32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je me remets en selle
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut Je me remets en selle - 13/04/2012, 15:10

Bon , je sais ca fait longtemps que j'ai pas donner de nouvelles , j'essayais de profiter au max des moments avec mon fils ! Car je reprend le boulot Lundi !
Bon je prend juste 2 coco , don un avec qui ca va bien que j'avais déja
et une petite cocotte , une nouvelle ... elle vien tout juste d'avoir un ans c'est la fille de nos voisins , elle viendra 2 jours semaines !

c'est tu normal que ca me fasse un peu de peine , pourtant Aymeric seras avec moi , mais j'ai l'Impression que je vais manqué tout plein de beaux moments ! mais j'ai tellement Hate de recommencer ... bref

je vais commencer mon retour avec une question !

la petite cocotte , les sieste déja avec les parents c'est pas facile , avez vous des conseil pour qu'elle réussisse a s'endormir seul ici ?
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Falbala
Épanoui(e)

Remercié: 136 fois, 58 msg
Par défaut 13/04/2012, 21:00

Bonne chance et bon retour,

pour tes moments de mélancolie, je te comprend pleinement. Je suis toujours avec mon fils comme il est dans ma garderie, mais mes moments seules avec lui, prendre le temps de déjeuner ensemble, de dîner, faire du vélo, aller au parc c'est vraiment la vie dont je rêve. Oui j'aime ma garderie mais si je pouvais me le permettre, je serais seulement maman à la maison le temps de la petite enfance.

Je suis désolée, je ne suis pas très encourageante mais bon, je partage les même sentiments

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Falbala pour ce message:
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable

Par défaut 14/04/2012, 07:16

c'est pas grave merci de ta réponse
j'imagine que je vais encore plus profiter de mes week end avec mon chum ! et mon fils , mais caline j'vais m'ennuier des sieste collé collé avec lui , je ne le fesais pas souvent puisqu il avait l habitude de dormir seul depuis sa naissance ( néonat 22 jours ) donc je ne voulais pas lui créer de mauvaises habitudes :P
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 14/04/2012, 15:40

Je sais pas comment tu fais ... le mien a 3 mois, et jai hate de recommencer, mais pas avant ses 11mois. Je me sentirais trop le négliger!
Et par dessus tout, c'est sans compter la fatigue des nuits quasi blanche AHAHAH

Bonne chance.

Hollywood

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable

Par défaut 15/04/2012, 07:44

et bien Aymeric fait déjà ses nuits des 12h00 soit de 8h00 le soir a 8h00 le matin , et ses sieste sont réguliere , il dors 1h00 le matin , 2h00 l'apres midi et un 30 a 45 minutes le soir !
donc pour la fatigue ca va !

je ne pense pas que je vais le négliger , j'ai un coco de 2 ans et demi et une cocotte de un ans c'est tout , je n'en prend pas plus avant un bon bout ... et les parents sont des amis
donc oui ils seront sous ma resposabilité , je devrai leur faire de bon petits plats , mais pour ce qui est du programme educatif ca ira pas avant septembre !
je vais sortir avec les 3 tout les jours mais je le fais déja , en fait je vois ca plus comme si j'aurais les filles a mon chum a temps plein :P jveux dire 3 enfant beaucoup de parents le fond sans pour autant négliger leurs enfant :P :P :P
meme si je sais tres bien que ce n'est pas pareille du tout :P
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 15/04/2012, 12:09

J'ai ouvert ma garderie quand ma fille avait 6 mois et ca c'est bien passé. Je n'ai pas eu l'impression de la négliger, au contraire, je me considère chanceuse de pouvoir passer tout ce temps avec mes enfants. pcque quand on travaille a l'extérieur, nos loulous on les voit encore moins que ca.

En plus les enfants adorent les autres, donc ca les distrait quand tu as autres chose à faire et ils apprennent bcp plus vite comme ca et ils développent leur autonomie.

Et l'avantage le plus gro que j,ai trouvé c'est que comme ton gars est petits il ne sera pas jaloux des autres enfants, il va s'habituer à leur présence et ca ira très bien par la suite. J'ai connu bcp de filles qui ont réouvert quand leur bébé avait proche d'un an et ca c'est mal passé, les enfants étaient jaloux et possessif. Tandis que le tien il va s'habituer déjà tout petit à la routine de la garderie.

Et personnellement avoir a choisir j'aime bcp travailler quand mes enfants sont plus petits, que de travailler enceinte
Je te souhaite un bon retour, je suis sure que ca va bien se passer

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Selle liquide...votre avis! bulles Expériences avec les parents 2 14/11/2011 15:38
Je me remets au fourneau (besoin de recettes que les enfants aiment) crvpro Alimentation en garderie 12 05/11/2010 13:10
Selle beige et molle? Pasparfaite Soins des enfants 15 25/02/2010 09:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie