32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il en a son casque des bleus?!
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut Il en a son casque des bleus?! - 29/03/2012, 09:08

Voilà ce qu'un papa m'a dit ce matin. Je m'explique. Je garde leur fille de 19 mois depuis 5 semaines. Elle était dans un CPE avant. J'ai un MF privé. Jeudi passé, la petite arrive avec des gros bleus dans la figure et à l'épaule. Le papa m'explique qu'elle est tombée dans les escaliers chez elle la veille. Vendredi (toujours de la semaine passée), j'ai la petite dans les bras et je m'apprête à la déposer par terre, mais je trébuche sur un jouet et la petite tombe dos à mon mur. Résultat: bleu dans le bas du dos. J'explique tout ça à la maman le soir car je me sens vraiment mal, mais elle prend ça en riant.

Voilà le papa qui m'arrive ce matin et qui me dit qu'elle à un bleu sur son bras (ça ressemble à une morsure). Je m'excuse en disant que je n'ai jamais vu d'enfant la mordre la journée avant, que c'est peut-être arriver quand j'étais occuppée (préparation des repas, au toilette...). Et je n'ai vraiment aucune idée de qui aurait pu la mordre car jusqu'à maintenant le seul enfant que j'ai vu mordre c'est la petite fille en question.

Le papa commence à me dire qu'il en a son casque des bleus depuis quelques jours et que ça doit changer. Il me dit que ce n'est pas toujours sa fille qui est le problème (j'ai jamais dit ça!). Et qu'il faudrait que je discipline les autres enfants aussi (c'est ce que je fais... quand je les voit faire!). Il m'a également parler de mon ratio d'enfants. J'ai 6 enfants payant plus les 2 miens. Il m'a dit qu'en CPE c'était 6 par éducatrice maximum. Je sais tout ça, mais je suis en loi! En plus, il y a 2 semaines, il m'a demandé si je lui donnais du lait. Oui, au dîner. À la collation, c'est de l'eau ou des jus non sucrés. Je suis peut-être parano, mais est-ce qu'on me chercherait pas des bibittes un petit peu là!

Bon c'est-tu moi qui capote ou il me semble que un bleu et une morsure en 5 semaines c'est pas si pire, voir même normal. J'ai pas oser le lui dire ce matin, mais le gros des bleus qu'elle s'est fait c'est chez elle que c'est arrivé pas chez moi.Je vais parler à la maman ce soir pour savoir exactement à quoi m'en tenir. Je vais lui demander de me dire clairement c'est quoi leurs attentes face à tout ça parce que c'est clair que si je dois m'arranger pour qu'elle n'ait jamais de bleus ou de blessures ça fonctionnera pas. Et puis, si je dois me faire menacer à chaque fois que ça arrive ça m'intéresse pas. Et pour le ratio, si ça ne leur convient pas, je n'oblige pas personne à rester. lls sont libre de partir quand ils le veulent.

Désolée pour le roman, mais il fallait que ça sorte! Je me sens tellement mal depuis ce matin. Je fais juste penser à ça. J'attend vos avis sur cette histoire. Autant les RSG que les parents. Bonne journée!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 29/03/2012, 09:16

Moi aussi j'ai déjà vécu se genre de situation, mais pas dans le cadre de ma garderie. Avant, j'étais famille d'acceuil et j,avais un petit garcon de 3 ans qui était placé chez nous car il était battu Il avait droit à des visite supervisé avec ces parents et à chaque fois que le petit se fesais un bleu, les parents capotait!!! Alors, ce que je veux dire, si tu constate que les parents te disent souvent que leurs petits tombe dans les escaliers ( C'est la défaite classique!!!) ne pose pas trop de question et signale à la DPJ. Dans les cas d'enfant présumé battu, il agisse très vite.

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 29/03/2012, 09:34

Je dirai au parents, regarde, l'autre jour il y avait pourtant 2 parents qui assumaient la surveillance de cette petite et qu'elle est quand même parvenu à débouler les escaliers? que malheureusement, malgré ce qu'on dit aux enfants nous n'avons pas des yeux tout le tour de la tête... pour ce qui est de ton ratio, dit lui d'appeller au MFA et que ca te fera un grand plaisir qu'il te dénonce, car c'est vrai qu'au privé 6 enfants payants + les 2 notres = légale...

Et personellement, j'ai 2 garçons très cowboys qui ont déboulé les escaliers à quelque reprises, et ils n'ont eu aucun bleu... même que j'ai un des deux que l'on peut dire qu'il fait des bleus et de l'enflure à rien... alors je trouve douteux cette histoire

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 29/03/2012, 09:37

Je comprend ta frustration... en tant qu'éducatrice c'est déja malaisant qu'un enfant se fasse un bleu chez nous que l'on a pas besoin de se faire dire que c'est, à leur avis, un problème

Dernière modification par Achooboudin 29/03/2012 à 09:54.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Iseult76
Invité

Statut:
Par défaut 29/03/2012, 09:46

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Je garde leur fille de 19 mois depuis 5 semaines. Elle était dans un CPE avant. J'ai un MF privé.
Petite question comme ça... Les parents se battent pour avoir une place en CPE mais eu crache dessus et envois leur enfant en MF privé??? Je ne la comprend pas celle là? Pourquoi ce changement???

Si c'est un cas de violence, est-ce que l'éducatrice précédente aurait eu des doutes sur quelque chose... Alors les parents auraient changer l'enfant de place pour brouiller les pistes... Ce n'est qu'une hypothèse.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Iseult76
Invité

Statut:
Par défaut 29/03/2012, 09:49

Je n'enlève rien au mf en privé, comprenez-moi bien! Mais généralement, les parents préfèrent les CPE, surtout quand ils ont déjà la place. Et ce n'est pas à 7$...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 29/03/2012, 10:42

je la trouve douteuse cette histoire. En général les parents se battent pour avoir une place en CPE et attende parfois longtemps.... si tu sais à quel CPE il était avant, tu peux toujours appeller et demander si ils avaient des doutes à propos de cet enfant. Je sais que ca doit être confidentiel, mais êut-être que dans des cas comme ca, c'est différent. Il en va de la sécurité de l'enfants après tout

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable

Par défaut 29/03/2012, 13:13

Ici, je ne remet pas en doute l'histoire des parents pour le fait que leur fille soit tomber dans les marches après tout ce n'est arrivé qu'une fois alors ça va m'en prendre un peu plus pour avoir des soupçon là-dessus. Pour ce qui est du CPE, ils avaient une place temporaire semble-t-il. Ils la prenait jusqu'à 18 mois, mais n'avaient pas de place dans les groupes plus vieux pour pouvoir la garder à ce qu'on m'a dit.

C'est juste que je me demande comment aborder la maman ce soir. Je n'aime pas cette situation du tout. Je n'ai absolument rien à me reprocher et je n'ai pas aimé les menaces voilées du papa ce matin. En plus, l'été s'en vient. Comment je vais bien pouvoir faire pour lui éviter bleus et blessures avec les sortie au parc, les promenades, etc. C'est impossible!

Personnellement, je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai vu ma fille sans un seul bleu sur le corp et ce n'est pas parce que je la bat la! Elle a 3 ans et demi et bien souvent on ne sait même pas où elle a bien pu se les faire. Par expérience, je dirais que plus l'enfant veilli et pire ce sera parce qu'il essai plus de chose qu'avant donc plus de blessures.

Encore tout à l'heure, la petite est allée se mettre en dessous de l'exerciseur de mon fils et en voulant ressortir de là elle a eu de la misère et devinez quoi? Grosse scratch sur l'épaule. Là je stress parce qu'il va falloir que je dise aux parents qu'elle s'est encore fait mal. Disons que c'est pas la meilleure journée pour ça! Belle journée de m%!"/% si vous voulez mon avis! Vivement que la semaine finisse!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable

Par défaut 29/03/2012, 17:43

Bon, j'ai parlé à la maman ce soir. De toute évidence, son mari ne l'avait pas consulté avant de me peter sa coche. Pour sa part, elle semble dire que sa fille mort, tappe et pousse alors elle s'attend à ce que ça arrive à sa fille aussi. Elle ne semblait pas choquée du tout par la morsure. Elle m'a dit qu'elle parlerait au papa ce soir.

Je lui ai fait comprendre que je m'étais sentie attaquée ce matin et que je n'ai pas aimé ça. Elle semblait d'accord avec moi, que ça n'avait pas de sens de me demander qu'elle ne se fasse plus de bleus et de blessures. Pour reprendre ses propres mots, je ne peux pas l'emballer dans de la ouate non plus.

Pour le ratio, elle m'a avoué qu'ils avaient des doutes là-dessus depuis que j'ai pris 2 enfants de plus. Une amie à elle envoie son enfant dans une milieu famillial accrédité et elle s'était fait dire qu'elle devait compter ces enfants dans le ration en bas de 9 ans. Je lui ai expliqué la différence entre les milieus accrédités et les milieux privé au niveau de la loi et je lui ai dit que s'ils voulaient vérifiés au MFA, il me ferait grand plaisir de leur donner le no. de téléphone pour qu'il puissent se renseigner. J'espère juste que le papa ne m'en reparlera pas demain matin. Pas sûre qu'il va aimer sa discution avec sa femme ce soir et j'ai pas envie d'un autre petage de coche. Enfin, on verra bien... Bonne soirée à toutes.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Dedoune23
Épanoui(e)

Remercié: 97 fois, 60 msg
Par défaut 29/03/2012, 17:43

De 1: En pouponnière c'est 1 éducatrice pour 5 bébés, 18 mois à 4 ans c'est 1 pour 8 enfants et 4-5 ans c'est 1 pour 10 en CPE... Papa était mal informé je crois...

De 2, les bleus dans l'escalier c'était pas de ta faute alors c'est plus à lui de surveiller son enfant. La chute avec la petite dans les bras, ça arrive à n'importe qui! La morsure: J'ai déjà vécu une situation où l'enfant se mordait lui même au point d'en faire un bleu... Est-ce que ça serait possible?

Et honnêtement, ce sont des enfants pour l'amour du ciel! Ils ne sont pas fait en crystal! C'est pas grave s'ils ont des bleus de temps en temps!!! C'est sur que ça fait beaucoup en peu de temps, mais bon! C'est pas la fin du monde!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sujet délicat... attendez... mon casque est mis, vous pouvez me lancer des roches :P MamanOurse Parents au quotidien 49 15/04/2012 01:48
Petit garçons avec les lèvres bleus... Achooboudin Soins des enfants 4 29/02/2012 13:28
Bleus sur mon garçon? Besoin de conseils! Maude Expériences de parents avec les garderies 303 04/11/2010 12:40
Les bleus ciele Expériences avec les parents 13 01/09/2009 19:28
Casque pour bébé??? Marie-Eve29 Parents au quotidien 16 18/10/2008 22:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie