32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Augmentation de tarif: votre avis s.v.p
non lus
  (#1)
nel34
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 6 msg
Par défaut Augmentation de tarif: votre avis s.v.p - 03/05/2012, 18:02

Bonjour,
ça fait 1 an que je suis ouverte à 25$ par jour et je veux augmenter mon tarif au mois de septembre (un ami quitte pour l'école et il restera le petit frère donc une seule place à payer pour ces parents...)

Ma question est la suivante : trouver vous cela trop d'un coup que j'augmente à 30$ par jour ?
J'ai demandé à deux R.S.G de mon coin et daprès elles c'est tout à fait correcte et justifié, mais j'ai un doute parce que moi, je suis plus ou moins à l'aise avec cela Est-ce trop 100$ par mois de plus même avec le remboursement anticipé ?

Je serais plus à l'aise à 28$ il me semble que 3$ par jour c'est plus raisonnable ??? Cependant en septembre 2012 je voudrais être à 30$ par jour (mon tarif final) Donc une autre augmentation de 2$ un an plus tard. Les RSG de mon coin disent que c'est du niaisage deux augmentations en 2 ans, de mettre mon tarif tout de suite à 30$...

Est-ce possible que mes parents actuels soient à 28$ par jour et que mes nouvelles places soient offertes à 30$ ?

Qu'en pensez-vous ? Je suis vraiment embêté avec cela. Merci !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 03/05/2012, 18:06

Dure a dire...
Personnelement pour le travail qu'on fait 30$ par jour je ne trouve pas cela trop demander... surtout avec le remboursement anticipé...
Ces plus la différence entre 25$ et 30$ qui me fait hésiter... Humm... a moin que tu augmente a 28$ en avertissant les parent que dans 6 mois tu passera a 30 $

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamalouli
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 77 msg
Par défaut 03/05/2012, 18:21

Oui je dirais aussi vas-y mollo, genre donne leur du temps pour se préparer.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
NuitBlanche
Déluré(e)

Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 03/05/2012, 19:18

Moi aussi je suis à 25$ et j'ai avisé mes parents qu'en septembre, j'augmente à 27$ et je vais aussi charger les fériées ainsi qu'une semaine de vacances. C'est ok pour eux.

Augmenter de 25$ à 30$... je trouve que l'écart est grand...

Je vise aussi le 30$ et peut-être une deuxième semaine de vacances l'été (actuellement j'en ai seulement 1 à mes frais). J'y vais de façon progressive parce que je ne suis pas à l'aise autrement ! Mon chum n'est pas d'accord et trouve que je devrais charger toutes mes vacances et 30$ par jour !!!!!! Il dit que je n'ai pas la " boss" des affaires et que ce que je fais vaut bien plus que ce je demande !!! Il a certainement raison mais je suis comme ça !

Donc vas-y selon ton feeling à toi !

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
syme
Épanoui(e)

Remercié: 21 fois, 13 msg
Par défaut 03/05/2012, 19:48

après combien de temps? je viens d'ouvrir, mais j ai des horraire très flexible et jour ferier ouvert,.. certain me laisse leur enfant pendant 12h!! et je charge pas plus! je pense que je vais augmenter, mais tout mes parent on leur contrat jusqu en septembre.. et ca fait 2 semaine que je suis complete, es que je pourrais le faire? dans ma region il sont a 25 ou moin.. moi 25$ j aurai aimer 27$ et faire payer 2 semaine de vacance.. mais j ai peur que les parent n aime pas.. j ai eu de la misere a remplir mes place...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Bidoo_86
Extraverti(e)

Remercié: 183 fois, 101 msg
Par défaut 03/05/2012, 19:54

C'est certain que si vous avez déjà des familles qui font affaire avec vous et qui sont habitués à un tarif X, c'est plus difficile de faire une grosse augmentation. Ça dépend de vos familles je crois, parce que certains ne diront peut-être rien du tout !

Ici, j'ai commencé tout de suite à 30$ par jour et une maman m'a dit cette semaine: "Si tu décides un jour d'augmenter à 35$, demandes-moi le même pas, je comprendrais tout à fait et je dirais oui !" Ça dépend beaucoup des parents et de leur situation financière et de comment ils voient les services qu'ils reçoivent !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 03/05/2012, 20:38

Si j'ai bien compris, il ne te restera qu'un enfant que tu gardes déjà? Alors pour les nouveaux augmentes ton tarif à 30$ pour eux ça ne changera rien et avec l'autre maman si elle aime bien ton SDG ça ne devrait pas être un problème. Sans parler qu'avec le remboursement anticipé ça ne changera pas grand chose pour la plupart des parents.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 03/05/2012, 21:31

En juin dernier, lors de mes renouvellements de contrats, j'ai augmenté de 1$ par jour (de 25 à 26$) et en juin prochain, soit 1 an plus tard, j'augmente de 2 $ (de 26 à 28 $). Ça bien passé. Ça fait 3 ans et demi que je suis ouverte.

Je n'aurais pas été à l'aise de faire une grosse augmentation... passer de 25 à 30 $... ouf! je trouve que la marche est haute... comme si tu avais attiré une clientèle avec un bon prix...et une fois que leur enfant est habitué à toi et à ton milieu... tu leur charge la totale...

Mais je trouve que nos journées valent amplement le 30$ par jour... mais j'opterais pour des augmentations progressives.

Bonne chance.

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fourire
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 30 msg
Par défaut 04/05/2012, 06:25

Bonjour

Je suis dans la même situation que toi et voici comment j'ai procédé.
J'ai avisé les parents qu en janvier 2013, il y aura une augmentation de 5$, donc les bébés à 35$ et les plus de 18 mois seront à 30$.
Ainsi, lorsque je leur remplirai le formulaire avec le prix et le nombre de jour, vers le mois de nov, ils auront un remboursement pour le nouveau tarif, ils ont le temps de le planifier.
Je trouve que c est un tarif correct pour le travail qu on fait.

Citation:
Envoyé par nel34 Voir le message
Bonjour,
ça fait 1 an que je suis ouverte à 25$ par jour et je veux augmenter mon tarif au mois de septembre (un ami quitte pour l'école et il restera le petit frère donc une seule place à payer pour ces parents...)

Ma question est la suivante : trouver vous cela trop d'un coup que j'augmente à 30$ par jour ?
J'ai demandé à deux R.S.G de mon coin et daprès elles c'est tout à fait correcte et justifié, mais j'ai un doute parce que moi, je suis plus ou moins à l'aise avec cela Est-ce trop 100$ par mois de plus même avec le remboursement anticipé ?

Je serais plus à l'aise à 28$ il me semble que 3$ par jour c'est plus raisonnable ??? Cependant en septembre 2012 je voudrais être à 30$ par jour (mon tarif final) Donc une autre augmentation de 2$ un an plus tard. Les RSG de mon coin disent que c'est du niaisage deux augmentations en 2 ans, de mettre mon tarif tout de suite à 30$...

Est-ce possible que mes parents actuels soient à 28$ par jour et que mes nouvelles places soient offertes à 30$ ?

Qu'en pensez-vous ? Je suis vraiment embêté avec cela. Merci !

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 04/05/2012, 06:46

Je trouverais ça beaucoup d'un coup 5$ ... je ne suis pas sûre qu'il sera possible à tes parents de demander le redressement pour leur remboursement à pareille date... Bref, tant qu'à augmenter, j'augmenterais ceux que j'ai déjà au mois de janvier (tu inscris dans ton contrat qu'il y aura augmentation du tarif en cour d'année et tu l'écris de façon très claire et précise et évidente) Sinon, le faire pour le renouvellement au mois de septembre, j'irais plus mollo... faut aussi que tu sois à l'aise dans tout ça...

Ça dépend aussi des prix de ton secteur. Faut que tu restes dans la concurrence...

Par contre, pour tes nouveaux clients, rien ne t'empêche de les partir à 30$.

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Augmentation de tarif jobinelapasfine Gestion d'une garderie 8 15/11/2011 14:02
Augmentation de tarif nan Documents pour garderie 10 05/06/2011 19:34
Votre avis pour un tarif spécial Nad29 Gestion d'une garderie 16 16/05/2011 12:09
Augmentation de tarif NANIE53 Gestion d'une garderie 9 31/03/2011 13:18
Augmentation (de tarif) sunchine29 Gestion d'une garderie 12 06/12/2010 17:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie