Fonces c'est tout ce que je peux te dire. Au pire ils te diront non et le pourquoi!
Moi aussi j'étais en congé de maternité (j'ai demander une lettre a mon employeur comme quoi je retournerais travailler pour eux après mon congé, ce qui était faux puisque si je demenageais je réouvrais ma garderie... mon ancien patron était très sympathique j'ai été honnête avec lui faut dire!) et mon conjoint change d'employeur tous les quelques mois (construction) on a réussi a emprunter pour une petite maison mais au moins on est chez-nous!
Par contre, on a du faire des petites passes-passes légales et demander une lettre comme quoi mon père nous faisait un don de x$ soit 5% (et non pas un prêts).
On l'aurais bien sur rembourser mais mon père m'a fait cadeau de ma partie et celle de mon chum finalement il a eu un gros retour d'impôt compte tenu de l'achat de son maximum de REER.
Par contre, mon chum devra rembourser son prêt mais l'important pour nous était de sortir de Montréal et de s'établir dans une petite ville tranquille!
Ça va faire 2 ans, la maison n'est pas parfaite mais notre vie l'est presque