|
Un garçon ne doit pas... -
07/06/2012, 09:51
je voulais partager une situation que je trouve triste et désolante.
À la garderie de ma fille il y a un petit garçon de 3 ans que je vais nommer X. J'ai souvant rencontré ses parents soit à la garderie ou au parc et ont s'entend quand même bien, mais certain commentaires m'ont vraiment déplus, le papa semble très homophobe.
Un jour en fin de journée X voit son père arriver et tout fière lui montre son bricolage de la journée, le papa le regardre et tout de suite lui dit X non ce n'est pas bien tu as mis des brillant, c,est juste pour les filles, tu ne doit pas en mettre, a tassé le brico et nous regardait d'un aire honteux, j'étais tellement mal pour X qui était tout triste. Une semaine plus tard il y a une fête à la garderie, X s'approche d'un ami et lui fait un colleux, son papa est tout de suite accouru l'a éloigné en lui disant de ne plus jamais recommencer qu'il n'est pas une moumoune et qu'un garçon ne doit jamais faire de colle à un autre que c,est "fif". Le dernier example c'est hier, X avait un pissenlit dans la main, et ben il s'est encore faire réplimender et fait dire que les fleurs c'est pour les filles, qu'il ne doit pas faire une momoune de lui etc.
Je trouve ça tellement triste pour X, à chaque fois je suis bouche bé et je me sens cheap par la suite de n'avoir rien dit, mais je crois bien que la prochaine fois je vais luid ire ma façon de penser. Le pauvre garçon semble super insécure et son comportement me fait parfois penser à une enfant qui est en manque d'attention. Il semble pleurer facilement pour pas grand chose, mais au lieu de se faire rassurer il se fait dire que les garçons ça ne pleur pas. J'ai l'impression que tout ça ne doit pas être bon pour son développement. Pour tout le reste les parents semble très bien, je ne crois pas qu'ils soient violent physiquement ou qu'ils néglige leur enfant d'une autre façon, mais bon je suis super mal à l'aise lorsque je les croise à présent.
Bref je voulais en parler car ça me tracasse beaucoup, c'est triste de voir qu'il y a des gens qui pense comme ça. Je me demande si c'est quelque chose qu'on voit encore régulièrement.
|