|
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 39 fois, 33 msg
|
Je suis a 34 SA bcp de questions -
07/03/2012, 10:29
bonjouuuur
je suis a 34sa et c est e plus en plus difficile  j aimerais savoir es ce que c est normal de sentir son ventre si duuuuuur que ça , ça m arrive souvent je me dis que peut être je devrais diminuer le manger surtout le soir car j ai bcp de mal a trouver une position confortable pour dormir , hier j ai dormi presque assisse  et puis quand bébé bouge ca fait trop mal
merci de me répondre pour celles qui sont passé par la 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

07/03/2012, 10:39
Tout ca est normal, ton ventre est dur pcque bébé prend de plus en plus de place. Le fait de manger plus ou moins ne changera pas grand chose, de toute facon a se stade de la grossesse manger beaucoup devient difficile pcque l,estomac est comprimé par l'utérus.
Tu as p-e aussi des fausses contractions, quand le ventre devient dur tout d'un coup, que ca dure 2-3 seconde et ca s'en va s'est des fausses contractions et c'est normal aussi en fin de grossesse.
Que ca fasse mal quand bébé bouge c'est tout a fait normal aussi, il n'a pas beaucoup de place pour se dégourdir un peu
Pour dormir, essai de prendre des coussins, des fois ca aide, dormir sur le coté droit aussi souvent c'est plus facile. À ma 2e grossesse j'ai dormi sur le divan de 28 à 40 semaine pcque dans mon lit j'avais trop mal dans le bassin et pcque je devais réveillé mon chum pour qu'il m'aide a me lever quand j'avais envie de faire pipi la nuit  Mais sur mon divan dieu sait pourquoi je dormais quand même relativement bien
A ce stade de grossesse on devient fatigué et souvent un peu tanné de la bedaine, c'est normal aussi. Ne t'en fais pas, la fin aproche a grand pas.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

07/03/2012, 10:45
Citation:
Envoyé par evy02
Tout ca est normal, ton ventre est dur pcque bébé prend de plus en plus de place. Le fait de manger plus ou moins ne changera pas grand chose, de toute facon a se stade de la grossesse manger beaucoup devient difficile pcque l,estomac est comprimé par l'utérus.
Tu as p-e aussi des fausses contractions, quand le ventre devient dur tout d'un coup, que ca dure 2-3 seconde et ca s'en va s'est des fausses contractions et c'est normal aussi en fin de grossesse.
Que ca fasse mal quand bébé bouge c'est tout a fait normal aussi, il n'a pas beaucoup de place pour se dégourdir un peu
Pour dormir, essai de prendre des coussins, des fois ca aide, dormir sur le coté droit aussi souvent c'est plus facile. À ma 2e grossesse j'ai dormi sur le divan de 28 à 40 semaine pcque dans mon lit j'avais trop mal dans le bassin et pcque je devais réveillé mon chum pour qu'il m'aide a me lever quand j'avais envie de faire pipi la nuit  Mais sur mon divan dieu sait pourquoi je dormais quand même relativement bien
A ce stade de grossesse on devient fatigué et souvent un peu tanné de la bedaine, c'est normal aussi. Ne t'en fais pas, la fin aproche a grand pas.
|
merci bcp evy02 toujours la pour aider 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié minoucha06 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

07/03/2012, 12:07
Ce que tu dis me rappelle la grossesse d'une amie. Elle avait littéralement un énorme ventre très dur, elle sentait qu'elle n'avait tout simplement plus de place à offrir de plus à petit bébé!! Moi aussi j'avais de petites fausses contractions, mais c'était occasionnel. Mon amie a accouché un petit peu d'avance...probablement car le bébé lui était prêt à sortir!! Je ne te dis pas que c'est ce qui arrivera à toi pas du tout...mais des fois ça peut arriver et ça a semblé soulager un peu maman (qui était pleine comme un oeuf!) et bébé ne s'en porte pas mal pour autant!!
Evy02 t'a bien répondu!!! Essaie ses trucs!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

07/03/2012, 12:26
Citation:
Envoyé par Mimi82
Ce que tu dis me rappelle la grossesse d'une amie. Elle avait littéralement un énorme ventre très dur, elle sentait qu'elle n'avait tout simplement plus de place à offrir de plus à petit bébé!! Moi aussi j'avais de petites fausses contractions, mais c'était occasionnel. Mon amie a accouché un petit peu d'avance...probablement car le bébé lui était prêt à sortir!! Je ne te dis pas que c'est ce qui arrivera à toi pas du tout...mais des fois ça peut arriver et ça a semblé soulager un peu maman (qui était pleine comme un oeuf!) et bébé ne s'en porte pas mal pour autant!!
Evy02 t'a bien répondu!!! Essaie ses trucs!!! 
|
Hahaha tu me fais penser a moi lors de mes grossesses. Je viens le ventre très très dur, ca devient très fatiguant à la longue et moi j'ai été provoqué pcqu'en plus d'êtres des petits géants mes bébés ne sont pas presser de sortir.
Tellement que je n'ai jamais eu de fausse contractions, mon ventre est bcp trop dur pour ca  
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

07/03/2012, 12:31
merci mimi82
bien que l accouchement m'angoisse et me fait peur d avance mais se serait bien si bébé décide de sortir a 37 sa , on verra bien
merci mimi
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 215 fois, 158 msg
|

07/03/2012, 14:07
Moi entre mes contractions, mon ventre demeurait toujours dur. J'ai du aller à lhopital, et j'ai été provoquer car il y a un décollement placentaire qui commencait. C'était plein de caillot une fois l'accouchement terminé, et on voyait bien sur le placenta aussi.
Certaines douleurs sont normal comme les autres t'ont dit, mais si jamais tu es trop inquiète, fait un tour à la maternité, un peu de moniteur et hop tu seras rassuré!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 178 fois, 114 msg
|

07/03/2012, 14:14
Moi aussi j'irai faire un tour chez ton médecin.... ou du moins téléphone là. Pour ma part, a ma première grossesse, mon ventre était énorme j'avais pris 70 livres et j'avais énormément de difficulté à bouger. Mais je me sui rendu quand même 2 fois à l'hopital pour me faire rassurer car j'étais très inquiète......
Au deuxième ça été ++++ mieux j'ai pris 18 livres, je crois que j'ai réalisé c'était quoi perdre du poids hhahahahahaha!!!!!!! et j'ai accouché à 36 semaines.
Mais si tu es inquiète...présentes-toi à l'hopital!!!
Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

07/03/2012, 14:19
Citation:
Envoyé par Hollywood
Moi entre mes contractions, mon ventre demeurait toujours dur. J'ai du aller à lhopital, et j'ai été provoquer car il y a un décollement placentaire qui commencait. C'était plein de caillot une fois l'accouchement terminé, et on voyait bien sur le placenta aussi.
Certaines douleurs sont normal comme les autres t'ont dit, mais si jamais tu es trop inquiète, fait un tour à la maternité, un peu de moniteur et hop tu seras rassuré!
|
 et ce décollement placentaire ils l ont vu a travers l 'eco
c est quelles genre de douleurs t avais toi hollywood ,c etait a combien de semaines
désolée je t ennuie avec mes questions c est mon 1er bébé c est nouveau pour moi
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

07/03/2012, 14:33
Citation:
Envoyé par margo
Moi aussi j'irai faire un tour chez ton médecin.... ou du moins téléphone là. Pour ma part, a ma première grossesse, mon ventre était énorme j'avais pris 70 livres et j'avais énormément de difficulté à bouger. Mais je me sui rendu quand même 2 fois à l'hopital pour me faire rassurer car j'étais très inquiète......
Au deuxième ça été ++++ mieux j'ai pris 18 livres, je crois que j'ai réalisé c'était quoi perdre du poids hhahahahahaha!!!!!!! et j'ai accouché à 36 semaines.
Mais si tu es inquiète...présentes-toi à l'hopital!!!
|
j ai rendez vous ce soir a 18h justement je ne vais pas hésiter a lui dire mon inquiétude car hier soir ça a duré 8h quand même avant que je ne ressente un léger soulagement (moins dur mon ventre)
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|