32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Hypothèque et être rsg....
non lus
  (#1)
mari1111
Invité

Statut:
Par défaut Hypothèque et être rsg.... - 06/02/2012, 07:23

Salut les filles j'ai besoin de conseils... Mon chum et moi on aimerait s'acheter une maison, je connait pas grand chose sur le sujet et j'essaie d'en savoir plus afin de faire les meilleurs ''moove''.

En gros, je veux avoir des infos : sur quoi il base pour pré-autorisé le prêt (ex chez Desjardins). Mon chum a peur que nous ne puissions pas emprunter (pas endosser) quand pourtant il a un super bon salaire depuis 4 ans et aucune dettes. Pour ma part, ça fait 2 mois que je suis ouverte accrédité et auparavant je travaillais stable depuis 1 an avec mini dettes d'études...

Pensez vous qu'on ai mieux d'attendre que ça fasse plus longtemps que je soit rsg ? Ou que mon chum fasse l'emprunt a lui seule ? une co demande c'est meilleur ???

Sur combien d'année??? COnseils, trucs expériences ..

J'attends de vos nouvelles !!! MERCI!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
stéphanie01
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 73 msg
Par défaut 06/02/2012, 07:37

Nous quand on a emprunter pour l'achat de notre maison, j'étais en conger de maternité et mon chum avait une job assurer Hydro-Québec depuis 4 ans et ça nous a pas empêcher de pouvoir emprunter car on a RAP !
En plus toi, tu as une job comparer à moi !! Jpenserais pas qui puisse vous refuser selon moi !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 06/02/2012, 07:38

Le tout est de prendre r-v à votre institution et de vous faire pré-autorisé, ou du moins, être pré-approuvé pour un certain montant. Comme cela, ils vous disent pour combien vous pouvez regarder pour le prix de la future maison.

Comme cela, on a pas de faut espoir et on s'est à quoi s'attendre

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#4)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 06/02/2012, 07:56

Puisque tu est TA (travailleur autonomne) cela doit faire 2 ans que tu ai un salaire sinon ils ne prendront pas ton salaire en compte! Surtout que tu déménage et tu ne peut assuré (sauf si tu prouve) que ta clientèle va te suivre! Moi je te suggère fortement une co-demande qu'ils compte ton salaire ou pas comme cela en cas de séparation tu est assuré d'avoir la moitié de la vente de la maison!En plus avoir la maison sur ton crédit va te donner une meilleur crédit et possibilité d'emprunter plus tard . Nous quand nous avons acheté j'étais maman a la maison mais même si je n'avait pas de salaire j'ai mon nom sur la maison. Comme salaire pour toi si tu as des enfants ils vont calculer tes allocations provincial et fédéral.Si ton conjoint a un bon salaire je m'inquièterais pas nous avons passé avec un salaire a 55 000$ (son salaire) sans problème! Mais le meilleur conseil est essaie-toi! tu verras! Bonne chance dans tes projets

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sonia007
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 17 msg
Par défaut 06/02/2012, 07:58

Nous, on avait été consulter quelqu'un de chez Multiprêts. On a été super bien servis. Elle a mis sur pied notre dossier et l'a présenté à la Caisse. On a eu notre pré-approbation et ensuite on a visité des maisons entrant dans ce coût. J'étais en congé de maternité à l'époque, mais ils se sont basé sur mon dernier emploi. Nous étions deux enseignants à statut précaire, donc sans assurance de renouvellement de contrat, mais on a quand même été acceptés.
Bonne chance. Prends un rendez-vous et tu auras toutes tes réponses.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 06/02/2012, 09:35

C'est sur que vous allez etre approuvé pour un prêt hypothécaire, il reste juste a savoir le montant. Et ca des fois il faut magasiner pcque ca varie bcp d'un endroit à l'autre.

Quand on a acheter notre maison ni moi ni mon conjoint n'avions le même emploi depuis 1 an, Donc on a du faire remplir un papier par nos employeur pour prouver que nous avions un emploi permanent. Si tu peux prouver que tu as un revenu stable je ne vois pas pkoi il y aurait de problème. L'idéal c'est d'appeler a ta caisse ou a ta banque pour avoir le juste mot, un conseiller va vous rencontrer et vous serez fixer

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MissCat
Épanoui(e)

Remercié: 58 fois, 34 msg
Par défaut 06/02/2012, 14:07

Fonces c'est tout ce que je peux te dire. Au pire ils te diront non et le pourquoi!

Moi aussi j'étais en congé de maternité (j'ai demander une lettre a mon employeur comme quoi je retournerais travailler pour eux après mon congé, ce qui était faux puisque si je demenageais je réouvrais ma garderie... mon ancien patron était très sympathique j'ai été honnête avec lui faut dire!) et mon conjoint change d'employeur tous les quelques mois (construction) on a réussi a emprunter pour une petite maison mais au moins on est chez-nous!

Par contre, on a du faire des petites passes-passes légales et demander une lettre comme quoi mon père nous faisait un don de x$ soit 5% (et non pas un prêts).

On l'aurais bien sur rembourser mais mon père m'a fait cadeau de ma partie et celle de mon chum finalement il a eu un gros retour d'impôt compte tenu de l'achat de son maximum de REER.

Par contre, mon chum devra rembourser son prêt mais l'important pour nous était de sortir de Montréal et de s'établir dans une petite ville tranquille!

Ça va faire 2 ans, la maison n'est pas parfaite mais notre vie l'est presque

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 06/02/2012, 14:15

J'ai justement fait le processus avant les fêtes. Il m'ont demandé 2 ans de rapport d'impôt.

Fais plusieurs place!! Je sais que moi Desjardins nous prêtait 40 000 $$ de moins que la Banque Nationnal. Va voir plusieur institution financière, car il ne calcule pas tous de la même façon pour les travailleurs autonome. La BN fait la moyenne de ton revenu après dépense d'entreprise et ajoute 15 % si je me souviens bien car on déduit beaucoup de dépense que nous aurions même si on travaillais à l'extérieur.

Mon conjoint venait de changer d'emploi, donc il a demandé à son boss le formulaire pour dire qu'il le gardait à temps plein x hrs / sem à tel taux horaire.

Tu n'as rien à perdre à aller te renseigné!! C'est tellement trippant magasiner sa maison!!! J'ai trop hâte d'avoir la mienne... plus que quelques mois!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 06/02/2012, 14:22

le salaire du travailleur autonome ne compte pas pendant 2 ans comme le dit les ptits amis d'emmy...

je le sais car quand j,ai emprunté ca faisait moins de deux ans , il y a eu un erreur au dossier, et j'ai pu emprunté malgré ce délai du a une erreur humaine. ils m'ont bien dit que sans l'erreur de l'agent j'aurais du attendre encore un an et demi...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mari1111
Invité

Statut:
Par défaut 06/02/2012, 18:12

Merci bcp à toutes... Je mijote tous ça et on va prendre rdv bientôt! j'ai bien l'impression que c'est vraiment du cas par cas et plusieurs m'ont dit que d'une institution à l'autre ça varie....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dépense et Hypothèque Jello Gestion d'une garderie 4 12/02/2011 09:24
Hypothèque à taux variable? douce maman De tout et de rien 12 24/09/2010 12:43
Hypothèque versus conjoint??? christine5 Ouvrir une garderie 7 09/02/2010 12:00
Pourcentage à utiliser (pour électricité, hypothèque, etc.) Cassis Gestion d'une garderie 16 30/03/2009 16:59
Pourquoi pas être syndiquée, déjà tout perdu à être salariée... Angbe Gestion d'une garderie 34 28/01/2009 07:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie