32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je la lève ou pas ???
non lus
  (#1)
sophie1001
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 80 fois, 43 msg
Par défaut Je la lève ou pas ??? - 01/03/2012, 13:39

Bon je ne sais pas si c'est la tempêtemais ma fille à décide de pèté sa coche normalement je n'ai pas de dificulté à la coucher mais lorsqu'elle réveille elle est encore fatigué alors je la recouche avec moi sur le divan. Mais voila que mademoiselle intellingent à reduit son temps de dodo dans son lit pour venir rejoindre maman sur le divan. Le probleme n,est pas de la coucher avec moi c'est que je ne peu plus je suis enceinte de bb 2 et on fit plus tout les 2 sur le divan ( ou 3 je devrait dire ) et la je l'ai coucher à 1 h et ne dort toujours pas elle hurle, je vais la revoir aux 15 min lui dire que je suis la et la rassurer. Mais ma question est plutot de savoir 15h approche je la lève et elle se dit youppi j'ai gagné et vas être super fatigué ou je la laisse jusqu'a qu'elle s'endorme peu importe l'heure ???? oufff je suis épuiser.

Merci ahh oui ma fille à 11 mois et toute un caractère de ...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 01/03/2012, 13:48

Hum...après 1h45 de hurlement crois-tu vraiment qu'elle va finir par tomber de sommeil??? Si oui, laisse la mais sinon lève la mais ne lui donne pas ce qu'elle attend de toi comme à l'habitude. Met la dans ses jeux pour jouer au lieu de se coller, et si elle est vraiment trop chigneuse car trop fatiguée retente de la faire dormir en la berçant ou en la remettant dns son lit avec une suce ou de la musique douce, elle dormira pê cette fois là!!!
Ça me fait penser un peu à mon quotidien avec ma fille de 10 mois et demi!!!
Bonne chance!!!

Mais si ce n'est pas un problème pour toi qu'elle ait couper son temps de sieste seule pour aller la terminer avec toi, amène la avec toi dans ton lit!!! Vous aller tous y entrer!!!

Dernière modification par Mimi82 01/03/2012 à 13:50.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 01/03/2012, 13:49

Moi perso, je crois que j'irais la chercher mais tu devrait répéter cela demain et après demain et après après demain. Il faut de la continuité et de la persévérance.

Je sais que ça ne sera pas facile les 2-3 premier jour mais ensuite, ça devrait aller Tu peux parcontre lui expliquer que demain, elle devra retourner se coucher seul et lui expliquer doucement pourquoi elle va dans son lit maintenant.

Moi, j'arrêterais d'y aller au 15 min par exemple demain. Elle va te faire une crise mais commence par 15 min et rallonge ton temps ensuite. C'est cruelle un peu mais elle devrait comprendre.

Bonne chance

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 02/03/2012, 07:27

je suis du même avis que Mimi82!! Tu la lèves à 15h00 comme prévu. Et tu ne lui donnes pas d'attention comme elle le désire. Tu la met dans ses jouets et elle hurle? tans pis, elle n'avait qu'a faire sa sieste et elle en aurait eu de l'attention. Tu t'assures qu'elle ne s'endort pas dans ses jouets non plus.

J'ai fait la meme chose avec mon ti-homme. Et maintenant, il a compris que la sieste c'est pour ce reposer et qu'il aura de l'attention après avoir dormit. Ca pris environ 1 semaine avant qu'il comprenne, mais maintenant je le dépose dans sa bassinette et hop il fait dodo!!!

Faut être tenace par contre!!!

Mon conjoint et moi ont était tellement tanné de l'entendre pleurer, et la mèche était courte qu'on ne s'adressait meme plus la paroles pour être SURE de ne pas se chicaner pour une paquedille!!! XD hihihi!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Côtes levé au four?? mamanlou De tout et de rien 8 03/02/2012 13:24
Il se lève tout le temps... summertime Garderie au quotidien 5 24/11/2011 13:06
Je vous lève mon chapeau! gigi00 Expériences de parents avec les garderies 9 21/07/2010 17:02
Le coeur lui lève mamidi Alimentation en garderie 5 17/06/2010 12:53
Enfant qui se lève à 5h00 am Titi Parents au quotidien 8 19/11/2009 07:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie