Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de me vider le coeur
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut Besoin de me vider le coeur - 31/03/2012, 06:33

coucou les filles

comme vosu le savez j'ai annoncer aux parents ma grossesse et ca ne c'est pas tres bien passer pur tous le monde!
une maman m'a fait la tete mais j'ai réussi à lui trouver une place en instalation à 7$ pour cet été avec cours de théatre et prématernelle pour 7$ alor smaman est aux anges.
donc elle ne fait plus la téte.
la 2éme maman elle l'a par contre mal pris au début car je l'ai annoncer à papa le vendredi et j'ai oublié de l'appeler la fin de semiane pour lui en parler à elle car j'avais des maudites formations + plein de rendez vous le dimanche donc j'ai pas eu le temps sauf à partir de 21h mais encore la je ne pense pas qu'elle aurai apprécié mon téléphone à cet heure la!
donc le lundi je lui parles la elle me fait la tete (je m'y attendais tdu fait que je n'avais pas eu le temps) elle me dit qu'elle cherche une place depuis samedi (bon ok la ca me fend le coeur mais je dis rien) etc etc ....
je lui dit que mon bc va lui trouve rune place en mf vu son passé avec les gardo (le petit a subit des maltraitance dans son ancienne gardo qui a été fermé par la police en flagrand déli, bref accusé de voix de fait sur le petit et voix de fait armé sur ses enfants) bref! mon bc va outre passé ses limites pour elle ! je trouve ca tres gentil, je lui dit que mon bc fait ses recherches et va demander aux filles si elles acceptent qu'elle passe ses coordonnées a cette maman pour qu'elle se rencontre.
maman prends un air blazé et me dit "moi je ne veux plus de mf, avec toi oui mais je ne veux pas devoir recommencer" ok je comprends elle panique , c'est normal
pour s'intégrer chez moi elle à passer des heures en ma compagnie les premiers mois afin de se rendre compte que moi je ne tapais pas les enfants.
ce fut un tres beau travail que de faire reprendre confiance en maman! un travail prenant oui mais réelement gratifiant.
sa réaction face au mf m'a un peu désespéré mais j'essaie d'aider donc pour une instalation, je lui parles des privés mais elle ne veut rien savoir du priové elle veut une instalation à 7$ (facile les filles hein ! c'est bien connu qu'il suffit d'appeler pour avoir une place)!!!!! grrrr
moi en gentille rsg je me met donc en quéte de la pistonner en instalation accrédité (pas les cpe il y en a qu'un ou je peux essayer de la faire passer)
hier fére de moi je l'appel pour lui dire que j'en ai trouver 3 autour de chez elle qu'elle n'a qu'a rappeler et ils la mettrons en prio lors de leur reconstruction de groupe (noter que le petit à 3ans donc c'est le pire moment pour entrer en cpe vu que les 3ans y a jamais de places)
donc fiére d emoi je lui donne les 3 noms et numéro pour qu'elle rappel !!! bein vous ne devinerez jamais quoi elle a pris un ir blazé un air plate aucun merci aucun yéééééééééé juste ok !!!!
avant ca je lui ai demander si le petit venait vendredi de paques vu que les écoles sont fermés (elle est retourné aux études) puis que je n'ai pas d'enfant, j'étais certaine de la réponse et la ce fut un coup de masse elle me dit "bein vu que t'es fermé le lundi non je dois le garder mais vendredi il sera la" !!!!! ayoye je lui ai demander de raccrocher que je la rappelerai car je me suis mis a pleurer au téléphone ! tsé j'organise juste un événement pour 150 enfant en mai , une sortie en autobus en mai, une grossesse à gérer + replacer tous mes parents et elle me fait sentir chip car je ferme le lundi !!! my god ca m'a télement bléssé en plus que de savoir que j'aurai pas mon vendredi car elle veut lire ses cour pour son exam (mais ca à la rigueur je n'ai qu'un droit me taire car c'est mon travail donc je l'accepte) mais c'est le sentiment du lundi qui m'a bouleversé !!!
la je la rappel
pour lui donner les noms et quand j'ai entendu son air blazé je suis devenu séche et lui ai dit bon voila tu les a bonne soirée et j'ai raccroché !!!!
elle me rappel 5 minutes plus tard me demandant se qu'il se passe qu'elle gardera le petit si ca me géne ou si je suis trop fatigué (tsé comme si j'allais manquait de professionnalisme et lui dire oui ca m'a géné ou encore avoué mon état de fatigue d'avoir tout sur les bras en meme temps) alors je répond non c'est ma job je serai la. mais sans étre miéleuse comme à mon habitude
la elle me demande pourquoi j'ai réagi comme ca et je suis tombé en pleure lui disant que son air de je m'en foutiste m'avait blaissé que je me créve le cul pour elle que j'ai meme du m'engager auprés des instalations de créer des activité gratuite pour leur 160 enfants si ils prenaient ma gang au complet! que moi ca me coutera juste 60h de taf e plein congé materniété pour les aider eux ! que ma famille est toujours passer aprés eux cr je voulais les aider au mieu mais que je me rendais compte que c'était pas toujours reconnu donc que la j'en avais ma clac et que peut étre mes hormones me jouait des tours mis que la je l'avais de travers.
et bien sur pour en ajouter une couche tsé elle répond " bein la arréte de t'occiuêr de ca je vais le faire moi meme" tsé elle qui me fesait sentir coupable de la laisser seul la dedans la semaine d'avant !!!!!!
alors la j'en ai raz le bol je n'ai pas le gout de la voir lundi car un truc c'est briser dans la relation ! j'ai le gout de devenir poche et de faire le minimum avec elle car elle m'a blaissé au bout la !!!!! et que franchement aprés tout se que j'ai fait pour elle et la relation qu'on avait parceque c'est pas facile une reconstruction bein la je ne sais pas pourquoi elle se tourne sur elle meme. je trouve ca égoiste et je n'ai plus envi d'en faire trop pour elle !!! j'adore le petit donc je veux le garder encore la n'est pas le probléme mais je n'ai plus envi d'avoir de relation ++++++ avec elle !!! j'ai juste envi d'étre une éducatrice.
le pire la dedans c'est que je me creuse la téte pour trouver une remplacante temps plein pendant mon voyage en france pour pas les perturber pis au final j'aurai le droit a ma semaine de vacance payé pis encor ela je suis trop bonne et veut pas perturber mes parents !!! mais quand je vois la gratitude de cette maman envers moi depuis quelques temps je me dis que j'en fait trop.

aidz moi les filles svp

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 31/03/2012, 07:09

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
coucou les filles

comme vosu le savez j'ai annoncer aux parents ma grossesse et ca ne c'est pas tres bien passer pur tous le monde!
une maman m'a fait la tete mais j'ai réussi à lui trouver une place en instalation à 7$ pour cet été avec cours de théatre et prématernelle pour 7$ alor smaman est aux anges.
donc elle ne fait plus la téte.
la 2éme maman elle l'a par contre mal pris au début car je l'ai annoncer à papa le vendredi et j'ai oublié de l'appeler la fin de semiane pour lui en parler à elle car j'avais des maudites formations + plein de rendez vous le dimanche donc j'ai pas eu le temps sauf à partir de 21h mais encore la je ne pense pas qu'elle aurai apprécié mon téléphone à cet heure la!
donc le lundi je lui parles la elle me fait la tete (je m'y attendais tdu fait que je n'avais pas eu le temps) elle me dit qu'elle cherche une place depuis samedi (bon ok la ca me fend le coeur mais je dis rien) etc etc ....
je lui dit que mon bc va lui trouve rune place en mf vu son passé avec les gardo (le petit a subit des maltraitance dans son ancienne gardo qui a été fermé par la police en flagrand déli, bref accusé de voix de fait sur le petit et voix de fait armé sur ses enfants) bref! mon bc va outre passé ses limites pour elle ! je trouve ca tres gentil, je lui dit que mon bc fait ses recherches et va demander aux filles si elles acceptent qu'elle passe ses coordonnées a cette maman pour qu'elle se rencontre.
maman prends un air blazé et me dit "moi je ne veux plus de mf, avec toi oui mais je ne veux pas devoir recommencer" ok je comprends elle panique , c'est normal
pour s'intégrer chez moi elle à passer des heures en ma compagnie les premiers mois afin de se rendre compte que moi je ne tapais pas les enfants.
ce fut un tres beau travail que de faire reprendre confiance en maman! un travail prenant oui mais réelement gratifiant.
sa réaction face au mf m'a un peu désespéré mais j'essaie d'aider donc pour une instalation, je lui parles des privés mais elle ne veut rien savoir du priové elle veut une instalation à 7$ (facile les filles hein ! c'est bien connu qu'il suffit d'appeler pour avoir une place)!!!!! grrrr
moi en gentille rsg je me met donc en quéte de la pistonner en instalation accrédité (pas les cpe il y en a qu'un ou je peux essayer de la faire passer)
hier fére de moi je l'appel pour lui dire que j'en ai trouver 3 autour de chez elle qu'elle n'a qu'a rappeler et ils la mettrons en prio lors de leur reconstruction de groupe (noter que le petit à 3ans donc c'est le pire moment pour entrer en cpe vu que les 3ans y a jamais de places)
donc fiére d emoi je lui donne les 3 noms et numéro pour qu'elle rappel !!! bein vous ne devinerez jamais quoi elle a pris un ir blazé un air plate aucun merci aucun yéééééééééé juste ok !!!!
avant ca je lui ai demander si le petit venait vendredi de paques vu que les écoles sont fermés (elle est retourné aux études) puis que je n'ai pas d'enfant, j'étais certaine de la réponse et la ce fut un coup de masse elle me dit "bein vu que t'es fermé le lundi non je dois le garder mais vendredi il sera la" !!!!! ayoye je lui ai demander de raccrocher que je la rappelerai car je me suis mis a pleurer au téléphone ! tsé j'organise juste un événement pour 150 enfant en mai , une sortie en autobus en mai, une grossesse à gérer + replacer tous mes parents et elle me fait sentir chip car je ferme le lundi !!! my god ca m'a télement bléssé en plus que de savoir que j'aurai pas mon vendredi car elle veut lire ses cour pour son exam (mais ca à la rigueur je n'ai qu'un droit me taire car c'est mon travail donc je l'accepte) mais c'est le sentiment du lundi qui m'a bouleversé !!!
la je la rappel
pour lui donner les noms et quand j'ai entendu son air blazé je suis devenu séche et lui ai dit bon voila tu les a bonne soirée et j'ai raccroché !!!!
elle me rappel 5 minutes plus tard me demandant se qu'il se passe qu'elle gardera le petit si ca me géne ou si je suis trop fatigué (tsé comme si j'allais manquait de professionnalisme et lui dire oui ca m'a géné ou encore avoué mon état de fatigue d'avoir tout sur les bras en meme temps) alors je répond non c'est ma job je serai la. mais sans étre miéleuse comme à mon habitude
la elle me demande pourquoi j'ai réagi comme ca et je suis tombé en pleure lui disant que son air de je m'en foutiste m'avait blaissé que je me créve le cul pour elle que j'ai meme du m'engager auprés des instalations de créer des activité gratuite pour leur 160 enfants si ils prenaient ma gang au complet! que moi ca me coutera juste 60h de taf e plein congé materniété pour les aider eux ! que ma famille est toujours passer aprés eux cr je voulais les aider au mieu mais que je me rendais compte que c'était pas toujours reconnu donc que la j'en avais ma clac et que peut étre mes hormones me jouait des tours mis que la je l'avais de travers.
et bien sur pour en ajouter une couche tsé elle répond " bein la arréte de t'occiuêr de ca je vais le faire moi meme" tsé elle qui me fesait sentir coupable de la laisser seul la dedans la semaine d'avant !!!!!!
alors la j'en ai raz le bol je n'ai pas le gout de la voir lundi car un truc c'est briser dans la relation ! j'ai le gout de devenir poche et de faire le minimum avec elle car elle m'a blaissé au bout la !!!!! et que franchement aprés tout se que j'ai fait pour elle et la relation qu'on avait parceque c'est pas facile une reconstruction bein la je ne sais pas pourquoi elle se tourne sur elle meme. je trouve ca égoiste et je n'ai plus envi d'en faire trop pour elle !!! j'adore le petit donc je veux le garder encore la n'est pas le probléme mais je n'ai plus envi d'avoir de relation ++++++ avec elle !!! j'ai juste envi d'étre une éducatrice.
le pire la dedans c'est que je me creuse la téte pour trouver une remplacante temps plein pendant mon voyage en france pour pas les perturber pis au final j'aurai le droit a ma semaine de vacance payé pis encor ela je suis trop bonne et veut pas perturber mes parents !!! mais quand je vois la gratitude de cette maman envers moi depuis quelques temps je me dis que j'en fait trop.

aidz moi les filles svp

je viens de te lire et une phrase me tournait dans la tête. mon père disait souvent cette phrase fais du bien à un cochon et il viendra .........sur ton balcon. Bon pas gentil mais quand même la phrase est venu toute seul.

Je veux bien comprendre qu'il faut avoir une certaine emphatie envers nos parents , mais d'après ta version des faits, il ne faut pas non plus prendre leurs responsabilités sur notre dos. Je n'ai rien contre de dire à une maman je vais m'informer s'il y a des places de libre et donner les noms ou liste de nom mais de la à trouver une place pour le parent.

Je suis pas sûr que mon devoir de rsg va jusque là, je veux bien m'impliquer etc etc mais les parents sont des adultes et c'est à eux de faire leur job de parent.
Tu dis au papa que tu es enceinte et tu devrais tél à la maman la fin de semaine, quoi le papa est pas capable de parler à la maman, il n'a pas de langue ce papa??? Jamais je n,ai tél un parent pour faire une annonce (a moins que les parent soit séparé) et encore je fais mes tél quand j'ai le temps , il n'y avait tout de même pas une semaine de différence

La où je ne comprend pas c'est quand elle te dit qu'elle se cherche une place depuis samedi ça te fend le coeur... C'est pas ça le but? quelle cherche une place???

Alors conclusion faite votre travail de rsg faites le bien, mais de grâce les parents on leur job à faire et on peut être empathique, mais pas embarquer dans leur soulier.

Je ferme parce que je suis enceinte, je comprend que vous êtes désolé et que ca va probablement vous causer quelques problèmes,je peux vous donner la liste des places où tél et si j'entend parler de place libre ........ et voila le parent à juste à savoir ca c'est tout.

C'est mon avis.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 31/03/2012, 07:25

J'ai 2 avis qui peuvent sembler contradictoires là-dessus....Tout d'abord, Noléal a raison, tu ne devrais pas tout prendre ''sur tes épaules''; tu donnes une liste de places disponibles, et la maman part de là....Tu ne peux pas tout faire, et tu dois penser à toi et au futur bébé! Mais je voulais ajouter aussi que je peut ''comprendre'' un peu la maman; je pense que le problème vient de son passé, des épisodes de maltraitance que son enfant a vécu. Moi si mon enfant avait vécu cela, je serais devenu un ''tigre'' pour mon enfant! Elle a peur, et je pense que c'est cette peur qui la fait réagir ainsi. Elle n'a pas confiance, et elle se défend de tout ceci en frappant sans discernement autour d'elle.....Non, ce n'est pas une réaction très gentille pour toi, mais je peut comprendre cette peur. Elle devient ''agressive'', elle veut ''défendre'' sonn enfant, elle a peur que le passé se reporduise. Alors il ne faut pas juger cette maman trop durement....

Mais tu n'es pas responsable de ce qu'elle a vécu, et tu n'as pas à ''payer'' les pots cassés...Mais je pense qu'à sa place, je paniquerais aussi, j'aurais peur de revivre le même ''pattern''. Mais je le répète, tu n'es pas responsable non plus de cela....

Tout ça pour dire que je trouve cela dommage pour toi, et tu devras te détacher de tout ceci et penser à toi et à ton petit bébé qui s'en vient....mais que oui, je peut aussi comprendre cette maman, ses réactions d'auto-défenses. Cela ne rend pas les choses plus faciles pour toi, mais on est toutes humaines dans le fond, et quand ça touche nos enfants, c'est parfois difficile à contrôler.

Bonne chance, et je te souhaite une belle grossesse paisible!

Dernière modification par mamadou 31/03/2012 à 07:31.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 31/03/2012, 07:30

Je suis d'accord avec noléal, tu en as pris bcp sur tes épaules et tu n,as pas besoin de faire tout ca.

Mais je comprends aussi le sentiment de culpabilité que tu vis pcque je le vis moi aussi présentement. Je suis enceinte de bb3 de 19 semaine, j'avais annoncé la nouvelle mes parents en février et j'avais prévu fermé vers la st-jean. Mais je suis littérallement crevé, je n'arrive pas a faire mes journées, je suis impatiente, bref je n'aime pas présentement le service que j'offre a mes minis. J'ai donc annoncé cette emaine a mes parents que je devancais ma fermeture de 1 mois ( je vais fermer mi mai ).

Je me sens partagé entre ma joie de devenir maman a nouveau et le fait de déplaire a une clientèle qui m'apprécie bcp et que je ne suis pas habitué de décevoir. C'est pourquoi je dis que je suis d'accord avec noléal, mais appliqué ce beau concept pour moi c'est très difficile. En plus mon BC n'a pas dutout de place pour relocaliser mes parents, ni dans leur installations ni dans les mf, ce qui augmente encore plus mon sentiment de culpabilité.

Mais au final ca ne sert a rien de culpabiliser pour les autres, ca nous amène des émotions négatives que nous ne pouvons pas gérer de toute facon, pcqu'elle ne nous appartiennent pas Essai de penser a toi, ( je sais souvent plus facile a dire qu'à faire ) a ton petit bébé, a ta famille et a ton voyage qui s'en vient et laisse faire le reste.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 31/03/2012, 07:53

Tu en prends beaucoup trop sur tes épaules, BEAUCOUP trop!

Je ne comprends pas trop à quoi tu t'es engagé pour relocaliser ta gang, mais peu importe, c'est trop.

Personnellement, ma seule obligation en tant que RSG est de donner un avis raisonnable de fermeture. Pis je pense que c'est le cas pour toi non? Si tu connais des RSG qui cherchent de la clientèle, tu passes le message, sinon, t'as pas à faire des recherches à LEUR place.

Je suis daccord avec Mamadou. Cette femme, malgré sa relation avec toi, est en état de panique en ce moment. Panique, désespoir aussi probablement. Et elle ne comprend probablement même pas ton désarroi tellement elle doit être centrée sur son enfant suite à cette nouvelle. Alors ne la juge pas trop sévèrement. Ca ne veut pas dire qu'elle ne t'apprécie pas, qu'elle n'apprécie pas ce que tu as fait! Et de grâce, laisses la maintenant trouver SES solutions à elle.

Sarah

Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sarahmarialopez pour ce message:
non lus
  (#6)
noléal
Indomptable

Par défaut 31/03/2012, 14:04

J'ai pris le temps d'attendre avant de venir ré-écrire sur ce post, car je voulais laisser retouber la poussière. Je lisais les autres post qui te disait oui mais essaie de comprendre la maman, elle est en mode panique, faut la comprendre.

je me disais pourquoi je n'embarque pas la dedans,malgré que je sois empathique à ce que cette femme a véçu et son enfant aussi bien sûr.

Tout en faisant mon ménage le sujet me revenait en mémoire et puis le clique c'est fait.

Ce qui me déplait dans tout ca c'est que oui la maman a pu être en mode panique sur le coup, mais la on parle de la semaine dernière pourquoi après quelques jours cette maman n,a pas pris le temps de s'excuser(a moins que ce soit fait et qu'on ne sache pas.)

Si elle aime vraiment sa rsg et que sa rsg à pris du temps pour la mettre en confiance etc etc... pourquoi ne pas revenir après quelques jours et dire ecoute je m'excuse pour ma réaction, avec ce que nous avons véçu je me suis vue à tout recommencer le processus ...bla bla .....

Je sais pas mais moi, ça me rentre pas dans la tête, Après une semaine la poussière fini par retomber? non?

je m'excuse mais ça ne me rentre pas dans la tête??????????

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 31/03/2012, 14:18

Bon ok Stef c'est vrai que tu prends des choses sur toi qui ne te reviennes pas. As-tu le droit toi d'être enceinte, heureuse, d'avoir une vie... À TOI? Et cet enfant, il est à elle, c'est sa responsabilité de s'en occuper, PAS TOI!

C'est vrai que ça brise le coeur quand tu te rends comptes qu'un parent n'a aucune reconnaissance. Ça remet en question bien des choses.

Moi ce que j'aurais fait pour elle c'est lui remettre sur un bout de papier quelques choses qui l'aiderait à se trouver une place. Un outil miracle qui résoudra certainement son problème: www.magarderie.com

Allez ma belle, essaie d'oublier ça, tu en as fait assez. Maintenant choisis tes batailles poulette!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 31/03/2012, 16:29

Ben là Steflucas té enceinte et t'es pas encore fermée que ça fait un plat pour tout l'monde on est à peine en avril et tu dis vouloir continuer jusqu'en septembre ya pas de presse pour personne, tu vas juste avoir un bébé, si ils veulent partir en mauvais terme laisse-les partir, tu leur donnes amplement de temps pour se trouver autre chose. Arrête de te casser la tête pour des parents qui vraissemblablement n'ont plus de respect pour toi et continue de travailler avec ceux qui sont contents pour toi... parce que quand tout va bien et qu'on est apprécié c'est beau mais c'est dans l,adversité que l'on voit la vraie couleur des gens.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 31/03/2012 à 17:00.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#9)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 01/04/2012, 18:44

moi ce qui me fait 'rire' (voir par la un ton sarcastique) c'est que steflucas, tu dis depuis tellement toujours que les parents de ta gardo et toi, vous etes plus qu'une relation d'affaires... que vous etes des amis.. que vous prenez une biere ensemble a l'occasion etc.. hé bien, je crois que c'est la preuve claire et nette qu'on se doit de garder une certaine 'distance' avec nos parents utilisateurs.. oui, on peut avoir une belle relation d'Échanges et de confiance.. mais quand vient le temps d'aborder des sujets plus 'totchés', ca nous rentre bcp moins dedans je pense quand c'est pas notre 'meilleur ami' qui vient nous bouder parce qu'on doit fermer la garderie ou que ce soit une bonne amie qui quitte la garderie pour un autre milieu pour peu importe la raison.. oui, ca va nous faire qqchose c'est sur.. mais on aura pas, je crois, une forte déception a ce point la que stephlucas semble le vivre ou on ne vivra pas ca comme une trahison..

en ayant toujours en tete que oui on s'entend bien, mais ca reste une relation d'affaires, je pense sincerement qu'on peut etre capable de passer plus vite par dessus une déception de ce type la..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#10)
noléal
Indomptable

Par défaut 02/04/2012, 05:53

J'avoue que tu a raison cricri la relation avec les parents doit en rester une rsg cliente.

Je lis souvent souvent sur ce forum que des rsg on des relations d'amitié avec leur clientelles et moi aussi ça me questionne.

j'espère pour toi steffucas que tout est revenue dans l'ordre cette semaine. Donne nous des nouvelles.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de me vider le coeur! VeroniqueP De tout et de rien 11 15/12/2011 06:36
J'ai besoin de me vider le coeur et de conseils Cheri Gege Garderie au quotidien 13 01/09/2011 15:57
Besoin de me vider le coeur... mercedes Expériences avec les parents 45 07/02/2010 18:24
Mon boss: besoin de me vider le coeur! weandyou De tout et de rien 6 18/12/2009 15:40
Juste besoin de me vider le coeur. Quand ca va mal, ca va mal cassy De tout et de rien 21 01/09/2009 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie