la petite va etre la que tu le veuille ou non et elle lui rajoute ça ce peut tu etre boquer de meme ... AHHHHH Ma mère lui a répondu ben lundi ta fille rentre pu .. !!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 03/12/2011, 09:39

Je peux bien comprendre que tout le monde a un budget serré pour les fêtes et encore, mais comme maggyloo dit je trouve cela drôle que les paiements mensuels se font quand meme

Effectivement, J'ai répondu poliement par écrit, que je ne négocie pas mon salaire et mes vacances, et qu'ils sont encore à l'ancien tarif de 26$ quans les nouveaux ont 30$ par jour par enfants (meme si 2 de la meme famille) avec 3 semaines de vacances aussi inclus. J'ai rajouté que c'est fou comment l'inflatio touche tout le monde et ils ne m'ont pas épargné

Le hic, c'est que mon coco a des cours de patins tantot et eux aussi sont là GGrrrr, ça me tentes-tu de les voir

Je ne crois pas du tout qu'il y a des problèmes d'argent Les 2 ont un très bon emploi, bon salaire et pas la grosse cabane ... mais du magasinage au états à chaque 2-3 mois et encore

Comme je me dis, pourquoi moi je devrais avoir une baisse de salaire car tu restes à la maison ?

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 03/12/2011, 10:08

Citation:
Envoyé par Elsie Voir le message
On aura tout vu quand c'est le temps payer y'en a toujours un qui s'essaie ma mère de prendre ces vacances pour l'an prochain et elle leur a annoncé que se serait payant et ben y'a une tite poulette que ça fait 3 ans qu'elle est là et ma mère a jamais pris une semaine de congé en 7 ans ... Elle lui a répondu tu es pas un CPE j'ai pas d'affaire à te payer ça puis la petite va etre la que tu le veuille ou non et elle lui rajoute ça ce peut tu etre boquer de meme ... AHHHHH Ma mère lui a répondu ben lundi ta fille rentre pu .. !!
Wow, ça c'est complètement ridicule par exemple Moi, ça me dérange pas qu'elle parte, je suis juste tannée des demandes toujours spéciales J'aurais jamais osé demandé cela à ma RSG moi

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#7)
plouc
Épanoui(e)

Remercié: 345 fois, 137 msg
Par défaut 03/12/2011, 10:13

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Wow, ça c'est complètement ridicule par exemple Moi, ça me dérange pas qu'elle parte, je suis juste tannée des demandes toujours spéciales J'aurais jamais osé demandé cela à ma RSG moi
Moi non plus, ça fait 7 ans que j'ai la même rsg, on se connait pis je n'oserais rien demander que ce soit un retard de paiement, un 15 minutes de plus le soir... RIEN !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#8)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 03/12/2011, 13:21

Moi sur sa feuille j'aurais simplement écris : non.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 03/12/2011, 13:25

Citation:
Envoyé par Elsie Voir le message
Elle prends ta mère pour son esclave! ARK! :eek

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Drôle de situation... anniecounie Expériences avec les parents 8 24/07/2011 21:33
Drôle !!!!!!!!!! La vie est belle Expériences avec les parents 4 20/07/2011 12:28
Drôle mais pas drôle loganou Garderie au quotidien 5 27/10/2010 13:00
Drôle de semaine loganou Garderie au quotidien 16 11/03/2010 13:36
Vraiment drôle! Claire de Lune De tout et de rien 1 05/03/2010 09:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie