32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
En Beau $/?$
non lus
  (#1)
petittrésor
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 153 fois, 71 msg
Par défaut En Beau $/?$ - 02/02/2012, 10:28

Bon, je viens vous écrire parce que je suis en %?%/&***((%R$/!" !!!
Surtout contre une de mes mamans... On se parle toujours super longtemps tous les matins et les soirs. Donc si elle me dit qu'elle n'a pas eu le temps la AHH!!

Hier j'avais une remplaçante. Hier soir, j'apprend qu'un des enfants a été malade durant la nuit 3-4 fois. La remplaçante n'a pas jugé bon de me le dire?? Et la maman (qui soit dit en passant n'amène JAMAIS son fils quand elle le croit en mauvaise état) elle était certaine que s'était une indigestion. Bon d'accord. Je lui ai demandé d'être vigilante. Ce matin, j'apprend qu'un enfant a été malade dans la voiture. Je demande à la maman de le garderie à cause du cas de la soirée précédente. Beau sourire et compréhensive (J'aime mes parents!). Elle était certaine d'un indigestion elle aussi, mais a compris que non avec l'autre cas. J'appel une autre des mamans pour lui demander si y'avait des signes. Elle me dit bien y'a vomit l'autre nuit quelques fois, mais y'étais bien donc je te l'ai amené et cette nuit y'a vomit avec de la fièvre donc je pense que je vais le garder la je vais voir. J'ai dit bin la je commence ma désinfection donc j'espère que tu vas le garder... Je suis en beau fusilll moi!! En plus elle travail de la maison. TON ENFANT A LA GASTRO (moins forte que la dernière fois je sais , MAIS il est contagieux!!!!!) C'est pas ta décision, MAIS LA MIENNE. C'est pas a toi de poser un diagnostique et a moi non plusss!!!!!!! On doit se fier au fait OBSERVABLEEEEEEEE!C'est SI dure que ça de me le dire??!!!! Son gars a donner des bisous a mon gars hier.... y'a mit des jouets dans sa bouche... ET elle ose me dire je sais pas si je vais l'Amener... J'ai raccroché avant de dire des bêtises. En plus, elle sait que je ne fais pas souvent des sorties et que jai acheté des billet pour le canadien avec mon chum en fin de semaine... Si on l'Attrape on peut pas y aller.... Et EN PLUSSS elle sait que c'Est pas le temps que je tombe malade parce que je suis enceinte. omettre volontairement d'avertir ton éducatrice : CEST MENTIR ÇA!! Ça me fâche tellement. Si j'avais pris la décision moi-même de prendre le risque, j'aurais au moins été prudente.

Je ne veux même pas l’appeler pour lui dire de garder son fils demain. Je vais lui écrire et je vais faire un note comme quoi je trouve que c'est un gros manque de respect envers ma famille et moi d'omettre le détail que son fils à vomit à plusieurs reprises durant la nuit.

Merci de me laisser me défouler, ça arrive pas souvent que je me fâche contre un parent, mais un moment donné je ne suis pas une valise!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié petittrésor pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Jennyjane
Invité

Statut:
Par défaut 02/02/2012, 10:49

Je lis tellement de posts comme celui-ci, plus mes experiences, plus celles de ceux que je connsais....et My! La gastro est devenue une maladie ''banalisée'' par les parents pour passer le travail avant les soins de ses propres enfants et avant le respect des autres personnes autour. Oui certains enfants et certains adultes passent a travers la gastro facilement...certaines gastro sont pire que d'autres de ce que j'ai vue aussi...mais reste que mon milieu inclus des jeunes enfants, et la désydratation peut etre tres grave resulatnt d'une gastro.

Faque petit-pitt qui arrive petant le feu apres avoir eu la diarie toute la nuit, fera quelques selles molles durant la journée sans probleme mais contaminera le groupe dans les 48 heures qui suivent... et pas juste les amis et l'educatrice, les familles de ceux-ci...et voila la pandémie!!!

J'ai eu la gastro a noel ma fille aussi a cause d'un ami de la garderie qui avait fait une ''indigestion'' est venue chez moi et j'ai toléré les selles molles n'etant pas medecin et faisant confiance aux parents...., Ma grand-mere est entré a l'hopital d'urgence durant les fetes et a cause de notre etat on n'a pu aller la voir et on habite loin alors je ne l'ai pas vue du tout depuis

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
petittrésor
Extraverti(e)

Par défaut 02/02/2012, 11:08

Je n'ai que des poupons et c'est le plus vieux qui l'amère ici. Même chose c'est passer avant les fêtes et elle ne m'avise que 2-3 jours plus tard pour les vomit...Une fois que tout le monde est contaminé bien sur. Avant les fêtes tout le monde l'a eu très forte. TOUS les parents on été contaminés. Mon neveu de 7 ans a été hospitalisé à cause de ça... Le bébé de 3 mois de ma belle-soeur l'a eu aussi. Je ne trouve pas ça drôle de me faire cacher des choses comme ça. Ça va beaucoup nuire à notre relation...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 02/02/2012, 11:12

Ouais pas drole cela la......Je trouve ca plate que certain parent manque de respect non seulement pour la RSG et sa famille mais aussi pour les autres enfants de la garderie et leur famille. Non seulement est ce que ca devient le probleme de la RSG mais aussi des parents des autres enfants. Vaut mieux prendre 1 journee de conge pis vraiment t'assurer que ton enfant ai vraiment pas plus malade qu'un petit vomissement pis si vraiment il/elle a la gastro batard garde le a la maison........

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 02/02/2012, 12:33

Je pense qu'il y a une affiche sur la gastro peut-être la mettre bien à la vue.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
petittrésor
Extraverti(e)

Par défaut 02/02/2012, 12:45

Ah oui? C'est quoi cette affiche là?? Je la veux X 50 je vais placarder mes murs avec... hahahaa

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié petittrésor pour ce message:
non lus
  (#7)
bestioles
Timide

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 02/02/2012, 13:33

Citation:
Envoyé par petittrésor Voir le message
Ah oui? C'est quoi cette affiche là?? Je la veux X 50 je vais placarder mes murs avec... hahahaa

moi aussi je la veux !!!!

Bestioles

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 02/02/2012, 13:50

Tu aurais pu simplement lui dire : Après tous les symptômes de ton enfant, il ne peut pas venir à la garderie. De plus, je commence ma désinfection. Ton enfant sera le bienvenue 24 - 48h après ses derniers symptômes soit la semaine prochaine.

Je te comprends d'être en colère, mais on doit s'affirmer. On ne peux pas espérer que tous les parents gardent leur enfant quand ils sont malade. On se doit de mettre nos limites et de les faire respecter. Je suis moi-même dans un cas d'épidémie mais pas de gastro!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 02/02/2012, 13:58

Citation:
Envoyé par petittrésor Voir le message
Je vais fouiller car j,ai suivie une formation avec germaction et il me semble que j'ai quelque chose la dessus je te reviens avec ca au plu tard demain.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 02/02/2012, 14:02

ooouuufffff.... juste le mot gastro me donne envie de vomir...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Beau et pas cher michaudclaire De tout et de rien 0 23/07/2011 13:22
Un beau coucou! Mi2 Présentation des membres 5 22/04/2011 15:14
Beau bonjour soph2010 Présentation des membres 3 07/01/2011 12:52
Le plus beau cadeau! les p'tits papoutes Garderie au quotidien 10 13/08/2010 19:41
Je suis en beau ?#%% alexia Expériences avec les parents 26 26/01/2010 15:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie