|
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|
Grossesse: acné, douleur musculaire et nos droits lors de l'accouchement! -
05/01/2012, 08:23
Bonjour,
Voila je suis enceinte de 35 semaines et 5 jours, de mon 2ieme enfant! Je voulais avoir l'avis d'autre maman qui ont peut etre vecu des choses similaires au miennes et qui voudrainet le partager avec moi!
1-Depuis le 2ieme trimestre je fais de lacnée de grossesse et coline que cest pas drole, jai des tonne de boutons sur les joues et le front, jai laire dune ado sur le regime de chips, chocolat et menstruation cibole! Je me sens telleement moche et je ne sais plus quoi faire  Jai essayer (comme ma gyneco me la conseiller) de me nettoyer le visage avec un savon anti acnée, dy mettre une creme anti acnée et de mettre ma creme de jour a base deau et rien de gras, mais rien ny fait, je suis encore pleine de boutons et ca me fait une peau de lezard cest vraiment repugnant et jai envie de pleurer quand je me regarde dans le miroire.... a ma premiere grossesse jen ai fait mais a peine, ca ne parraissais pratiquement pas!
2-Depuis une semaines jai des douleur musculaire (un peu difficile a expliquer et genant a situer lol) au placher pelvien.... Cest pas dans l'aine la, cest vraiment de chaque coté de la vulve, on dirait que jai faite de lequitation toute une semaines oufff cest douloureux et non se nest pas due a une vie sexuelle trop active lollll
3- Pour nos droits lors de la grossesse, laccouchment et apres..... (peut etre que sarah pourra maider, tu semble ty connaitre vraiment bien) Je ne voulais pas passer le test de diabete de grossesse, ma gyneco a carrement petter un boulon en me disant que javais pas trop le choix et bla bla bla..... Lors de mon premiere accouchement je ne voulais pas etre "plugger" sur soluté pour rien et avec un cathetere dans le bras, mais etant streptopositive jai pas eu le choix car je devais etre avec de la peniciline IV durant 4 h minimum avant daccoucher sinon ma fille pourrait avoir des complications..... Les colines de bines dinfirmieres venais tjrs prendre sa temperature, signe vitaux et tout et tout comme elle venais de sendormir, resultats jai ete 48h sans dormir et jetais au bord de la crise de nerfs!!!! Et finalement je voulais partir apres 24h dhospitalisation et jai pas pu car ma fille a faite une jaunisse.... Tser quand rien se passe comme on aimerait la!!!! agrrrr  Mais pour cette accouchement je me demandais, est ce que jai le droit de demander de parti apres 24h? de pas avoir de soluté ni de cathetere si je ne suis PAS porteuse du steptocoque? si jai le droit de demander la paix et de les "buzzer" quand mon bebe sera reveiller pour quils prennent leur signe vitaux et tout et tout????
Donc voila pour celle qui ont mise leur pieds a terre a lhopital, qui ont eu des douleurs au plancher pelvien ou qui ont fait de lacnée durant la grossesse vous seriez tres gentille de partager vos experiences avec moi! Cest mon 2ieme accouchement et croyez moi le 1er as ete parfait, mais je suis encore plus stresser et anxieuse pour celui ci et ca me fais paniquer un peu!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

05/01/2012, 09:59
Citation:
Envoyé par marie1832
Bonjour,
Voila je suis enceinte de 35 semaines et 5 jours, de mon 2ieme enfant! Je voulais avoir l'avis d'autre maman qui ont peut etre vecu des choses similaires au miennes et qui voudrainet le partager avec moi!
1-Depuis le 2ieme trimestre je fais de lacnée de grossesse et coline que cest pas drole, jai des tonne de boutons sur les joues et le front, jai laire dune ado sur le regime de chips, chocolat et menstruation cibole! Je me sens telleement moche et je ne sais plus quoi faire  Jai essayer (comme ma gyneco me la conseiller) de me nettoyer le visage avec un savon anti acnée, dy mettre une creme anti acnée et de mettre ma creme de jour a base deau et rien de gras, mais rien ny fait, je suis encore pleine de boutons et ca me fait une peau de lezard cest vraiment repugnant et jai envie de pleurer quand je me regarde dans le miroire.... a ma premiere grossesse jen ai fait mais a peine, ca ne parraissais pratiquement pas!
2-Depuis une semaines jai des douleur musculaire (un peu difficile a expliquer et genant a situer lol) au placher pelvien.... Cest pas dans l'aine la, cest vraiment de chaque coté de la vulve, on dirait que jai faite de lequitation toute une semaines oufff cest douloureux et non se nest pas due a une vie sexuelle trop active lollll
3- Pour nos droits lors de la grossesse, laccouchment et apres..... (peut etre que sarah pourra maider, tu semble ty connaitre vraiment bien) Je ne voulais pas passer le test de diabete de grossesse, ma gyneco a carrement petter un boulon en me disant que javais pas trop le choix et bla bla bla..... Lors de mon premiere accouchement je ne voulais pas etre "plugger" sur soluté pour rien et avec un cathetere dans le bras, mais etant streptopositive jai pas eu le choix car je devais etre avec de la peniciline IV durant 4 h minimum avant daccoucher sinon ma fille pourrait avoir des complications..... Les colines de bines dinfirmieres venais tjrs prendre sa temperature, signe vitaux et tout et tout comme elle venais de sendormir, resultats jai ete 48h sans dormir et jetais au bord de la crise de nerfs!!!! Et finalement je voulais partir apres 24h dhospitalisation et jai pas pu car ma fille a faite une jaunisse.... Tser quand rien se passe comme on aimerait la!!!! agrrrr  Mais pour cette accouchement je me demandais, est ce que jai le droit de demander de parti apres 24h? de pas avoir de soluté ni de cathetere si je ne suis PAS porteuse du steptocoque? si jai le droit de demander la paix et de les "buzzer" quand mon bebe sera reveiller pour quils prennent leur signe vitaux et tout et tout????
Donc voila pour celle qui ont mise leur pieds a terre a lhopital, qui ont eu des douleurs au plancher pelvien ou qui ont fait de lacnée durant la grossesse vous seriez tres gentille de partager vos experiences avec moi! Cest mon 2ieme accouchement et croyez moi le 1er as ete parfait, mais je suis encore plus stresser et anxieuse pour celui ci et ca me fais paniquer un peu!
|
1. Pour l’acné, je ne peux pas te répondre, je n'en ai pas fait, mais c'est sûrement dû au débalancement hormonal et ça devrait se régler après l'accouchement...
2. La douleur dans la région pelvienne... c'est assez normal. Il y a des ligaments de l'utérus qui y sont rattachés, et avec l'expansion de se dernier, ça tire. Plus tu as de grossesses, plus tu ressentiras ces douleurs. Il y a aussi ce qui s'appelle la syphyse pubienne. En fait, c'est l'os du pubis qui se prépare à la sortie du bébé. Ce n'est pas un os plein, mais du cartilage qui peut prendre un peu d'expansion pour faciliter l'accouchement. Ça tire ça aussi. Je pense que c'est ton corps qui se prépare pour l'accouchement et que c'est normal.
3. Il y a un dépliant pour les droit de la femme enceinte et en travail, mais je ne l'ai pas trouvé. Je continue mes recherches. En attendant, tu peux consulter ce document ( http://www.co-naitre.ca/pdf/droits_femmes.pdf)
C'est sûr que tu peux tout décider, mais à ce moment, tu dois signer un refus de traitement, qui déresponsabilise les soignants en cas de pépins. Tu dois aussi tenir compte des imprévus qui pourraient mettre ta vie et celle de ton bébé en danger. Je ne sais pas si tu as fait un plan de naissance, mais tu devrais le plus rapidement possible (je peux chercher le mien et te l'envoyer si tu veux). En fait, il faut émettre tes désirs sous forme de souhaits et non d'ordres strictes. Si tu n'es pas porteuse de StrepB, tu n'as pas besoin de soluté. Si tu veux partir après 24h, tu peux le faire (moi je l'ai fait), mais tu es mieux de rester un peu plus longtemps pour être certaine qu'il n'y aura pas de réhospitalisation. Pour le bébé, j'avais demandé que les infirmières attendent son réveil pour faire leurs tests. Aussi, je ne voulais pas réveiller mon bébé pour l'allaiter, donc j'attendais qu'il se réveille. Les infirmières n'entraient pas dans ma chambre la nuit, je notais l'heure à laquelle le bébé buvait et combien de temps et je le transmettais le matin venu pour qu'elles puissent l'indiquer dans la paperasse, etc. J'ai même accouché dans ma propre jaquette (au lieu de celle qui montre les fesses) et j'avais autorisé à la couper s'il y avait problème.
Les douleurs achèvent !!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

05/01/2012, 10:16
Moi je vais pouvoir te répondre pour l'acné pcque j'en ai fait bcp a mon 1er, moins a mon 2e et cette fois-ci je prépare le coup et je commence tout de suite la crème anti-acné ( je suis a environ 6 semaine  ) La crème que j'utilise qui a très bien marché a mes autres grossesse ( http://www.cleanandclear.com/product...on-moisturizer ) J'utilise juste cette crème et rien d'autre pcqu'elle fait les 2, hydratants + anti-acné. J'évite aussi de mettre trop de chose sur ma peau, j'ai une peau très sensible a tout, il faut vraiment que je fasse attention et à date cette crème a fait des miracles pour moi.
Pour le mal dans la bas du ventre, ca s'appelle la symphyse pubienne comme Gru a expliquer. À ma 2e grossesse j'ai souffert le martir de la 25e semaine à l'accouchement, j'avais très très mal jusqu'à ne plus pouvoir me lever seule la nuit ( quand même pratique quand tu te lèves 20 fois pour aller faire pipi  ) La seule chose qui m'a soulagé c'est le chiro, vraiment géniale et cette fois-ci je te jure que je ne vais pas attendre de souffrir le martir avant d'y aller pcque ca a vraiment presque totalement régler mon problème. Mais c'est normal d'avoir mal là, c'est un catilage qui s'étire pour faire de la place au bébé.
Pour le point 3 je laisse les plus expertes que moi laisser leur commentaires 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 215 fois, 158 msg
|

05/01/2012, 10:18
L'Acné non plus j'en ai pas, je peux pas t'aider. Moi c'est le contraire, ma peau est très belle. J'imagine qu'après la grossesse, ca va se replacer
La douleur pelvienne, ca fait des semainessssss que j'Endure. C'est effrayant, ca m'avait pas fait ca (autant,) à mon premier!
Les droits, j'ai trouvé mon panflet qui disait que l'on peut quitter l'hopital sans avoir l'autorisation médicale. Vois tu, moi j'aimerais accouché dans une autre posititon que celle couché pied étrier, et j'en ai pas parlé au docteur encore, je verrai comment ca se passe à lhopital, et je deviendrai méchante s'il le faut. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

05/01/2012, 10:28
merci evy, je vais aller macheter ce produit des ce soir pcq jen peux plus cest incroyable davoir autant dacnée pour qqn qui en a pas fait meme a ladolescence!
Pour les douleurs oufff je suis contente de savoir que cest normal mais il me reste pas tant de temps que ca avant daccoucher donc je vais endurer, mais effectivement, jaI de la misere a me lever de mon lit, ou qd je suis assise et a monter les escalier, jai laire detre en position equestre loll
pour mes droits merci GRU ca me soulage de voir que dautre ont demander de pas etre deranger la nuit par les test ou autre, de quitter apres 24h SI TOUT VA POUR LE MIEUX BIEN SUR et que jai le droit de pas etre plugger si je nai pas le strepto!
Pour le plan de naissance, ca serais super gentil de me lenvoyer boule32@hotmail.com
merci pour vos temoignages, ont dirait que je suis deja moins tendu a lidee daller accoucher lol
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

05/01/2012, 10:32
Citation:
Envoyé par Hollywood
L'Acné non plus j'en ai pas, je peux pas t'aider. Moi c'est le contraire, ma peau est très belle. J'imagine qu'après la grossesse, ca va se replacer
La douleur pelvienne, ca fait des semainessssss que j'Endure. C'est effrayant, ca m'avait pas fait ca (autant,) à mon premier!
Les droits, j'ai trouvé mon panflet qui disait que l'on peut quitter l'hopital sans avoir l'autorisation médicale. Vois tu, moi j'aimerais accouché dans une autre posititon que celle couché pied étrier, et j'en ai pas parlé au docteur encore, je verrai comment ca se passe à lhopital, et je deviendrai méchante s'il le faut. 
|
ouais et bien cest mon probleme aussi..... je suis super comme patiente, va au devant de leur besoin et tout , crit pas, chiale pas, mais quand on veut pas laisser un pouce de manoeuvre et qui veulent juste faire comme leur protocole habituel ca me fou un peu en rogne et je deviens peut etre un peu sec  je me le suis fait faire pour lallaitement a ma premiere et on ma donc culpabiliser! Pis pour les douleurs moi non plus jai pas eu mal de meme a ma premiere et pas si vite non plus! Jai eu cest douleurs la vers 38 semaines avec le fameux sciatique, mais la tout ca est commencer depuis 1 a 2 semaines donc vers 33-34 oufffff!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

05/01/2012, 10:35
Moi j'Ai fais de l'acné de grossesse (j'avais JAMAIS eue AUCUN bouton avant. J'en avait dans le front et le dos surtout....). J'Ai rien fait, SURTOUT pas les péter (pour pas avoir de cicatrices...) et c'est partis environ 3 mois après avoir accouché.
Pour les douleurs pelviennes... D'autres ont bien répondues! Moi, le doc m'avait dit que mon bébé poussait vers le bas (à partir de la 25 ème semaine...!!!, même si j,ai accouché à presque 42...). C'est ce qui causait mon mal (à l'os pelvien, genre!)
Pis pour les affaires de droit, je ne m'y connais pas vraiment, mais tu parle que ton premier à fait une jaunisse. Le mien en a fait une terrible. J'Ai eue mon congé que j'attendais TANT 2 jours après avoir accouché. Ils n'avaient même pas décelé la jaunisse de mon fils (minime ses premiers jours de vie). Mais en arrivant chez moi, le lendemain... Je le trouvais pas mal trop orange pour être correct. J'y suis retournée, on a eue droit à un 2ème séjour de 24h à l'H. J'ai eue mon congé, et 1 ou 2 jours après, je trouvais que ça c'était encore déterioré. J'y suis retournée, et on a eu un 3ème séjour de 24h (photothérapie les 2 fois...).
Pourquoi tout ce gossage? Parce que je ne connaissais pas ça. Avoir su, j'aurais demandé qu'on y prête plus d'Attention. La jaunisse, c'est vraiment dangereux si c'est pas traité. Pour mon 2ème, on ne prendra pas de chance, on va devancer les médecins (mon 2ème a de fortes chances d'avoir une jaunisse aussi). Moi, juste pour ça, j'hésiterais à quitter l'hôpital avant mon congé officiel...
(Mais comme dans n'importe quel cas médical, tu peux sacrer ton camps quand tu veux, faut juste que tu signe une décharge pour pas que tu "revienne" contre l'hôpital s'il s'est passé de quoi de malheureux à cause de ta décision...)
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

05/01/2012, 10:40
Citation:
Envoyé par MamActive
Moi j'Ai fais de l'acné de grossesse (j'avais JAMAIS eue AUCUN bouton avant. J'en avait dans le front et le dos surtout....). J'Ai rien fait, SURTOUT pas les péter (pour pas avoir de cicatrices...) et c'est partis environ 3 mois après avoir accouché.
Pour les douleurs pelviennes... D'autres ont bien répondues! Moi, le doc m'avait dit que mon bébé poussait vers le bas (à partir de la 25 ème semaine...!!!, même si j,ai accouché à presque 42...). C'est ce qui causait mon mal (à l'os pelvien, genre!)
Pis pour les affaires de droit, je ne m'y connais pas vraiment, mais tu parle que ton premier à fait une jaunisse. Le mien en a fait une terrible. J'Ai eue mon congé que j'attendais TANT 2 jours après avoir accouché. Ils n'avaient même pas décelé la jaunisse de mon fils (minime ses premiers jours de vie). Mais en arrivant chez moi, le lendemain... Je le trouvais pas mal trop orange pour être correct. J'y suis retournée, on a eue droit à un 2ème séjour de 24h à l'H. J'ai eue mon congé, et 1 ou 2 jours après, je trouvais que ça c'était encore déterioré. J'y suis retournée, et on a eu un 3ème séjour de 24h (photothérapie les 2 fois...).
Pourquoi tout ce gossage? Parce que je ne connaissais pas ça. Avoir su, j'aurais demandé qu'on y prête plus d'Attention. La jaunisse, c'est vraiment dangereux si c'est pas traité. Pour mon 2ème, on ne prendra pas de chance, on va devancer les médecins (mon 2ème a de fortes chances d'avoir une jaunisse aussi). Moi, juste pour ça, j'hésiterais à quitter l'hôpital avant mon congé officiel...
(Mais comme dans n'importe quel cas médical, tu peux sacrer ton camps quand tu veux, faut juste que tu signe une décharge pour pas que tu "revienne" contre l'hôpital s'il s'est passé de quoi de malheureux à cause de ta décision...)
|
ouais, la jaunisse risque detre ce qui me fera rester plus de 24 heures (on a ete 3 jours a mon premier a lhosto) car elle a eu de la phototherapie aussi.... jai de gros risque que bebe 2 en refasse car notre jaunisse est a cause de nos groupe sangins imcomptables donc de forte chance, si bebe a le groupe sanguin de papa alors il en fera une! mais pour le reste, je ne crois pas etre ultra flexible! Cest sure que si chu stepto + je me ferai plugger, cest sur que si ya la jaunisse, on va rester, tout pour pas avoir de complication ou mettre mon Noa en danger, mais le reste jy tiens quand meme assez!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

05/01/2012, 10:48
Oui! Nous aussi c'était à cause de l'incompatibilité sanguine! (mon chum est AB+ et moi O+... C'est OFFICIEL que tous mes bébés en feront, parce qu'ils auront toujours un groupe différent du mien...!).
Par contre, étant donné que j'ai l'expérience du premier, je compte rester à l'hôpital le moins longtemps possible. Genre 1 journée après avoir accouché (pour m'assurer que tout est OK...) Parce qu'on se repose franchement mieux à la maison!!!! Et quand je verrais que mon bébé sera du pour de la photothérapie (mon premier ça a pris 4 jours avant de vraiment sortir...), j'y retournerais...
Ou de quoi comme ça. J'verrais bien en temps et lieu!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
|

05/01/2012, 13:19
Pour la jaunise....pourquoi ne pas juste demander de rteourner a la maternité le matin avec bébé??? Ici, a st-jean c'est ce qu'ils font et pourtant pas le meilleur hospital pour accoucher! (désolée si y en a qui travaille la  ) J'ai eu mes 3 congé et 3 bébés jaunissent a 28 heures, 24 heures et 18 heures de vie! Ils m'ont demandé d'y retourner pour calculer la jaunisse 2 pis 3 jours de temps apr<s mes accouchements mais jamais de lampe par contre juste border-line!
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottes ça aurait d'l'air que ça rend intelligent
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|