32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je reprends le flambeau
non lus
  (#1)
margo
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut Je reprends le flambeau - 02/05/2012, 21:15

question faites-vous payer vos vacances, vos fériée....

je vous explique Avant je les fesait payé a tous les parents car la garderie étais a mon conjoint (garderie la douce Marguerite-Lou), nous avions une employé qui a travaillé pour lui.... ensuite lui a garder car congé (plusieurs mois).... et ensuite nous avons eu une dame que nous avions payé. La ca fait exactement 1 mois que personne vient à ma garderie car j'ai plus personne pour travailler.

j'ai donc choisi de reprendre le flambeau et de me lancer. et de moi même garder mais je veux partir du bon pied......

qui-a-t-il dans vos papiers d'engagement. vos contrats...... choses importantes

Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!

Dernière modification par margo 03/05/2012 à 04:24.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Vicky006
Déluré(e)

Remercié: 221 fois, 148 msg
Par défaut 02/05/2012, 21:21

Tout payé et je me suis fait dire que de toute facon les parents vont le payer sur leur impots, mais si c vrai je sais pas

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
margo
Déluré(e)

Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut 03/05/2012, 04:26

Je suis vraiment fière de moi...... ça sera super

bon y'a plein de chose que je dois mettre en branle.

Faire quelque chose toute seule, seule moi décidera hihihi

Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 03/05/2012, 10:24

Moi je fais payer les fériés, mais pas mes vacances. Je met de l'argent de côté à chaque paye pour mes vacances. Je trouve étrange de faire payer mes vacances quand je n'offre pas les services et qu'en plus, certains parents doivent se payer une autre gardienne quand leurs vacances ne sont pas en même temps que moi. Si un parent prend ses vacances et que je suis ouverte, alors il paye, mais si je suis fermé, il n'a pas à me payer.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Capuc1ne
Épanoui(e)

Remercié: 130 fois, 81 msg
Par défaut 03/05/2012, 12:20

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Moi je fais payer les fériés, mais pas mes vacances. Je met de l'argent de côté à chaque paye pour mes vacances. Je trouve étrange de faire payer mes vacances quand je n'offre pas les services et qu'en plus, certains parents doivent se payer une autre gardienne quand leurs vacances ne sont pas en même temps que moi. Si un parent prend ses vacances et que je suis ouverte, alors il paye, mais si je suis fermé, il n'a pas à me payer.
Enfin quelqu'un qui a du bon sens et qui pense logiquement!!! Je te félicite!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Capuc1ne pour ce message:
non lus
  (#6)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 03/05/2012, 12:55

une chose a faire attention que tu fasses payer ou non cest de remplir le papier du versement anticipé comme il faut en mettant le nombre exacte de jour que le parent va payer. pour celles qui font tout payer cest facile cest souvent 260 ou 261 jours payables. si tu fais pas payé tes vacances ben ajuste ton montant en conséquence. parce que si le parent a recu trop dargent du versement anticipé par rapport a ton recu de fin dannée, il va etre obligé den redonner au gouvernement.

personnellement pour répondre a ta question cette année je fais payé les fériés et 2 semaines de vacances sur mes 5 semaines. une a noel et lautre a lété. pour 2013 je ne sais pas encore, si jaugmente mon tarif jvais fonctionner de la meme facon que présentement mais si je reste a 25$ par jour jvais les faire payer je pense.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 03/05/2012, 13:14

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
une chose a faire attention que tu fasses payer ou non cest de remplir le papier du versement anticipé comme il faut en mettant le nombre exacte de jour que le parent va payer. pour celles qui font tout payer cest facile cest souvent 260 ou 261 jours payables. si tu fais pas payé tes vacances ben ajuste ton montant en conséquence. parce que si le parent a recu trop dargent du versement anticipé par rapport a ton recu de fin dannée, il va etre obligé den redonner au gouvernement.

personnellement pour répondre a ta question cette année je fais payé les fériés et 2 semaines de vacances sur mes 5 semaines. une a noel et lautre a lété. pour 2013 je ne sais pas encore, si jaugmente mon tarif jvais fonctionner de la meme facon que présentement mais si je reste a 25$ par jour jvais les faire payer je pense.
Je suis accrédité donc je ne rempli pas de formulaire de versement anticipé. Par contre, si j'avais à en remplir un, c'est pas moi qui indiquerait le nombre de jour, c'est aux parents à faire ça. Il faut laisser aux parents ce qui leur revient.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je passe le flambeau Annette Garderie au quotidien 6 07/03/2012 20:31
Tannée donc je reprends le contrôle kermit Expériences de parents avec les garderies 5 25/06/2010 12:53
C'est décidé, en septembre je ne les reprends pas!!! libertée Expériences avec les parents 6 21/06/2010 07:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie