Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, mais je m'y réfère assez régulièrement pour trouver des réponses à mes questions. Je suis tout de même au fait des règlements qui régissent les services de garde et loin de moi est l'idée de parler en mal de ma gardienne.
Mes enfants vont à un service de garde en milieu familial depuis maintenant 1 an et demie. Le service est situé dans un condo, mais ce dernier est au rez-de-chaussée et le bloc est adjacent à un parc, ce qui fait qu'ils peuvent sortir à tous les jours et aller s'amuser. L'éducatrice a une entente avec le syndicat de condo afin de pouvoir exploiter la garderie, ce qui n'avait jamais causé problème jusqu'à récemment.
Il y a quelques mois (environ février), il y a eu une réunion du syndicat de copropriété afin de déterminer si la garderie pouvait continuer ses activités. Les voisins immédiats de ma gardienne n'ont aucun problème avec la garderie, mais le syndicat représente 2 blocs distincts et le vote n'a pas passé, puisque les gens disaient qu'il s'agissait d'un commerce et que par principe, si quelqu'un voulait se partir un salon de coiffure ou un bureau de comptables, ce n'était pas acceptable... Le vote a été refusé.
Mon éducatrice a alors été voir plusieurs personnes afin de faire gagner son point et a mis beaucoup d'efforts afin que ça puisse continuer, puis je n'en ai plus entendu parler, elle était en attente d'une seconde réunion à ce sujet. Si elle ne pouvait pas continuer, étant monoparentale, elle parlait de vendre le condo et d'aller en appartement et qu'elle ne pourrait pas continuer la garderie.
Par la suite, elle a eu besoin d'aide afin de repeinturer le condo et d'enlever certaines tablettes et refaire une beauté. Moi et une autre maman sommes allées l'aider et ça a fait beaucoup de bien, rafraîchi et illuminé l'endroit.
Par hasard, de par mon travail, j'ai vu hier que son condo était en vente (pas de pancarte devant l'endroit) et que la date de signature du contrat coïncide avec la date de la nouvelle peinture... J'ai poussé mes recherches et la publicité pour combler la 6ème place disponible n'est plus sur le site de
www.magarderie.com... De plus, je note une date d'occupation idéale le 1er juillet 2012 sur la fiche de vente et la demande express de visites après 18h30 et la fin de semaine pour conserver une certaine discrétion...
Vous en pensez quoi? Pour ma part, si elle m'avait dit qu'elle voulait vendre, je ne l'aurais pas laissé tomber, je l'aurais tout de même aidé à peinturer et j'aurais resté fidèle le plus longtemps possible (et on en avait discuté). Que ça se soit passé en cachette comme celà, ça me fait de la peine... Puis comme la date limite pour la garderie est toujours au 1er septembre, ça me confirme que ça n'a pas passé et que de toutes façons, je devrai me trouver une nouvelle place, fort probablement...
Elle n'est pas au courant que je le sais, qu'est-ce que vous feriez, comment aborderiez-vous le sujet?
Merci!