|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 125 fois, 71 msg
|
Enfant avec la fibrose kystique en garderie -
04/04/2012, 06:13
Bon matin!
J'aimerais savoir si quelqu'un a un enfant dans son service de garde atteint de la fibrose kystique. J'ai peut-être un futur ami qui rentrerait dans ma gang, mais d'abord j'aimerais être le mieux préparé pour lui donner le meilleur des services à cette poupoune!
Je sais qu'avant de manger, elle doit prendre une pilule d'enzyme à chaque fois. Il ne faut pas non plus qu'elle soit en contact avec des enfants malades, un rhume sa va. Sa c'est pour la partie "garderie", à la maison, ils lui font faire le clapping.
Alors pour la portion "garderie" de la journée, à quoi d'autres dois-je m'attendre?
Des expériences?
Merci!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

04/04/2012, 06:34
tu devrais en parler avec les parents, je crois que ce sont eux les mieux outillés pour te répondre.
Et si tu décides d'avoir cet enfant dans ta garderie la collaboration avec les parents devra etre très bonne, tu peux faire un contrat d'essai au début pour voir comment ca se passe.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/04/2012, 06:39
Oui, j'en ai parlé avec les parents, mais ils sont très "positifs" à propos de sa maladie. Ils m'ont dit qu'il n'y a que les pilules à lui faire prendre et c'est tout, que c'était super facile et tout.
Mais d'un côté, je me dis qu'ils veulent peut-être pas se faire refuser une place encore une fois alors ils embellissent peut-être un peu..
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/04/2012, 06:40
Mais c'est sûr que la collaboration avec les parents est essentiel, c'est comme sa avec tous mes parents!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié BettyBoop pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 102 fois, 73 msg
|

04/04/2012, 06:44
Avant, j'avais un coco de 2 ans qui avait la fibrose kystique du pancréas et il devait prendre des enzymes (3) avant chaque repas (collation, diner et même quand il prenait du lait) ! Si il était trop essouflé, difficulté à respirer et même le silement, il devait prendre du ventolin. Il passait beaucoup de journée à l'hôpital même c'est arriver 2 fois qu'il soit rester à l'hopital plus de 2 semaines !
Pour la garderie, moi je faisais attention à ce qu'il ne soit pas trop exciter pour être sur que je ne sois pas oubliger de lui donner du ventolin. Pour le reste c'étais comme les autres enfant. Informe toi beaucoup au près de la maman pour avoir tout les renseignements possible car moi il a fallu que j'aille fouiller sur internet car la maman me disait rien et même si je lui posait plein de question !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié stéphanie01 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/04/2012, 06:53
La cocotte a 6 mois donc c'est sûr que par exemple, pour le ventolin ne pas trop s'exciter, elle est pas encore rendu au stade de l'énervement et de courrir partout!
C'est sûr qu'il faut que je reparle encore avec les parents, mais j'essayais d'en savoir plus et tout ce qu'ils me disaient c'était qu'elle n'avait que les enzymes à prendre avant de manger à chaque fois et c'est tout, que c'était pas plus compliquer, mais en même temps, je me dis qu'ils ne veulent peut-être pas se faire refuser encore une fois..
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 102 fois, 73 msg
|

04/04/2012, 07:01
Moi j'ai vraiment pas trouver ça compliquer et je pense pas que les parents te cacherait de quoi car c,est vraiment pas à leur avantage après tout c'est la santé de la cocotte !!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié stéphanie01 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/04/2012, 07:17
Tu l'as eu pendant combien de temps ce petit garçon stéphanie01? De qul âge a quel âge?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/04/2012, 07:18
Et aussi, par rapport aux maladies et autres? Fallait-tu que tu l'éloigne de tout nez qui coule ou c'était vraiment pareil que tout le monde?
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 215 fois, 158 msg
|

04/04/2012, 09:07
C'est sur que ton amie, elle a 6mois. Ca peut dégrader, ca peut se rendre + aux poumons.
J'ai déjà eu une amie avec la fybrose, seulement les enzymes. Ca n'avait pas été atteindre les poumons, mais je faisais le clapping à la garderie par précaution.
Ici ca allait bien, car les parents étaient respectueux et j'excluais les maladies. Par contre, avant, elle avait passer 2 ou 3 X 1 semaines hospitalisé.
Pour ce qui est des enzymes, c'est pas difficile, faut seulement être assidue
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|